EAN : 9782492342066
Drakkar Édition (05/11/2021)
2.97/5   17 notes
Je m’appelle Jenny, j’ai 25 ans, je suis journaliste à Brighton et surtout, je suis canon !
Mais ce n’est pas tout ... Suite à ma rupture avec Bryan, j’ai intégré le Club des Mambas.
La règle de ce club est simple.
Pour trouver la perfection amoureuse et sexuelle, il y a 3 rendez-vous et 2 possibilités : l’amour ou la mort.
Je suis une tueuse en série.
Vais-je trouver mon Élu ?
Ne vous fiez pas aux apparences, on peut être u... >Voir plus
Que lire après Sang affinitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Les missives de Fanny H pour Collectif Polar
Jenny a été recueillie par Patrick Willis, un ami proche de ses parents suite à leur décès. Elle est aujourd'hui sa collaboratrice en tant que journaliste à Mood Radio, la plus grosse radio locale de Brighton. Vingt-cinq ans, de silhouette mince, un joli visage, une longue chevelure blonde, elle a tout pour plaire et a énormément de succès.

Mais la jeune femme fait partie d'un club très fermé, très sélect, secret et surtout illégal : le club des Mambas. Il a été créé pour celles qui cherchent et veulent l'homme parfait, à tout point de vue, physiquement, socialement et surtout sexuellement. Lorsqu'elles rencontrent un homme, elles lui accordent trois chances. Si la femme Mamba n'est pas satisfaite (surtout au lit), elle le tuera. Si les règles ne sont pas respectées par celle-ci, elle perdra la vie également. Ce sont des tueuses en série en quelque sorte… La jeune reporter fait environ deux ou trois victimes par an. Jenny est entrée dans ce groupe par l'intermédiaire de son amie Suzanna suite à sa très douloureuse séparation avec Bryan. Il n'y a que lorsque l'on trouve l'élu de sa vie que l'on peut en sortir, et encore, il faut qu'il soit « validé » par la Mamba numéro 1, une milliardaire assoiffée de pouvoir et de sexe.
Au cours d'un reportage qu'elle doit réaliser sur l'ouverture prochaine d'une nouvelle salle de sports hightech, le Cocoon, elle tombera sous le charme de son propriétaire, Théo le Noir. Elle ne pensera plus qu'à lui, en buvant son thé ou sous la couette… Elle est tiraillée entre l'envie de le mettre dans son lit ou de se l'ôter de la tête. Cela fait quelques temps que les meurtres ne l'amusent plus du tout, ils l'écoeurent même. Un weekend très sanglant aura pourtant bien lieu.
Jenny ne se rendra pas compte qu'elle est suivie, ni que quelqu'un a installé une caméra chez elle… dans quoi s'est-elle engagée ? Elle se retrouvera désormais entourée de personnes très dangereuses et complètement déséquilibrées.

Sang Affinités se déroule en trois parties : Attirance, Manipulations et Bouleversements. Dans ce livre, le meurtre est perçu comme quelque chose de léger et de distrayant.
Mais que fait la police ? Tout ce petit monde qui tue régulièrement depuis plusieurs années en toute impunité, cela fait un peu beaucoup je trouve.
Au début de ce thriller, vous lirez un avertissement nous indiquant qu'il est en faveur d'un public adulte. Il est indispensable, essentiellement pour les scènes sexuelles. Personnellement, ce n'est pas du tout mon style de lecture, ni ce que je recherche, mais vu l'engouement ces dernières années pour des romans comme Cinquante nuances de grey, Sang affinités a son public qui l'attend c'est certain. Il devrait plaire à un grand nombre de lecteurs, je n'en doute pas, hommes & femmes. Les scènes érotiques et celles plus hard sont très bien décrites. Il y a de la romance également mélangée à tout cela, on pourrait dire que c'est une sorte de roman de la collection Harlequin psychopathe version X.
Quand on bascule, quand on tombe dans l'obscurité comme l'héroïne d'Elisha Lowann, peut-on revenir vers la lumière ? Vous le saurez en suivant les gouttes de sang dans Sang Affinités.

(Merci à Anne-Lyse des éditions Drakkar)

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Retour sur: "Sang Affinités" de Elisha Lowann - auteure .

Roman gagné grâce au concours organisé par Drakkar Editions

GENRE: thriller
scènes sexuelles et violentes

Jenny, 25 ans, est journaliste le jour et tueuse en série la nuit..

Elle n'est pas née comme cela, elle l'est devenue suite à une rupture amoureuse et à une rencontre avec Suzanna qui l'a fait rentrer dans le club des Mambas..

Si au début, cela l'excitait de tuer des hommes, l'adrénaline et le plaisir que cela lui procurait commence à la lasser et encore plus depuis qu'elle est amoureuse...

De plus certaines personnes commencent à se poser des questions et débute alors une enquête..

Hélas quand on veut quitter le club, il y a des règles à suivre, et si tout semble bon sur le papier la vérité est tout autre...

Entre l'amour et la mort il n'y a qu'un pas...

Dans ce roman il ne faut surtout pas se fier aux apparences.. hommes ou femmes. .. sympa et tueur..canon et perverse... timide et dépravée..
Esclaves sexuelles dociles ou pas..
Tout y passe...

