EAN : 9781902699387
Periplus Publishing (02/05/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Venise, Jour de CarnavalVoir plus
L'intérêt que mérite ce livre, pas plus grand qu'une carte postale, est inversement proportionnel à sa taille. Les photos sont d'une très belle qualité et leur choix, celle d'une Venise hivernale et carnavalesque, est exactement celui que j'aurais fait moi-même. Venise en hiver, les gondoles sous la neige, dominos dans la brume et canaux argentés, je ne pouvais rêver mieux que d'admirer cette cité née des profondeurs de l'imaginaire sous ces merveilleuses luminosités et ambiances mystérieuses.
L'ouvrage se divise en trois parties, un avant-propos de l'auteur, puis l'histoire de la Sérénissime contée par une plume poétique et très agréable à lire, celle de Raphaële Vidaling. Ces deux parties sont illustrées de photographies. Puis suit la partie "Venise et le Carnaval" où les photos sont de temps à autre accompagnées par des citations de Robert Louis Stevenson, Napoléon ou Montesquieu entre autres.
Un must.

Tandis que j'attendais, une idée teintée de romantisme m'est venue à l'esprit. A cet endroit, à ce moment même, j'étais dans l'attente empressée de la première lueur du jour, un sentiment peut-être ressenti auparavant par Turner et Canaletto.