EAN : SIE81924_247
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
FLEUVE NOIR Anticipation blanc/bleu (SF) n° 537 (1973) - Maurice LIMAT Robinson du néant.

C'est une étrange angoisse d'ignorer qui on est, d'où on vient, de ne rien savoir de soi-même, ni de son passé.
Et cela se complique lorsqu'on est affublé d'une curieuse et périlleuse faculté : celle de concevoir, sous la douleur, des visions précises de l'avenir.
Tel est le cas de Luzil, l'Inconnu trouvé par hasard sur la planète Waxx... >Voir plus
Que lire après Robinson du néantVoir plus
Ce space-opera, très science-fantasy, de Maurice Limat se lit bien et est assez inventif, avec ces vaisseaux ennemis s'imbriquant en une énorme sphère de guerre lors de l'attaque de la planète Waxx, mais la fin est décevante, consistant en un happy-end où le mystère concernant l'identité et la provenance de l'Inconnu venu du néant n'est pas divulguée par l'auteur, pas plus qu'est expliqué comment s'est produit son surgissement subit ni son étrange pouvoir de vision du futur.