Albin Michel (31/12/1996)
3.5/5   2 notes
Vaste exploration d'une des plus importantes religions du monde, L'Eveil du Bouddha présente les principes du bouddhisme, les modalités de sa pratique, l'histoire de son fondateur, et retrace son évolution depuis sa naissance dans l'Inde ancienne jusqu'à sa récente introduction en Occident.
Les différentes légendes sur la vie du Bouddha Shakyamuni et les grandes lignes de son enseignement, tel qu'il fut transmis depuis 2 500 ans par la traduction et les text... >Voir plus
Que lire après L'Eveil du BuddhaVoir plus
Un livre très bien fait, qui contient les informations essentielles pour comprendre le bouddhisme, son histoire, ses différentes ramifications au cours des siècles et des pays. Il est en outre très bien illustré.
Les notions essentielles de la spiritualité bouddhiste sont étudiées avec précision:Les lignées, les évolutions.Très bon guide de commencement.

Le bouddha (souvent décrit comme le "grand médecin") offre un diagnostic de la souffrance expérimenté par tous les êtres humains et préconise un mode de vie qui mène, à travers l'effort individuel, à la fin de la souffrance. D'autre part, la voie bouddhiste propose un code moral élevé fondé sur la compassion et la non-violence, sans exiger la foi en une déité que les Occidentaux trouvent de plus en plus difficile à concevoir. Dans la pratique de la méditation, le bouddhisme offre des moyens d'autoguérison simples et accessibles bien qu'exigeants, qui mènent à la libération spirituelle. Enfin, le bouddhisme, dans ses multiples formes, stimule l'intellect et recèle un vaste héritage artistique.