J'aime ce livre, que dis-je, je l'adore, je l'admire, il me fascine ! Ou est l'auteur ? Chapeau !!
J'ai adoré Narnia, bien que certaines parties soient particulièrement longues à lire. Comment un auteur peut-il écrire "différemment" d'un livre à l'autre? Il y a des chapitre qu'on dévore avec plaisir et d'autre qu'on a qu'une envie "avoir fini".
Evidemment "L'intégrale" est moins facile à tenir, je pense que si j'avais pu, à l'époque où je l'ai reçu, choisir des tomes séparé ça aurait été plus facile.

Lien : http://fanlivres411.blogspot..
Une très belle histoire qui pourrait prétendre à être lu le soir avant de s'endormir. Narnia est une série d'histoire qui parfois, n'ont rien en commun et ne sont même pas avec les mêmes personnages, ce que ne montrent pas tout à fait les films (comme bien souvent !). C'est une belle évasion le temps de la lecture et malgré le grand nombre de page, cela se lit très facilement !
Les livres de Narnia sont délicieux!
Sept livres sept histoires plus ou moins bien menées mais un fond exploitable et une trame assez vive pour faire passer les quelques petits coique de l'auteur
Les Chroniques du Monde de Narnia est un livre vraiment magnifique et un vraie coup de coeur.
On a un seul ouvrage qui regroupe les 7 tomes. Malgré sa taille impressionnante, on se laisse vite bercer et on retombe avec plaisir en enfance aux côtés d'Aslan le grand lion.
Pleins de petites informations sont glisser subtilement dans les ligne et Lewis a su mêler a merveille le réel et l'imaginaire.
C'est un très bon livre, je n'ai vraiment aimé que le Tome 2, Tome 4, tome 5 et tome 7. Mais c'est vraiment le tome 4, le Prince Caspian, que j'adore, je l'ai lu au moins une 10 de fois.Ce livre vous transporte dans un univers magnifique et totalement Fantastique. Avec des personnages haut en couleurs et des batailles de fin que j'adore!

Les Tomes 2, 4 et 5 sont adaptés au cinéma. Ses adaptations sont elles aussi très belle! Assez semblable au livre. Les batailles de fin sont magnifiques! J'adore Ripitchip!

Normalement un dernier livre devrait être adapter au cinéma cette année, et normalement c'est le premier tome qui sera adapté.
Il faut le dire tout de suite : les films ne rendent pas hommage aux livres ! Plusieurs niveaux de lecture, une belle écriture, une imagination débordante, des aventures, des mondes et des univers qui enchantent : Narnia a tout pour plaire, et peut-être lu à 7 comme à 77ans ! laissez l'enfant qui sommeille en vous prendre le dessus !
Même si ces livres sont plus destinés aux enfants, je me suis laissée transportée dans Narnia avec délice.
Lien : http://ainalaventurierefanta..

Fantastique, magique il nous fait rêver, nous emmené dans un autre monde, quel plaisir de retrouvé se livre après une bonne journée de boulot pour s'évader.