AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'eau qui dortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore un agréable polar à l'ancienne (mais pas trop, il date de 1949) de cette auteure tombée dans l'oubli en France mais qu'on réédite en Grande-Bretagne.
Caroline, citadine, peintre et écrivain, s'entiche d'un cottage abandonné, situé auprès d'un petit bois et d'un étang, dans une vallée du Lancashire, en Angleterre. Que ce lieu a du charme ! Elle achète aux enchères le lot (qui comprend aussi une ferme), mais ce refuge arboré ne s'avère pas aussi tranquille qu'il en a l'air…
Quel plaisir que la lecture de ce roman, presqu'aussi vif que celui que j'ai ressenti à la lecture de "La ferme abandonnée" (qui reste à ce jour l'un de mes préférés de l'auteure) ! le point commun entre les deux : la présence de la campagne anglaise - chemins de traverse, champs, fermes, cottages, bois, vaches laitières, oiseaux, joie du jardinage, littoral sablonneux… des personnages attachants (les cousins de Caroline), une intrigue qui se déploie avec équilibre, sans longueurs, et un style d'une simplicité élégante, posé, très légèrement suranné.
Seul petit bémol : le tableau final obligé, où l'inspecteur donne la réponse à chaque interrogation, explication un peu trop diluée et verbeuse à mon goût.
Mais qu'il est plaisant de goûter au rythme lent de cette vie rurale des années 1940, où personne n'est greffé à un écran ou à un téléphone portable, où l'on fume beaucoup et où l'on a quelques préjugés envers les Gallois, certes. Mais autour d'une tasse de thé et d'un pot de confiture. Un petit polar au vert, qui infuse un plaisir certain. E.C.R. Lorac ou le charme de la simplicité.
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Hercule Poirot ou Miss Marple ?

L'affaire Prothero ?

Hercule Poirot
Miss Marple

15 questions
131 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

{* *}