Le postulat de l'ultime bataille entre le bien et le mal, livrée dans un SanFrancisco contemporain par un représentant de chaque camp, peut donner envie.
Mais pourquoi ce traitement a l'eau de rose digne des éditions Arlequin?
L'émissaire du mal est un stéréotype du mal alpha, beau et ténébreux, que l'on retrouve dans de nombreux romans pour midinettes en mal de sensations.
Quand à l'émissaire du bien, elle n'a aucun charisme et au lieu de mener à bien sa mission, elle se perd totalement dans sa relation amoureuse mièvre et platonique.
On frise le ridicule dans une scène où l'envoyé du Diable doit faire traverser la rue à un vieillard et où il ne peut aller jusqu'au bout du boulevard tant les sueurs lui coulent le long du dos.
Un roman plat, long et sans aucune contenance à éviter de toute urgence.
Je suis plutôt bon public. C'est rare que je n'aime pas mais avec une fin comme ça...ah non ! déjà que les concepts de "dieu et diable" ne sont pas trop mon trip.
Pourtant le diable aurait pu, avec un chouia d'humour supplémentaire, me faire rire (il manquait pas grand chose. Enfin si.. )
Et la romance d'amour ? Euh...
Sois honnete Ambages : les chabada chabada t'aimes toujours un peu ! Rrah... j'avoue. Mon côté fleur bleue
Il y a des livres comme ça où je n'arrive pas à comprendre le succès qu'ils ont eu. Je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman, ni l'écriture ni le récit, ni les personnages... Une écriture trop enjolivée, c'est comme si quelqu'un se forçait à vous parler en prose, c'est trop de trop. le récit entre le bien et le mal, Dieu et le diable, un ange et un démon...que dire de ça ? j'en perds mes mots. Les personnages ? Est-il possible de créer des personnages aussi caricaturaux que dans les dessins-animés pour enfant ? Apparemment oui!
Sept jours pour une éternité est le seul livre de Marc Levy que j'ai lu jusqu'ici, il me faudra donc en lire d'autres afin de changer d'avis et de comprendre le succès de ses romans.
Le thème, l'affrontement entre le bien et le mal, aurait pu être intéressant...
J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens à peine de l'histoire. Ce dont je me souviens c'est que je l'ai lu en une journée. Je me rappelle avoir fermé et m'être dit "tout ça pour ça..." La preuve je ne me souviens presque pas de ce livre sinon que j'avais trouvé l'histoire gnan gnan...
Même en lecture d'été, ce qui est le cas pour moi en ce qui concerne Marc Levy, ça ne passe pas...
Résumé:

Pour mettre un terme à leur rivalité, Dieu et Lucifer ont décidé d'envoyer en mission deux de leurs meilleurs agents.Ils ont sept jours pour faire triompher leur camp, décidant ainsi, qui du Bien ou du Mal, régnera sur la Terre.
Mais voilà, ils n'avaient pas prévu qu'ils allaient se rencontrer et se plaire!

Mon avis:

Encore un roman de Marc LEVY et encore un roman très différent de ce que j'ai pu lire de lui auparavant. L'intrigue de celui-ci m'a un peu fait penser aux romans de Guilaume MUSSO, avec cette touche de surnaturel qui lui est propre.
Il met en avant ici la notion du Bien et du Mal à travers deux personnages principales, l'ange Zofia, agent de sécurité sur le port de commerce de San Francisco et le démon Lucas.
Chacun va essayer de remplir sa mission au mieux. Lui en faisant régner le chaos dans la ville, notamment sur les docks, elle, tentant de mettre fin aux querelles des travailleurs et en s'investissant dans de nombreuses actions sociales.

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup de livres jusqu'à présent.
Que l'on soit croyant ou non, l'au delà est un univers qui nous fascine, nous les Hommes et sur lequel on se pose plein de questions.Y a t-il un après?

