Maintenant que Serge est intégré dans le village, Marie ne sait pas comment vivre avec l'homme qu'elle aime qui ne peut se donner à elle, car homosexuel. Toujours très bon, avec beaucoup de profondeur dans les dessins et les rapports humains.
Un tome un peu en dessous des trois premiers qui se concentrent essentiellement sur le secret de Serge qui met non seulement en péril l'unité du village tout entier mais aussi et surtout les sentiments de Marie qui n'arrive plus à s'y retrouver.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
La suite de cette belle série.
L'heure est aux confessions. Que cache donc notre Serge ?
Que va devenir son amitié avec Marie ?
Encore beaucoup de justesse dans ce tome, vivement la suite...
Les confessions nous amène à un mensonge.....
Le secret de Serge est dévoilé au prêtre de la paroisse lors des confessions de Marie.
Ils décident de monter un stratagème afin de cacher leur secret.
Très beaux dessins et intrigue haletante, on dévore la BD
Je suis tout simplement conquise! À mettre entre toutes les mains!
Voici le quatrième tome de la série Magasin général qui retrace la vie d'un village québécois dans les années 20.
Dans ce tome, face aux avances de plus en plus appuyées de Marie, Serge Brouillet se retrouve contraint de lui avouer son homosexualité. Marie, bouleversée, court se confesser au curé du village...
Les dessins sont beaux, les personnages attachants, un coup de coeur !
Ce tome va plus s'intéresser aux sentiments et notamment à Marie, ce qu'elle éprouve pour Serge et comment chaque personne au village va pouvoir y mettre son grain de sel.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Une histoire de rencontres, d'amitiés, d'amours, sur fond de ruralité avec tous ses travers et tous ses bons côtés.
La vie a repris ses habitudes à Notre-Dame-des-Lacs. Chacun vaque à ses occupations et Marie a le coeur qui chavire pour Serge. Oui mais voilà, la difficulté est de le lui dire. Et puis les habitants de Notre-Dame aimeraient que Marie et Serge rende officielle leur relation. Seulement, Serge ne l'entend pas de cette oreille.
Je continue à apprécier cette série qui offre une qualité graphique fort sympathique. Je suis assez conquise
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Le printemps est revenu à Notre-Dame-des-Lacs et tout le village se retrouve réuni à l'occasion d'un baptême. Après avoir failli être chassé de la petite communauté, Serge Brouillet, ce "Français de France", est maintenant parfaitement accepté de tous. Au point de se voir désormais, avec Marie, la jeune veuve du Magasin Général, soumis avec insistance à la question : quand vont-ils donc se marier et régulariser leur situation ?

Les dessins sont vraiment superbes, pleins de rondeurs et très détaillés. L'adaptation des dialogues en québécois de Jimmy Beaulieu ajoute de la véracité à l'ambiance agréable et plaisante, on se projette très facilement au Québec dans ce village isolé. Cette BD est aussi un récit historique qui vous renseigne sur la vie dans la campagne québécoise dans les années 20. Un vrai dépaysement, on nous raconte le quotidien des habitants de ce village. Les personnages sont très attachants au travers une histoire toute simple mais prenante et pleine de poésie. Je suis vraiment sous le charme... et j'attends avec impatience la suite de l'histoire. A découvrir absolument !

Lien : http://aproposdelivres.canal..