Pantheon Books (01/03/2016)
3.5/5   2 notes
Meet Charlie Chan Hock Chye.

Now in his early 70s, Chan has been making comics in his native Singapore since 1954, when he was a boy of 16. As he looks back on his career over five decades, we see his stories unfold before us in a dazzling array of art styles and forms, their development mirroring the evolution in the political and social landscape of his homeland and of the comic book medium itself.

With The Art of Charlie Chan Hock ... >Voir plus
Que lire après The Art of Charlie Chan Hock ChyeVoir plus
Prise d'une envie d'exotisme, j'ai fait fort avec cet auteur de BD malaisien. Une merveille: sous couvert d'une biographie fictive d'un illustrateur de comics, c'est toute l'histoire de la Malaisie qui est retracée, ses tensions internes comme ses rapports complexes avec Singapour. Un parallèle est également fait avec l'évolution de l'univers des comics au fil du temps. Etant une nulle intersidérale autant en histoire malaisienne qu'en comics, je peux affirmer haut et fort que cette BD est très intelligemment pensée et qu'elle ne perd jamais son lecteur. Mention spéciale pour la diversité de styles de dessins que l'illustrateur présente. Lu en anglais, je crois qu'une version française a paru.
Lien : https://tsllangues.wordpress..

Videos de Sonny Liew (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonny Liew
Nous étions au Festival International de la BD d'Angoulême pour sa 45e édition, du 25 au 28 janvier 2018. Découvrez l'ambiance du festival, des images des expos et des auteurs en dédicace dans cette vidéo.
0:02 Expo Zep/Titeuf 0:22 Réalisation d'une fresque en direct 0:24 Rencontre avec Bastien Vivès 0:26 Expo Sonny Liew 0:32 Expo Gilles Rochier 0:35 rencontre avec Golo 0:43 Rencontre avec Sonny Liew 0:54 Expo Naoki Urasawa 1:02 Zep assailli par une foule de journalistes et d'enfants 1:06 Performance de Jonas Darnell
Dédicaces : 1:10 David B. 1:15 Killoffer 1:37 Jean Arambat 1:41 Pénélope Bagieu 1:49 Giacomo Nanni 1:54 Anna Sommer 2:01 Mikel Janin 2:05 Alessandro Tota
Et retrouvez le Groupe consacré à l'événement sur babelio.com : https://www.babelio.com/groupes/150/E...
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off