Le Cherche midi (06/05/2010)
4.67/5   3 notes
Quand on sait ce que le sport cycliste implique de douleurs, de sacrifices, de découragements, et quand on connaît le palmarès de Jeannie Longo, on se dit que, peut-être, cette championne exceptionnelle a un secret. Ses performances sont hors du commun. Le combat intérieur de cette femme ne peut laisser indifférent. Dans ce témoignage poignant, elle lève pudiquement le voile sur sa personnalité.
Que lire après Jeannie par LongoVoir plus
Je suis assez partagée suite à la lecture de ce livre. D'un côté, je salue le mental et la volonté incroyables de cette championne. Ses incroyables résultats sont les fruits de beaucoup de travail, d'efforts et aussi une nutriotion impeccable. D'ailleurs elle explique très bien l'aspect physiologique et physique de l'effort. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle a fait un livre pour faire un livre, sans méchanceté aucune de ma part.. Néanmoins je tiens à saluer cette incroyable championne qui est encore championne de France de contre-la-montre depuis aujourd'hui. J'ai apprécié qu'elle nous dévoile son caractère, ses sentiments..
Une belle biographie, adulée et critiquée cette femme est exceptionnelle.

tu as un métier à temps complet. C'est la belle vie quand même.
Voyages, rencontre. Peut-on appeler ça un labeur ?