EAN : 9781978374805
CreateSpace Independent Publishing Platform (16/10/2017)
3.57/5   7 notes
Un soir de décembre, Céleste accompagne sa voisine à une exposition photo. Elle ne s’y sent pas très à l’aise et se demande ce qu’elle fait là, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Robine, une photographe sur le point de partir en mission en Asie du Sud-Est. Sans savoir pourquoi, elle lui donne son adresse électronique. Un soir, en allumant son ordinateur, elle découvre un e-mail vide, avec une photo d’elle prise à son insu lors de l’expo. Un échange commence... >Voir plus
Que lire après Dans l'attente de te lireVoir plus
#partenariat #service #presse.

Bonjour en ce mardi nouvelle Chronique en #service #presse. Un magnifique Roman épistolaire, écrit par Julie Lezzie. Son titre: "Dans l'attente de te lire".

TITRE : Dans l'attente de te lire"
AUTEURE : @Julie lezzie
Date de sortie : 05/01/2018
M.E. : Homoromance Éditions
Nbres de pages : 219

Après une brève rencontre, deux jeunes femmes débutent un échange par email entre Paris et Bangkok, se livrant au fur et à mesure des messages.
Résumé : Un soir de décembre, Céleste accompagne sa voisine à une exposition photo. Elle ne s'y sent pas très à l'aise et se demande ce qu'elle fait là, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Robine, une photographe sur le point de partir en mission en Asie du Sud-Est. Sans savoir pourquoi, elle lui donne son adresse électronique. Un soir, en allumant son ordinateur, elle découvre un e-mail vide, avec une photo d'elle prise à son insu lors de l'expo. Un échange commence alors entre les deux jeunes femmes que tout sépare.

Ma Chronique ci-dessous :

Tout d'abord merci beaucoup à Julie Lezzie pour sa confiance et à Homoromance Éditions pour ce Service Presse.
J'ai adoré lire les échanges épistolaires entre Robine et Céleste, deux jeunes femmes. L' écriture est très belle, très agréable et extrêmement fluide. C'est une jolie découverte pour ma part. Quelquefois c'est bouleversant. J'ai versé des larmes. Je me suis laissée happer par l'univers Livresque de l'Auteure.

La fin arrive un peu vite. J'espère sincèrement qu'il
y' aura une suite. Je pense que le lecteur peut tout imaginer pour la fin. Je me suis vraiment aperçu des sentiments que les mots pouvaient déclencher en nous. C'est émotionnellement très fort.

Elles ne se sont rencontrées qu' une seule fois et pourtant, il a suffi d'un échange de mails pour que très vite un lien se crée entre elles. Très vite elles sont devenus addict l'une de l'autre. On s'aperçoit de la force de leur lien. C'est impressionnant. Chaque mot de Julie, déclenche des émotions en nous, lecteurs.

On ressent vraiment les émotions des protagonistes. C'est extrêmement bien écrit. Merci @Julie Lezzie pour ce voyage livresque également. Les paysages sont très bien décrits.

On imagine et on visualise bien chaque lieu, même les odeurs des différents mets ou fruits.Julie a énormément de talent. Je suis ravie de t'avoir lu. Tu m'as embarqué dans ton univers et j'ai eu du mal à en sortir. À mon sens la lecture permet de s'évader, de voyager aussi. C'est avec plaisir que je découvrirai d'autres Romans. L' écriture est très fine, très sensuelle également. Tu m'as vraiment séduite de par ton style d'écriture. J'aime beaucoup le style épistolaire. À travers l'écriture finalement Robine et Céleste se découvrent au fur et à mesure de leurs échanges, des sentiments très forts naissent très vite entre elles. Je trouve cela juste magique et l'histoire est belle. C'est aussi un voyage centré sur l'amour et le désir entre deux personnes. C'est un Roman moderne qui se passe au 21éme siècle.

Les personnages sont touchantes et elles nous touchent au plus profond de notre Âme. Je ne peux que vous conseillez de le lire. Je me suis délectée des mots de l'Auteure. C'est aussi une histoire de partage de différentes cultures. Voilà mon ressenti.
Je tiens à remercier Julie pour la confiance qu'elle m'accorde.
C'est un roman épistolaire et lesbien, facile à lire et une fois qu'on l'a commencé on peut plus s'arrêter.
Dès le début l'écriture de l'autrice ma transportée, fascinée, les mots qu'elle utilise sont beaux, magnifiques, tout simplement magique.
Elle nous fait voyager, rêvé à travers les échanges entre Céleste et Robine qui apprennent à se connaître et finalement à s'aimer.
On voyage à travers les descriptions des paysages qu'on imagine sans difficultés tellement les détails sont précis, j'ai eu l'impression de voir tout ce qu'à vue Robine, de sentir, de goûter de vivre chaque chose qu'elle à goûter, senti et vu.
Les personnages sont attachants, grâce à leurs échanges on apprend à les connaître et finalement à les apprécier.
C'est un roman d'une douceur et d'un réalisme très touchant, je crois qu'on aimera tous lire des mots aussi beaux de la personne qu'on aime, ainsi que de vivre ses aventures, de découvrir de si belle chose.
En un mot ce roman est juste MAGNIFIQUE;
Merci encore Julie, ton livre est vraiment magique, merci pour les sentiments qu'il m'a fait ressentir.

