AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sept jours pour une éternité... (169)

"Le bien se compose d'une quantité infinie de petites attentions qui, mises bout à bout, finiront, elles, un jour peut-être, par changer le monde."
Commenter  J’apprécie          130
.. Elle aimait leur compagnie, il y avait entre eux un trait d’union magique .. Seuls les enfants et les personnes âgées voyait ce que beaucoup d’hommes ignoraient, le temps perdus d’avoir été adultes. A ses yeux, les rides de la vieillesse formait les plus belles écritures de la vie, celle ou les enfants apprendront à lire leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          130
Laisse-moi t'emmener dans mon monde, j'y guiderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes les blessures. Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux.
Commenter  J’apprécie          120
Réveille-moi donc ton sourire : il suffit d' une minuscule graine d' espoir pour planter tout un champ de bonheur... et d' un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.
Commenter  J’apprécie          120
; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur...et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.
P 177
Commenter  J’apprécie          110
Un instant de toi valait toutes les éternités.
Commenter  J’apprécie          110
Savoir simplement que tu es la quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis. 
Commenter  J’apprécie          110

Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito.
Commenter  J’apprécie          110
Il n'existe pas de bien immense que l'on puisse se représenter, Zofia, tout simplement parce, au contraire du mal, le bien est invisible. [...] Le bien se compose d'une quantité infinie de petites attentions qui, mises bout à bout, finiront, elles, un jour peut-être, par changer le monde. Demande à n'importe qui de te citer cinq hommes qui ont changé en bien le cours de l'humanité. [...] Aussi étrange que cela paraisse, peu de gens pourront les nommer, alors qu'ils évoqueront sans problème cinq dictateurs.
Commenter  J’apprécie          100
- Mais c'est la plus belle chose que j'ai inventée!
L'amour c'est une parcelle d'espoir, le renouvellement perpetuel du monde, le chemin de la terre promise. J'ai créé la différence pour que l'humanité cultive l'intelligence : un monde homogène aurait été triste à mourir! Et puis la mort n'est qu'un moment de la vie pour celui ou celle qui a su aimer et être aimé.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (20285) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    609 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}