Khaal - Chroniques d'un empire g... tome 2 sur 3
EAN : 9782302030749
Soleil (25/09/2013)
3.25/5   10 notes
Né dans le pire endroit que l'univers ait connu, un enfant a grandi parmi les monstres, avant de devenir le pire d'entre eux. Leader, combattant, bourreau, tyran... Devenu homme, l'enfant est devenu conquérant, le plus terrible qui soit. Depuis, il écume les cieux insondables répondant à un appel que lui seul connaît. Khaal est à présent aux commandes du vaisseau alien qui a tenté d'envahir la prison dans laquelle il avait toujours vécu et écume les planètes qui cro... >Voir plus
Que lire après Khaal - Chroniques d'un empire galactique, tome 2Voir plus
Fin du diptyque Khaal malgré un scénario un peu bancal avec une fin un peu trop moraliste/réductrice l'ensemble est quand même une bonne claque graphique... valentin sécher est plutôt à la hauteur de son inspiration de style, en l'occurrence travis Charest. Un space opéra à lire malgré le bémol sur le scénario.
Après un premier album bien construit et captivant, cette suite (et fin) s'avère assez décevante. Serte la fin est intéressante, même si rapide, le reste m'a paru un peu creux. Je suis restée sur ma faim...
EXTRAIT "Non mais non, quoi! C'est quoi cette série épique qui se termine en deux tomes sans vraiment se conclure? Je ne comprends pas, mais je m'offusque. Coïtus Interruptus, pourrait-on dire. J'annonce, s'il ne s'agit pas d'un petit tour de passe-passe éditorial pour nous proposer ensuite Khaal, Chroniques d'un DIEU galactique, je boude. Je tolèrerais la fin expédiée pour cause de ventes insuffisantes, mais ce serait une triste nouvelle, tant le premier tome était prometteur."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

critiques presse (3)
Auracan
18 novembre 2013
Il y a un souffle épique indéniable, des idées originales, une réflexion sur le pouvoir et une conclusion assez inattendue. Dommage que le ton soit parfois un peu trop grandiloquent ce qui affaiblit le propos, et que ce deuxième tome aille un peu trop vite. L’univers aurait mérité d’être davantage exploité et on le sent à l’étroit dans ce diptyque.
BDGest
22 octobre 2013
Après une première partie percutante et prometteuse, voici la fin d’une saga qui souffre bien évidemment de devoir se conclure en deux tomes au lieu de trois. Louis s’acquitte tout de même d'une suite cohérente tant les idées et les symboles fourmillent.
BulledEncre
21 octobre 2013
Véritable chef d’oeuvre de science-fiction comme on voit très rarement, cette série possède en seulement deux tomes toute la force évocatrice et la puissance narrative et visuelle que beaucoup d’autres aimeraient avoir.