Les Compagnons de l'Ombre tome 13 sur 15
Riviere blanche (30/11/-1)
Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Le génial Michael Moorcock nous raconte une aventure inédite de Jerry Cornelius à la recherche des héros légendaires de la France, le Maître des Habits Noirs fait face aux défis de Vautrin et du Dr. Loveless, Michel Ardan empêche le diabolique Colonel Moran de découvrir le secret de John Carter, Arsène Lupin rencontre Lancelot du Lac à Londres, M... >Voir plus
Que lire après Les Compagnons de l'Ombre, tome 13Voir plus

Légendes de Dune

Brian Herbert

4.75★ (320)

3 tomes

La magie n’existe pas. Ce que les gens nomment magie est simplement une science que nous ne comprenons pas encore. Les scientifiques et les médecins savent que l’emploi de certaines substances peut modifier le fonctionnement du corps. L’alcool peut endormir la douleur ainsi que les fonctions cognitives. La consommation de certains aliments peut augmenter l’efficacité du système immunitaire d’un individu. Il n’est pas impossible qu’il existe dans la nature une substance qui améliore la résistance du corps au temps, à la maladie et aux blessures.
L’empereur entend divorcer de sa femme et épouser une princesse étrangère. La nouvelle impératrice sera probablement autrichienne. Ce collier, il l’a offert à Joséphine en des temps plus heureux. Si le bijou avait été volé, une rumeur aurait circulé, selon laquelle l’empereur aurait lui-même organisé le larcin pour donner le collier à sa nouvelle épouse. Non seulement la réputation de notre maître aurait été entachée, mais également celle de sa nouvelle conjointe.
Il y a de nombreux désagréments à être un homme de ma taille, mais il y a tout de même quelques avantages. Par exemple, je peux me dissimuler dans des endroits qui seraient trop exigus pour un individu normal. En outre, les gens ont tendance à éviter de regarder franchement un nain. Que ce soit par dégoût ou par respect d’une curieuse convention sociale, les gens s’abstiennent de fixer les nains. Ces avantages me permettent de pénétrer en des lieux difficiles d’accès pour d’autres personnes.
Un siècle ! Il est impossible à un homme de vivre si longtemps, encore plus de conserver cette position de pouvoir sur une telle période, à moins, bien sûr, que cet homme soit immortel.
Ce n’est pas avec ce genre d’optimisme béat que nous gagnerons la guerre. Nous devons écraser l’ennemi. Alors, au travail !