Lelivredart (01/08/2017)
Cet ouvrage de Claudine Loquen reprend cinquante-six classiques de la poésie française soigneusement choisis par J.M. Le Goff, qui préface également l’ouvrage : Baudelaire, Corbière, Hugo, Nerval, Rimbaud, Verlaine et bien d’autres encore. Véritable ode à la force de l’amour, il célèbre à l’unisson la puissance évocatrice de l’art et la beauté de l’écriture.

Les dessins de Claudine Loquen cisèlent les mots avec justesse, épousent avec lyrisme les son... >Voir plus
Que lire après Résonances singulièresVoir plus
"Résonances singulières" est un plongeon en eau fraîche dans la poésie française. Les vers amoureux de Marceline Desbordes Valmore, Victor Hugo, François Villon nous transportent, illustrés naïvement, érotiquement parfois par les dessins de Claudine Loquen.

J'ai immédiatement aimé cet ouvrage poétique superbement illustré par l'artiste Claudine Loquen: ses dessins font penser à la broderie minutieuse d'une dentelière et subliment les textes de nos grands poètes.

Je compte les années écoulées en années amoureuses et le temps qui passe en nombre de lectures élégiaques ou romanesques qui nourrissent et affranchissent mon imaginaire.