Maud Riemann (Autre)Lisa Lugrin (Autre)
Milan (09/03/2022)
Le jazz est l'une des musiques majeures du xxe siècle. Il est étudié dans des écoles de musique ou des conservatoires et joué dans de très nombreux festivals dédiés, partout dans le monde. Un livre pour découvrir l'histoire de ce courant musical de sa naissance, dans les communautés afro-américaines du sud des États-Unis en 1895, à aujourd'hui. Un "Doc musique" pour rencontrer et découvrir les plus grands représentants du jazz, de Louis Armstrong à Miles Davis, en p... >Voir plus
Que lire après Le jazzVoir plus
Un petit album extraordinaire, très synthétique, sur l'histoire du jazz.

Sur chaque double page, de manière chronologique, en quelques phrases et quelques points saillants, un style est expliqué, un artiste emblématique est mis en valeur, une photo et un dessin nous donnent le cadre.

C'est un livre pour la jeunesse, mais les adultes non initiés - comme moi - pourront acquérir des bases solides sur cette musique, de manière gaie et efficace.

Un QR code nous amène sur une playlist qui illustre parfaitement le contenu. le seul (tout petit) reproche : les chansons ne sont pas dans l'ordre des chapitres.