Les aventures de Kimamila tome 13 sur 22
EAN : 9782092559857
Nathan (07/01/2016)
4.33/5   3 notes
Quand Alorie et Manu débarquent à la cantine, c'est la catastrophe : rien n'est prêt et le cuisinier n'est pas là ! Or, les enfants ont faim. Ils appellent le super cuistot Kimamila à la rescousse !
Que lire après Les aventures de Kimamila, tome 13 : Kimamila à la cantineVoir plus
Encore une très belle histoire avec notre petit lutin vert.

L'histoire débute comme une situation normale que chaque enfant pourrait connaitre. L'heure du repas approche et les gargouillis se font entendre. Un début d'histoire qui nous a fait sourire, car elle est familière. C'est la suite qui est plus étonnante et qu'on aime encore plus. La petite pointe de magie dans ce livre fait du bien. Les enfants cuisinent et là encore on adore, encore une scène familière dans ce livre.

Des illustrations sympas qui collent bien à l'histoire. Elles sont amusantes, simples et il ne nous en faut pas plus pour aimer.

Toujours un petit lexique de fin et des petits jeux qui sont un véritable plus pour continuer l'histoire.

On aime les personnages, on aime l'écriture et les illustrations alors on conseille!
Lien : http://univers-livresques-en..
Kimamila est un petit lutin qui apparait par magie quand on a besoin de lui. Ses aventures amènent l'enfant à découvrir et travailler sur différents domaines, comme la mythologie, les arts, le monde qui nous entoure, et bien sûr, la lecture.

Adaptée au niveau CP, cette collection propose 2 niveaux de lecture. Ici, le texte convient à un enfant de 6 ans qui découvre la lecture : les textes peuvent être lus avec un adulte mais l'enfant pourra aussi lire seul les légendes qui accompagnent chaque illustration et comprendre l'histoire.

Les termes difficiles sont marqués d'un astérisque et repris en fin de livre dans le lexique, suivi de jeux de français (remettre l'histoire dans l'ordre à partir d'images, compléter un texte à trous).

Une collection sur 2 niveaux de lecture, réalisée avec l'aide du célèbre linguiste Alain Bentolila.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
- Kimamila à la cantine : Il est bientôt midi et Manu a très faim. Mais une fois arrivés à la cantine, Manu et Alorie constatent qu'il n'y a personne. le cuisinier a disparu. Heureusement, Alorie a l'idée d'appeler à la rescousse Kimamila, le petit lutin vert. Manu va-t-il enfin pouvoir se restaurer ?

Kimamila est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !

C'est un plaisir de retrouver le trio : Manu, Alorie et Kimamila, le petit lutin vert ! Manu et Alorie ont le don de se retrouver dans de drôles de situations, heureusement le petit lutin vert est toujours là pour veiller sur eux !

La particularité de cette collection, c'est qu'elle propos deux niveau de lecture : je commence à lire (en bleu) et je lis tout seul (en rouge). Ainsi l'enfant peut découvrir ces deux nouvelles histoires avec un adulte ou seul.

Bref, deux petits romans idéal pour les enfants de CP !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€