Hisse & Ho tome 3 sur 5
Bulles de Savon (02/06/2016)
4.21/5   7 notes
Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le Portugal et accostent en Andalousie. Il y a des chevaux à sauver, un vieil homme à aider, du flamenco à jouer et de l’amour à rallumer ! Les jumeaux iront jusqu’au bout pour résoudre une énigme inquiétante, surtout quand on s’attaque à leur perroquet préféré, Drago. L’aventu... >Voir plus
Que lire après Hisse & Ho, tome 3 : Le Centaure sauvageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est la surprise de l'année du côté des sagas orientées jeunesse pour ma part. Ce coup-ci, les deux matelots en herbe embarquent pour l'Andalousie, une destination qui leur réserve beaucoup de surprises, une fois de plus. J'étais resté sur une très bonne impression après ma lecture du tome 2. Cette impression sera-t-elle confirmée avec ce troisième tome ? La réponse tout de suite.

Ma préférence pour Ho à la fin du dernier opus est intacte. Je trouve toujours Hisse trop prétentieuse, une véritable madame-je-sais-tout qui m'a agacé plus d'une fois. A trop se croire supérieure aux autres, elle va finir par braquer son jumeau, et je le comprendrais parfaitement. Dans ce troisième livre, la famille s'agrandit avec l'arrivé de Joy, le grand-père des jumeaux. Très passif, c'est quelqu'un de tranquille, pas sur-protecteur, enfin le grand-père que tout le monde rêve d'avoir quoi. Il m'a bien fais rire à un moment de l'histoire, avec sa reprise de Carmen. On découvre aussi Diego, un joueur de flamenco, amoureux d'une jeune torera. Je me suis peu attaché à elle, la trouvant trop mystérieuse et distante, mais j'ai bien aimé Diego, joueur de flamenco timide, qui n'ose pas déclarer sa flamme à sa belle. Une belle gamme de personnages haut en couleur, pour le coup.

L'histoire. C'est surtout sur ce point que j'attendais au tournant ce troisième opus. le deuxième m'avait subjugué, par rapport au premier qui j'avais un peu moins apprécié. Alors qu'en est-il ? Là encore, Anne Loyer mêle plusieurs histoires. L'histoire d'amour est combiné à l'enquête pour connaître la cause des suicides de chevaux, en l'occurence. Et là encore, ça fonctionne à merveille. le livre est bourré d'aventures, de rebondissements inattendus, d'humour, avec une belle fin qui termine tout en douceur le livre. J'aime beaucoup. Je n'en attendais pas moins de l'auteure et de l'histoire. Anne Loyer a su rester au même niveau que pour le second opus, confirmant ainsi que Hisse et Ho est une lecture idéale pour l'été, s'inscrivant ainsi parfaitement dans le genre aventure pour les enfants à partir de 10 ans. Bravo à elle !

On ressent aussi une grande maturité au niveau de l'écriture. il n'y a pas de longueur, les descriptions sont justes comme il faut, le récit est prenant. C'est sur ce point que l'auteure s'est vraiment améliorée, et c'est pour ça que le livre est encore meilleur que le précédent. J'aimerais beaucoup découvrir Anne Loyer dans son nouveau livre, qui sortira à la rentrée.
Je voudrais juste vous parlez de la couverture, encore une fois simple mais sublime de la part de Solenn Larnicol. Elle réalise un boulot super à ce niveau, bravo à elle !

Hisse et Ho est un très bon roman, qui réussit à être aussi bon que le tome 2, voir meilleur ! Hisse m'énerve toujours autant, les nouveaux personnages sont originaux et ne manqueront pas de vous interpeller, l'histoire est remplie d'action, l'écriture est prenante et mature. La couverture est superbe. Cette saga est idéale pour l'été, légère et sans prise de tête, je vous la recommande chaudement !

Lien : http://lecture-pour-tous-les..
Ce livre est bien parce qu'il y a de l'action , de l'aventure et dans le livre il y a plusieurs personnage les deux personnages principaux ont eu tous les deux une aventures. Hisse c'est fait attaqué par un taureau mais une personne qui s'appelait Alba l'avait sauvé. Tandis que Ho au départ faisait un cour de guitare parce que sa soeur; elle, avait un cheval. Et puis comme il avait vu qu'un cheval était mort un homme qui s'appelait Diego, un vétérinaire qui avait dit que le centaure sauvage tué chaque fois un cheval. Et puis Ho est parti à la rencontre du centaure pour voir si Hisse était emprisonné là-bas il s'est fait attaquer par un homme avec un fusil. L'homme c'était le centaure sauvage et il avait tiré sur le perroquet de Hisse qui c'est fait attaquer par le taureau. Il avait d'autre chose aussi, mais je vous raconte la chose qui m'a fait le plus peur .