Avec ce livre, on apprend à se méfier de tout et de tout le monde, c'est un chamboule tout à émotions.
Entre répulsion, envie, tendresse, colère et compassion nous sommes vraiment mis à mal.

Un véritable coup de coeur littéraire pour moi...

RÉSUMÉ: je m'appelle Jenny, j'ai 25 ans.
Je suis journaliste à Brighton et surtout , je suis canon!
Mais ce n'est pas tout...
Suite à ma rupture avec Bryan, j'ai intégré le club des Mambas.
La règle de ce club est simple.
Pour trouver la perfection amoureuse et sexuelle, il y a 3 rendez-vous et 2 possibilités : l'amour ou la mort.
Je suis une tueuse en série.

Vais-je trouver mon ÉLU?
Je suis une adepte des dark romances, alors je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. J'ai été en premier lieu attirée par cette superbe couverture et l'originalité du titre qui, je peux vous le dire est véritablement bien trouvé.
Elisha nous embarque dans un scénario de folie, une romance qui sort de l'ordinaire avec des personnages totalement déjantés.
Je m'attendais à un classique du genre thriller avec une tueuse en série folle alliée et des meurtres en série, mais bien loin de ce schéma, je me suis laissé embarquer dans une histoire atypique, des personnages pratiquant l'humour noir autant que la dérision.
J'ai adoré le thème de ce roman, un club de femmes en quête de l'homme idéal, qui, s'il ne fait pas ses preuves au bout du troisième rendez-vous se verra condamné à mort. Une fois le décor posé, je me suis demandée où l'auteure voulait aller, mais c'est avec beaucoup de machiavélisme qu'elle a su créer de nombreux rebondissements, ainsi que des situations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. J'ai même réussi à sourire par moment.
J'ai particulièrement aimé la plume d'Elisha qui se veut fluide et addictive. Les scènes sont bien décrites et intenses, exactement ce que l'on recherche dans une dark. L'intrique est bien menée, impossible de lâcher ce livre avant d'en connaitre la fin. J'ai passé un excellent moment, et je suivrai cette auteure à coup sûr.
Amateur de ce genre, foncez vous ne le regretterez pas...
Et je finirai cet avis par une phrase " Tel est pris qui croyait prendre "
Jenny, 25ans, est à la recherche du grand amour. Avant chaque date, elle espère. Après chaque rdv, elle est déçue... et tue son prétendant. Car Jenny est une tueuse en série. Elle fait partie des Mambas, secte de femmes qui tuent les hommes qui ne sont pas à la hauteur. Lorsque Jenny tombe sous le charme de Théo Lenoir, elle est face à un choix difficile. Quitter la secte ou l'éliminer ?

Même si l'histoire du club des tueuses en série ne m'a pas du tout semblé crédible, je me suis bien amusée à lire ce roman. L'idée de base est tellement cocasse que ça rend ce livre original et divertissant. Et cette fin ! Totalement imprévisible.

Quelques clichés m'ont néanmoins refroidie. D'abord Jenny, je ne sais plus combien de fois par pages, elle nous répète qu'elle est canon et irrésistible. C'est très bien d'avoir confiance en soi. C'est juste dommage qu'elle n'ait que ça a dire sur elle. Ensuite, Théo est monté sur le même modèle "je suis BG". En plus, il est riche aussi et se prend pour Christian Grey. Lui aussi répète plus d'une fois qu'il est beau.
Et enfin, les commentaires sur les épilations, les poils, les tenues acceptables ou pas, les rondeurs, les kilos en trop, etc., m'ont plus d'une fois énervée.

C'est après avoir fini le livre que je me suis rendue compte que j'avais lu une darkromance. Tilt ! Voilà pourquoi les points ci-dessus ne sont pas passés. La darkromance et moi, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout, ensemble. Je pensais lire un thriller quand j'ai craqué sur la couverture et le résumé. Oupsiiiii !

Si la Dark est votre truc et que vous avez envie de trucider vos ex, foncez ! Ce roman est pour vous !!!
Dans ce roman, nous allons suivre Jenny, une jeune femme de 25 ans qui a intégré un club très privé, celui des Mambas. La règle de ce club est simple, pour trouver la perfection amoureuse et sexuelle il y a 3 rendez vous, à l'issu de ces derniers c'est soit l'amour, soit la mort !...

On est ici dans une dark romance, ce qui n'est pas pour tout le monde.

Pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié ma lecture.

Les personnages sont bien travaillés, on apprend à connaître leurs faille, et leurs faiblesses. Comment cette jeune femme s'est retrouvé à devenir une tueuse en série ?

On suit principalement le personnage de Jenny, mais certains chapitres alternent d'autres personnages, et ça j'aime beaucoup.

Pour le peu de romans de ce genre que j'ai lu, j'ai retrouvé les codes de la dark romance, même si cela peut paraître abusé, pour moi ça passe.

L'écriture de l'autrice est agréable à lire et on garde du suspense jusqu'à la fin du roman. D'ailleurs cette fin, nous laisse présager un second tome, affaire à suivre !

"Ne vous fiez pas aux apparences, on peut être une tueuse et avoir un coeur !"

Ne vous fiez pas aux apparences. On peut être une tueuse et avoir un cœur.'