Pour le trouver voici le lien :

Merci à Julie Lezzie pour l'envoi de son livre en service presse, numérique.

Roman épistolaire moderne, les mails ont remplacé les lettres.

Ony suit la naissance d'une histoire d'amour entre deux jeunes femmes. On les découvre au fur et à mesure qu'elles se découvrent l'une l'autre, on apprend à les connaitre de la même façon qu'elles apprennent à se connaitre.

La romance est tendre et délicates, Robine et Céleste sont sympathiques et attachantes.

J'ai voyagé de Paris à Bangkok à chaque mail.

L'histoire se lit rapidement (même pour moi qui, d'habitude, lit lentement en numérique). On se projette facilement, en effet, qui n'a jamais rêvé d'échanger des mots d'amour avec la personne aimée ?

Un merveilleux romane pour un merveilleux moment lecture.

Merci Julie pour la jolie découverte.
Vous avez envie de vouyager? Embarquez pour un voyage épistolaire entre Paris et la Thaîlande, à travers les échanges de Camille, la rêveuse et Robine, la photographe. L'échange se lit d'une traite, la tension monte au fil des confidences... Dix mille kilomètres, qu'est-ce que ça représente, au final?

Bonjour Céleste,
Merci pour ton message. Oui, je dors mieux, le corps s’habitue petit à petit à la chaleur.
Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas ta mutation pour les DOM-TOM ? Tente ta chance ! Et fais l’expérience — je suis sûre que tu vas adorer !
À Bangkok, où je ne vais d’ailleurs pas rester, je suis venue photographier le travail d’une assoce qui s’occupe de jeunes filles et de transsexuelles de la rue pour leur éviter de se prostituer. Je vais suivre l’équipe pendant trois mois pour témoigner de leur travail sur le terrain et aussi de l’évolution des filles. C’est la première fois que je fais ça, la cause m’a touchée et je me suis démenée pour être sur le coup.
Et pour répondre à ta question, non, je n’ai pas toujours été aussi aventureuse. J’ai passé un bac pro de photographe au Lycée Brassaï à Paris et comme j’avais un bon dossier, on m’a inscrite en BTS. Mais j’ai toujours été pour l’expérience, alors je me suis mise à bosser à droite à gauche, en assistant des photographes de mode et d’architecture. En développant mon style et en montrant mes clichés, on ne m’embauchait plus comme assistante mais comme photographe. J’ai laissé tomber le BTS et me suis mise à mon compte. Mais l’architecture m’a vite lassée, et le milieu de la mode n’est pas très reluisant. Les filles sont sous substances pour tenir sans manger, beaucoup font la gueule quand elles voient que derrière l’objectif ce n’est pas un mec qu’elles pourront se taper pour s’assurer d’autres shootings, sans compter que j’ai jamais été douée pour gérer les caprices — je suis photographe, pas nounou. Bref, mes premières années en tant que photographe n’ont pas été des plus épanouissantes : horaires décalés, non-stop tous les week-ends, sans jamais savoir à quelle heure du jour ou de la nuit on aura fini… Ma copine n’a pas supporté et m’a quittée. Ça m’a foutue en l’air, parce que j’avais rien vu venir ; je croyais qu’on était en train de construire quelque chose. Alors, je suis partie sur un coup de tête. J’ai entendu dire qu’une assoce humanitaire était à la recherche d’un photographe pour couvrir leur mission de forage de puits et de construction d’une école au Togo. J’y suis restée deux mois et ça m’a transformée. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais fait de shooting. Photographier des visages vrais et non des mises en scène, témoigner de conditions difficiles ou de différences culturelles, ça c’est ce que j’aime. J’ai trouvé ma place.
Euh, je crois que je t’en ai beaucoup confié, là… Je ne suis pas très bavarde sur mon passé, d’habitude. Mais comme tu m’as posé la question, alors voilà !
Je t’envoie un peu de chaleur à mon tour. À bientôt !
Robine