Mohamed M

j'aime bien ce livre l'histoire est bien il y a beaucoup de tristesse dans ce livre mais il est quand même bien.
Lauren
Cette fois, après un passage mouvementé du détroit de Gibraltar, direction l'Andalousie pour la famille Escampette ! Là, ils découvrent la surprise tant attendue : le grand-père Joy a traversé la France et toute l'Espagne pour les rejoindre en camping-car... accompagné du cheval de Hisse ! Laquelle s'empresse de le monter et de partir au grand galop... jusqu'à sa rencontre avec un cheval famélique... Ho n'est pas en reste : après un cours de guitare avec le gentil Diego qui se meurt d'amour pour une mystérieuse Alba, il part à vélo avec le perroquet de sa soeur... et se fait tirer dessus par le vieux Centaure ! C'est Drago qui est touché, et il faudra tout l'amour et l'obstination des jumeaux et de leurs nouveaux amis pour résoudre cette histoire de chevaux fantômes et d'amour impossible !
Une histoire plus courte et un moins entraînante à mon goût, mais toujours une belle écriture et une langue riche, parfait pour de jeunes aventuriers en herbe !
Les deux jumeaux globe-trotters Hisse et Ho sont de retour, chouette ! Nous partons cette fois-ci pour l'Andalousie où Anne Loyer nous entraîne vite dans les grands « clichés » de la région : amour, ambiance « caliente », tauromachie et musique andalouse… le tout est conjugué à un nouveau mystère à élucider pour nos deux ados : des chevaux qui semblent maltraités.
Plus touchant que La Plume noire, plus sauvage que le Phare mystérieux, ce troisième tome des aventures de notre sympathique duo met en scène une histoire placée sous le signe de l'amour et de la nostalgie. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Hisse et Ho sont cette fois-ci plus âgés et nos deux jumeaux vont donc avoir affaire à des sentiments et des souvenirs forts.

On retrouve dans le Centaure sauvage l'écriture efficace d'Anne Loyer qui utilise toujours avec ingéniosité sa double narration. Hisse et Ho ne vivent pas les mêmes choses car chacun aime vivre des aventures sans l'autre mais ces dernières finissent toujours par s'entremêler. C'est très bien construit et le roman file à toute vitesse. Personnellement j'ai aussi trouvé que ce troisième tome d'Hisse et Ho nous entraînait dans une histoire plus touchante, plus approfondie et plus intéressante que La Plume noire qui m'avait un peu déçue de ce côté là.

Enfin, l'humour et l'attachement que l'on éprouve pour nos deux intrépides ados Hisse et Ho font qu'on ne se lasse pas de les suivre dans leur voyage et qu'on espère très vite les retrouver car c'est vraiment palpitant de suivre leurs aventures !
Lien : http://www.lirado.fr/hisse-h..
J'ai bien aimée ce livre car il parle des chevaux et je les adore .

L'histoire est palpitante et elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. le récit m'a un peu chamboulé, car les chevaux sautent de la falaise de leur propre gré pour rejoindre leur cavalière.Ça m'a horrifié et j'ai crue que j'allais pleurer.

J'ai été heureuse de retrouver Hisse et Ho ! Ce dernier m'a beaucoup énervé par sa mauvaise humeur. En revanche, Hisse m'a fait vivre beaucoup de sentiments dans des scènes différentes : de la joie, de la peur … Mon personnage préféré dans cette aventure est Alba car elle ne recule pas devant le danger et elle est très gentille !

L'intrigue m'a rendu triste, ce qui se passe avec les chevaux est vraiment horrible. J'ai mis beaucoup d' hypothèses mais à ma grande surprise, j'étais à « coté de la selle » .
J'ai beaucoup aimée les petits dessins qui finalisaient les fins de chapitres. Ils résument l'événement important qui vient de se dérouler.

Ce livre m'a fait traversé beaucoup d'émotions et j'ai aimé l'intrigue, même si celle-ci a été bouleversante.Un livre pour toutes les personnes qui aiment l'aventure.
Lien : http://melineadison.wixsite...

j'aurais sûrement mieux fait de prendre le temps de jouer... mais forcément, têtue un jour, têtue toujours. Je me suis accroupie pour passer sous la barricade de bois et d'herbe et j'ai forcé le passage, prête à tout pour rejoindre le cheval fantôme. Je me suis retrouvée au cœur d'un vaste champ, un peu égratignée sur les bords, mais plus déterminée que jamais. Devant moi le terrain s'évasait, planté d'arbres par-ci, par là, le sol moitié herbeux, moitié terreux. J'ai entrepris de le traverser vers l'endroit où se tenait l'Andalou. Je n'en voyais qu'un morceau, sa croupe, avec sa queue effritée, figée dans une drôle d'arabesque. Le mieux était que je le rejoigne par l'avant, quitte à faire un détour, je n'avais pas envie de prendre un mauvais coup dans le ventre. Les arrière-trains des chevaux peuvent être traîtres, surtout quand on est les connaît pas et qu'ils sont effrayés. J'ai commencé à dessiner un arc de cercle pour l'approcher par le bon côté, quand un bruit sourd a surgi de nulle part. Il est monté jusqu'à mes tympans doublé d'une sensation de vibration. J'ai regardé autour de moi, soudain pleine de doute.