Un des meilleurs livre du fantastique pour moi avec le seigneur des anneaux de Tolkien. Une saga que l'on ne se lasse pas de suivre...
Excellent livre, magnifique, qui fait réfléchir, il est certes un peu enfantin et moralisateur, mais cela n'empêche en rien apprécier ce livre qui est très bien écrit, qui fait rêvé. Je ne conseille pas de lire les 7 livres d'un seul coup, car rien qu'à la moitié vous commenceriez à trouvez ennuyeux et barbant, trop de Narnia tue le Narnia, mais lire les livres séparément en prenant tout son temps et en profitant des personnages, des lieux et des histoires est plus plaisant, car en les séparant, on redécouvre l'histoire à chaque fois, on rêve un peu plus à chaque fois. Les commentaires que laissent parfois C.S Lewis peuvent déstabiliser à certain moment mais rien de très dérangeant. le troisième tome n'était vraiment pas le meilleur pour moi, je ne vais pas dire l'avoir détesté mais je ne l'ai vraiment pas aimé, les chevaux on les aime et les respecte, ils son tellement magnifique (ironie . . .)bref . . . J'ai beaucoup aimé le fauteuil d'argent, avec le touille-marais, qui change des animaux et arbres parlants, au bout de 5 tomes, c'est ce qu'il fallait, rien qu'imaginer Caspian vieux grisonnant et recroquevillé est troublant, imaginez ce que peuvent ressentir les personnages en voyant un jour quelqu'un de jeune et fort et 2 semaines plus tard, le même personnages qui est grisonnant, aux portes de la mort. Les films sont fidèles au livre ce qui n'est pas une mauvaise chose mais cela empêche d'apprécier les livres à leur maximum, on connait déjà l'intrigue, les personnages ainsi que leur âge et leur description physique, les lieux . . . Ce qui je trouve pousse à préférer les tomes qui n'ont pas étés adaptés, qui pourtant sont tout aussi brillant que les autres.
Enfin, en quelques mots, ce livre est je pense incontournable, un de ces livres qui vous font rêvez . . .
Le plus bel ouvrage de fantasy, à mettre dans les mains des petites et des grands. Un grand classique incontournable pour les férus d'imaginaire. Une grande oeuvre à la hauteur du seigneur de anneaux de Tolkien !
le livre est gros mais il est tres interesant.Les idée de l'Auteur sont bien développer.Parc= contre ce que j'ai le moins aimer c'est que les texte sont écrit en petit.Mais pour ceux qui aime les livre et histoir fasntastique je vous conseille se livre
Superbe ouvrage qui fait rêver ... A lire de toute urgence, ou même à relire tellement l'histoire est passionnante !!!

Néanmoins, sur les sept tomes, j'en mettrais quatre en valeur : le 2e tome (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique), le 4e tome (Le prince Caspian), le 5e tome (L'odyssée du Passeur d'Aurore) et le 7e tome (La dernière bataille).

Ce sont de loin les meilleurs !!!