Dreamspinner Press (21/01/2013)
3.79/5   35 notes
Le vétérinaire, Seth Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d'anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n'est qu'une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d'oeil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s'attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible. Puis, un accident met K... >Voir plus
Que lire après À la poursuite de SethVoir plus

Amber Kell

2.93★ (261)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je me suis plongée dans cette histoire car, encore une fois, il s'agit de personnages qui n'ont pas un passé facile et qui du coup doutent de l'avenir et donnent peu facilement leur confiance. J'ai eu un gros coup de pour Seth. Après ce qu'il a vécu, il a trouvé la force de se reconstruire grâce à l'aide de son meilleur ami. Même s'il reste naïf, il a du mal à faire confiance et ce même avec son compagnon. Kasey, quant à lui, est un peu soupe au lait et insistant, en devenant presque énervant. J'ai souvent eu envie qu'il fiche un peu la paix à Seth.
Un petit (gros) truc m'a chiffonnée : je veux bien croire en la ‘'magie'' mais sérieusement, des métamorphes qui n'ont pas besoin de retirer leurs vêtements et qui ne sont pas nus mais habillés quand ils reviennent à leur forme humaine…
Au début, quand j'ai lu la 4ème de couverture du roman de J.R Loveless, j'ai tout de suite adhérer a cette nouvelle histoire d'humain (indien) qui se transforme en loup (un peut comme dans Twilight, sans les vêtements qui partent en lambeaux).

Ici nous rencontrons Seth Davies, un jeune vétérinaire blanc qui lance sa carrière dans une réserve Cheyenne.
Les aprioris de ces derniers, rendent la vie difficile au nouveau venue, mais un accident entre homme et loup changera la donne.

Face a l'homme blanc, Kasey Whitedove, chérif de la ville de Senaka, en plus de sont statut, il est aussi un loup et futur Alpha de sa meute.

Les préjuger des Cheyenne vont conduire les deux hommes a se haïrent autant qu'ils vont s'aimer.
Et oui, en commençant ma lecture, je pensais lire une histoire d'amour entre un homme et une femme et j'ai été surprise de voir que l'histoire était baser sur une relation homme à homme et j'ai pris en tendresse le jeune Seth.

Sans préjuger, sans vous poussez a le lire, j'ai pris beaucoup de plaisir a tourner les pages de ce nouveau style tout en subtilité, en virilité, en testostérone et en amour.
Encore une fois, c'est un livre que j'avais déjà lu il y a quelques années. J'ai donc profité de mon voyage pour ressortir ma liseuse et relire ce livre que j'avais jamais pris le temps de chroniquer (une fois de plus!). de plus, étant dans ma phase MxM, cela ne pouvait pas mieux tomber.

Seth est un jeune vétérinaire, installé depuis peu dans une petite ville du Wyoming. Cependant, il se rend compte rapidement que la ville n'est pas si tranquille qu'elle n'y paraît et qu'elle abriterait une meute de loup. La communauté Cheyenne de la ville n'est pas forcément ravie de voir un blanc débarquer chez eux... Mais Seth aussi dissimule un secret. Parviendra-t-il à vivre la vie tranquille à laquelle il aspire ?

Déjà la première fois j'avais beaucoup aimé cette historie. La seconde ne fait pas exception. Bon, le fait est que j'adore les histoires de loup-garous et/ou métamorphe compte aussi ! Et puis, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur. C'est léger, fluide et agréable à lire. Malgré une traduction qui aurait méritée relecture (je parle d'un ebook acheté il y a déjà quelques années, je ne suis pas au courant d'une éventuelle republication !) et donc un texte parsemé de coquilles plus ou moins énormes...

Pour ce qui est des personnages, j'ai juste adoré Kasey ! Je veux le même à la maison ! J'aime beaucoup de genre de personnage un peu bourru qui dissimule en réalité un coeur en or. Ca me fait fondre.

Pour Seth, j'ai également apprécié le personnage, même si, je l'ai tout de même trouvé un peu pleurnichard. Mais bon, on s'y attache malgré tout. Et puis, le mâle alpha n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas de petit loup fragile à protéger !

Par contre, j'ai trouvé très touchant et émouvant la façon dont l'auteur à de décrire les liens qui unissent les personnages. le côté « âmes soeurs » est vraiment très bien amené et bien développé tout au long de l'histoire. C'est limite si on ressent pas la douleur des personnages en lisant.

Bref, une petite histoire toute mignonne et super sympa à lire. Je recommande pour une lecture agréable et sans prise de tête.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Mignon, mais sans plus pour moi. J'ai nettement préféré l'autre roman paru en VF de l'auteur, "Juste besoin de temps". Autant la fragilité du personnage passait bien dans l'autre livre, pour un jeune de 19 ans, autant là, ça passe moins bien pour un vétérinaire de 30 ans. Trop stéréotypé. Il manque aussi un petit quelque chose dans l'aspect "Fantasy" du roman. L'auteur commence à développer de bonnes idées, mais elle ne va pas au bout, on reste un peu sur sa faim quand à ces loups, leur histoire, leur isolement etc. Et quand à la romance, il y a eu de très beaux moments, et d'autres que j'ai trouvé un peu ... gnangnan. J'aime la romance, le sexe, un chouia de guimauve parfois, et je préfère les happys ends, mais il faut que les personnages me touchent, et pour cela, il faut qu'ils soient réalistes et crédibles. C'est ce qui pêche, un peu , dans ce roman.Légère déception, donc, mais ça reste quand même un honorable Dreamspinner