De plus, leur vision du monde très différente et leurs réactions contradictoires rythmaient le roman. Quand l'un se comporte d'une façon totalement déplaisante (Lucas vole, il se moque des gens...), l'autre est un véritable saint maritain et déjoue, sans le savoir, les plans de l'autre.

Si vous n'avez jamais lu de Marc LEVY, sachez que ses romans sont toujours très faciles à lire, quelque soit le sujet. C'est aéré, clair, ici le livre est divisé en sept parties représentant les sept jours, pratiquement toutes terminant par la même phrase: il y eu un soir, il y eu un matin... ce qui laisse présager qu'il va se passer à la fin, quelque chose entre les deux clans.

D'autant plus, que les agents se rencontrent par hasard et tombent amoureux l'un de l'autre. A partir de ce moment la, Lucas va s'assagir, commencer à ressentir des émotions et épargne de plus en plus ses victimes, pour les beaux yeux de Zofia.
L'idée principale de ce livre est que l'amour triomphe de tout, ce qui va peut être réconcilier le paradis et l'enfer, à vous de le découvrir en le lisant!

Pour conclure:
Même si j'ai apprécié l'histoire, je n'ai pas aimé plus que ça ce roman, alors que c'est le genre que j'apprécie en temps normal. Je pense que c'est en grande partie au fait, que je l'ai arrêté pendant deux jours avant de le reprendre, je n'étais plus vraiment dans l'histoire. Quoiqu'il en soit c'est un roman dont le thème reste du domaine spirituel, mais qui cache une belle romance.
Cela me conforte dans l'idée que Marc LEVY est un auteur à l'aise dans tous les genres.

Ma note: 13/20.
Le sujet semble original mais vraiment trop Gentillet même le diable, le style est fluide quelques répliques sont intéressantes mais l'histoire manque énormément de profondeur avec beaucoup d'incohérence entre le bien et le mal un peu conte de fée. Je n'ai pas adhéré.
J'ai lu cette histoire dans le cadre du Challenge ABC et du Challenge Je t'aime, moi non plus et franchement il fallait que je puisse le caser dans minimum 2 challenges afin de pouvoir trouver le courage de m'y attaquer tellement cette histoire ne m'emballait pas et pour une fois j'ai eu du pif.

J'avais déjà lu du Levy, mais ici une fois le livre terminé j'ai envie de crier ATTENTION GUIMAUVE!!! Oui bon c'est du Levy quoi allez vous me dire, mais cette fois non c'est encore plus niais que ce que vous avez pu lire jusque là. C'est neuneu et prévisible au possible, ça vous occupe à peine 2 heure . Bref sans intérêt ....

Fournir des informations crédibles et prometteuses, Marc Levy a su faire. Rencontrer Lucifer, Dieu et leurs deux combatteurs satisfait ma curiosité, le livre est plaisant à lire, comique. Savourerez-vous un roman religieux sans humour ? Moi non.
Simple attire et parfois cause l'oubli, mais Marc Levy garantit alors la continuité de lecture fait place dans ses offres. Cette oeuvre me fût lu en quelques jours ( j'ai sauté des pages par ennui ).
Passez votre chemin ! Aucun intérêt à tenter de trouver quoi que ce soit de positif à ce livre. C'est mon premier Levy et il m'a laissé un goût amer. J'ai détesté l'écriture, que j'ai trouvé trop fade, un peu gnangnan et trop rapide.
Il ne se passe rien à part une confrontation entre les "agents" de Dieu et du Diable qui tombent amoureux. Pffiou... c'est presque au niveau d'un Harlequin.
Le grand problème de Marc Lévy, c'est son manque de talent pour l'écriture. Je crois qu'il est capable d'avoir de bonnes idées de départ (qui auraient pu faire des romans convenables), mais la mollesse de la phrase, la superficialité du traitement du sujet, la simplicité déconcertante de l'intrigue, la répétition et la médiocrité du vocabulaire, en plus d'une syntaxe très imaginative, en font un piètre divertissement de masse qu'on ne peut qualifié que de paralittérature.