Ma critique va manquer d'objectivité : j'ai lu le roman après avoir lu american psycho... je voulais quelque chose de facile à lire et surtout: non gore. Dans ma PAL il y avait ce Levy qui attendait ma décision depuis bien longtemps...
Bref, du coup, ben oui: facile à lire, écriture assez banale, pas de descriptions crues ou gores. J'en avais besoin et le livre a tenu ses promesses.
Après, ça reste une histoire abracadabrante, tirée par les cheveux.
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
Ce livre m' a laissé sur ma faim. J'ai trouvé la mise place des événements un peu long à venir. Il semble qu'il y ait une suite...
Une lecture en demi-teinte… D'un côté j'ai aimé les thématiques abordées, les lieux, le suspense et l'enquête que j'ai trouvé très addictive. Certains passages sont poignants et m'ont donné envie de continuer ma lecture. de l'autre, je n'ai vraiment pas apprécié le personnage d'Andrew Stilman et ça m'a vraiment dérangé. du début à la fin, je n'ai pas accroché avec sa personnalité et encore moins avec ses actes… Dommage car j'ai aimé tout le reste, surtout la plume très fluide de Marc Levy, un auteur que j'adore !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On m'a dit que l'intrigue valait le coup. Ok.. je commence.. 89 pages convenues, sans grand intérêt, des dialogues sans fin pour meubler, puis le Twist, quand-même gros et qui laisse pantois et incrédule...
Je poursuis un peu et là c'est l'enquête à toute vitesse sans intérêt... j'abandonne
C'est mon premier Marc Levy; peut-être à force de lire des Guillaume Musso, je l'ai trouvé intéressant.
L'histoire est basée sur le surnaturel, les personnages sont classiques dans ce type de romans : un amour, un ami d'enfance... Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel, et j'ai trouvé que c'était bien monté, propre à capter le lecteur.
Je comprends les "cartons" que fait Marc Levy dans ses ventes.
Je n'ai pas compris la fin .... Est-ce qu'Andrew va survivre à ses blessures ? Et qui a essayé de l'assasiner ? Je suis un peu perdue .... Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé !
Un peu déçu ... Pourrais-je avoir des précisions svp ?
J'aime toujours autant la plume de l'auteur. Cette fois-ci il nous embarque dans un thriller super intriguant qui m'a vraiment surpris tout au loin du récit.
Ce n'est pas forcément mon préféré de l'auteur mais cela reste un excellent roman qui m'a fait passer un moment passionnant de lecture ^^
C'est une lecture plutôt sympathique, avec laquelle je viens de passer un moment assez agréable.

J'ai été étonnée de retrouver Pilguez, l'un des personnages secondaires de "Et si c'était vrai...", ça m'aura permis d'avoir eu quelques nouvelles (de loin certes) de Lauren et Arthur.

La plume de l'auteur est plaisante, la lecture fluide. L'intrigue est plutôt bien menée. Et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Simon, qui fait un peu penser à Paul dans "Et si c'était vrai..." et ses suites.

En revanche, je suis déçue par la fin : le dénouement est "bâclé", beaucoup trop rapide...

À suivre avec "Un sentiment plus fort que la peur".
Un livre facile à lire. Les personnages sont attachant et le rythme bien scandé. Même si on devine aisément qui est le coupable , on devine ce que sont les flash électriques et la douleur permanente dans le dos ressentie par le héros. Mais qu'a cela ne tienne, on tient le coup et on ne lache pas le fil . Distrayant
Ce livre était dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, souhaitant un peu vider celle-ci je l'ai enfin sorti, la plume de Marc Levy est toujours facile et agréable à lire cependant au niveau des personnages ou de l'action cela pêche à mes yeux.

Ici nous suivons Andrew qui se fait poignarder et qui ai laissé pour mort lors d'un de ses footing le 9 Juillet 2012, il en réchappe et se réveille à l'hôpital, mais il se réveille deux mois avant ce fait soit le 9 Mai 2012 il a donc deux mois pour retrouver son agresseur et surtout trouver la raison pour laquelle il s'est fait poignarder.

Nous le suivons donc dans sa vie personnelle quelques temps avant son futur mariage avec son amour d'enfance qu'il a retrouvé, ses amis et surtout son métier de journaliste qui enquête sur le côté sombre d'une partie de l'histoire de l'Argentine.

L'effet papillon aurait pu être intéressant à suivre car Marc Levy aurait pu faire beaucoup de faits beaucoup plus intéressants mais ici cela reste plat, de même que le côté de l'enquête et sn sujet aurait pu être passionnant mais cela reste seulement effleuré également.

Du coup pour ma part cela n'a pas fonctionné je n'ai pas cru à ce récit, heureusement celui-ci s'est lu rapidement mais d'ici quelques jours je n'en aurai plus du tout de souvenirs.