Seth est un jeune homme qui ne recherche qu'une chose : la paix. C'est pour cela qu'il rachète une clinique vétérinaire à Senaka. Tout ce qu'il souhaite c'est vivre normalement, et s'occuper des animaux. Mais cela n'est pas au goût de Kasey, le shérif, qui est définitif : un homme blanc ne peut pas occuper ce poste-là. Mais voilà, quand le destin s'en mêle ce n'est plus aussi simple. Suite à un accident Kasey se rend compte que Seth est son âme soeur, dès lors il va être incapable de rester loin de lui malgré ce qu'il en pense. L'autre souci c'est que Seth refuse catégoriquement l'idée que le Cheyenne soit son âme soeur car il a déjà trop souffert à cause de ce genre d'histoire…

Seth, tout comme Kasey au début, mérite quelques claques, mais ils n'en restent pas moins un couple que j'ai apprécié. Entre Seth qui veut absolument fuir Kasey pour ne plus souffrir, et Kasey qui va au contraire tout faire pour lui montrer qu'il ne lui veut pas de mal : c'est adorable. Et j'ai beaucoup aimé le côté protecteur de Kasey, mais aussi par sa façon d'être. Et j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Nick.

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et je dois dire que j'ai adoré sa plume. L'intrigue en elle-même est peut-être assez classique et donc prévisible, sauf un détail qui m'a vraiment surpris, mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire. Je suis toujours autant amoureuse des histoires de thérianthrope, et ce roman ne change pas mon point de vue.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

— Beaucoup de loups que j’ai rencontrés dans ma vie n’ont jamais rencontré leur âme sœur. Ils ont vécu leur vie et en ont trouvé d’autres pour partager la leur, mais il leur manquait quand même un morceau de leur âme.
Sa voix se fêla et il dut déglutir avant de continuer à parler.
— J’ai pensé que je finirais par vivre ma vie de cette façon. Sans jamais connaître la chaleur et le toucher de mon âme sœur. Jusqu’à ce que je te rencontre. Aucun des autres de ma meute n’a jamais fait battre mon cœur avec tant de désir qu'il jaillirait sûrement hors de ma poitrine rien qu’à la simple caresse de sa main sur la mienne.
La main de Seth dans les cheveux de Kasey se figea et le shérif ferma les yeux en priant que ses paroles ne fassent pas paniquer son chiot. Trop tard pour les reprendre de toute façon et il ne pouvait plus arrêter le flot de ses paroles.
— Toi, tu fais ça pour moi, chiot. Dès l’instant où j’ai senti ta fourrure sous mes mains, le poids chaud de ton corps lorsque je t’ai porté. Et vu la manière dont je t’effrayais, être allongé ici avec toi, c’est plus que je n’aurais jamais espéré. J’ai tellement peur que tu décides que je ne vaux pas la peine que tu luttes pour moi, que tu juges que je suis comme ce salaud et ne veux que te faire du mal, que tu me laisses dans un endroit si sombre que je serai incapable de respirer.
« Il serait tombé si Kasey ne l’avait pas soutenu.
— Ca va aller, chiot. Je te tiens.
La chaleur de Kasey et sa voix aussi douce que le miel se déversèrent en lui. Il n’avait pas la force de lutter contre lui, de le repousser, alors qu’il gisait passablement étourdi entre ses bras.
— Peux-tu te relever ? demanda Kasey gentiment.
— Non, croassa-t-il.
Seth émit une légère protestation choquée lorsqu’il se retrouva soudain soulevé dans les bras de Kasey qui le porta jusqu’à son bureau. Il le posa sur le petit divan situé sous la seule fenêtre de la pièce. Le shérif repoussa une mèche de cheveux du visage trempé de sueur de Seth. »
« Kasey était en colère, mais pas après son compagnon. Il était furieux après la personne qui avait blessé son chiot. Sa main palpitait, mais les traces des dents avaient déjà commencé à s’estomper. L’air abattu du loup noir lui fit mal au cœur. Il savait, sans aucun doute, que quelqu’un avait abusé de lui. Il jura violemment puis se réprimanda lorsqu’il vit que le loup ne bronchait pas. Il reprit immédiatement le contrôle de lui-même.
— Je ne suis pas en colère contre toi, chiot. J’en veux à celui qui t’a si mal traité. Tu ne m’aurais jamais blessé si tu n’avais pas fait de cauchemar. Sa voix était assurée et sincère. Tu vois ? Ma main va très bien. Je sais que tu ne m’aurais jamais blessé volontairement. Viens te recoucher.
Sa main caressa le lit à côté de lui alors que le loup noir le regardait avec méfiance. La mâchoire de Kasey se crispa à la vue de la lueur de méfiance dans les yeux bleus qu’il était déjà venu à aimer. Il était vraiment impatient de voir son compagnon sous sa forme humaine. Il était certain que l’autre mâle aurait une personnalité en rapport avec celle que son loup lui montrait déjà. Avec un sourire désarmant, il tapota le lit.
— S’il te plaît ? »
C’était vrai. Il y avait tant d’animaux à travers le monde qui étaient en voie d’extinction du fait du peu de respect de l’homme pour ces créatures.
Mais ce n’était pas uniquement à cause des hommes blancs. La plupart des
humains tuaient des animaux chaque jour, que ce soit en les heurtant de leurs véhicules ou en dégageant une zone boisée pour construire plus de maisons ou de complexes d’affaires. Cela l’attristait lorsqu’il entendait que de telles pratiques perduraient encore et toujours.
Il y a dans le coeur de chaque vraie femme une étincelle de feu céleste qui se
trouve inerte en pleine lumière un jour de prospérité; mais qui rallume ses rayons et ses flammes dans les heures sombres de l'adversité.