I.S.S. Snipers tome 2 sur 5

Stéphane Louis (Autre)Stéphane Créty (Autre)
EAN : 9782302091481
Soleil (25/08/2021)
2.83/5   9 notes
La planète Khaliste 24 est prisonnière du traître Gunnar, un monstre modifié qui surclasse les Snipers eux-mêmes ! Incapables de se déployer car limités en autonomie les Snipers enragent. Une unité expérimentale et secrète a cette précieuse autonomie, on les appelle « les Loups ». L'avenir de l'humanité est entre les mains d'un seul loup et pas n'importe lequel, Khôl Murdock, l'alpha de la meute !
Que lire après I.S.S. Snipers, tome 2 : Khôl MurdockVoir plus

Orcs & Gobelins

Sébastien Grenier

4.10★ (2574)

25 tomes

BD SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
La Terre a colonisé le cosmos, et règne d'une main de fer sur les mondes coloniaux selon les préceptes de l'hypercapitalisme ultralibéral : seul le pognon compte, il pour en profiter il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus… Entre Khôl Murdock envoyé en territoire ennemi qui raconte n'importe quoi façon blockbuster hollywoodien, Pavel Grigoritch qui vient à sa rescousse et qui raconte n'importe quoi façon blockbuster hollywoodien, et Maïakhil Gunnar qui doit se débarrasser de l'un et de l'autre et qui raconte n'importe quoi façon blockbuster hollywoodien c'est vraiment la foire aux gros bourrins hollywoodiens qui racontent n'importe quoi hein... Donc on est loin d'un Jean-Luc Istin qui malgré ses gloubi-boulga ​retombe sur ses pieds..
Lien : https://www.portesdumultiver..
Une nouvelle histoire sur un des supers snipers de la fédération des planètes unies. Ici c'est un loup génétiquement modifié, donc mi loup mi humain. Par rapport aux autres ISS Snipers, il est totalement autonome alors que ses collègues ont besoin d'une source d'énergie externe. Une planète aquatique dont le principal revenu provient de l'eau désalinisé est passée sous la coupe de son gouverneur qui s'est déclaré indépendante. Comme il est difficile d'accéder au continent, l'amiral de la flotte commande à Khol Murdock, loup alpha, de s'immiscer sur la planète pour ouvrir une brèche aux troupes qui interviendront pour déchoir le traitre. Sauf que Khol est loin d'être bête et se rend compte qu'on ne lui a pas tout dit : ce n'est pas le contrôle de l'eau qui interesse l'amiral mais la technologie aliene qui a permis à Gunnar de se transformer en monstre cybernétique.
Aidé par un collègue spniper, Khol va devoir s'attaquer aux troupes modifiées de Gunnar et à la soif de pouvoir de l'amiral.
Efficace, pleine d'action avec des dialogues plutôt mordants. Classique mais bien fait.
Deuxième tome de cette série, les I.S.S Snipers ! On suit un autre membre du clan et c'est toujours aussi Badass avec de l'action et encore des dialogues à la Full Metal Jacket. Limite, on pourrait y lire du Audiard tellement certaines répliques sont bien couillus ! Hâte de lire le tome 3...

critiques presse (4)
LigneClaire
14 septembre 2021
Du lourd, du gras même avec tout pour justifier des scènes de combat, de baston bien nerveuses et colorées rouge vif. Faut pas prendre un Wolf génétiquement modifié pour un canard sauvage. Le dessin vient au secours du scénario malgré un découpage très serré. Grigor et Murdock même combat ? A voir car on aura des surprises dans cette bataille d’egos démesurés qui se cherchent.
ActuaBD
07 septembre 2021
Ce deuxième volet de la saga des I.S.S Snipers nous immerge dans une trame prenante, offrant plusieurs clins d’œil et des parallélismes avec le premier volume, le tout à un rythme soutenu qui nous empêche de décoller les yeux. Cependant, nous regrettons à certains moments un flux irrégulier entre les cases, rendant la lecture confuse, avec une envie trop prononcée d’expliquer textuellement ce qui nous est déjà montré. Une anomalie que nous avions déjà remarquée dans Reid Eckart et que nous espérons voir disparaître dans les prochains numéros.
BDGest
07 septembre 2021
La trame, immédiatement accrocheuse, reprend la règle qui avait fait le succès de l'histoire de Reid Eckart, celle d'itinéraires singuliers pour, en définitive, converger vers des destins étroitement liés entre les principaux protagonistes. L'impact est également visuel. Il est le fruit du travail méticuleux et soigné de Stéphane Créty (Le Sang du dragon, Mages, Nains) , lequel, une nouvelle fois, permet au lecteur de s'évader totalement. Sous sa plume, ce sont vaisseaux spatiaux, décors fantastiques et scènes d'action qui prennent vie.
Sceneario
31 août 2021
Ce second tome d'I.S.S. Snipers est un excellent divertissement, une très bonne lecture que je vous recommande fortement.
- Je ne comprendrais vraiment jamais les bureaucrates qui nous envoient au charbon.
Toi, on vient de te bizuter mon gars !
Parce que tout le monde sait que le dernier trouduc qui m'a appelé "Pavel" a quitté ce monde la tête enchâssée bien profondément là où je pense.
Il allait devoir serrer les fesses à en faire des bisous à son caleçon si ses réponses ne me convenaient pas.
On détache ses ceintures, les filles, et on pense aux pourboires pour le chauffeur !