Milan (17/08/2016)
Comment définir le « vivre ensemble » ?
Une notion pas facile à cerner mais à laquelle les enfants sont pourtant confrontés au quotidien. Qu’est-ce que « vivre ensemble » implique concrètement ?
Ce livre apporte des réponses aux multiples interrogations que suscite la vie en collectivité, au sens large.

Pourquoi les hommes vivent ensemble ?
Pourquoi ce n’est pas si facile de vivre ensemble ?
Est-ce qu’on peut faire tout ce... >Voir plus
Que lire après Vivre ensembleVoir plus
Le livre destiné à un lectorat à partir de 6 ans est fait de pages plastifiées et magnifiquement illustrées, les textes sont courts et répondent aux questions simples que se posent les enfants. Des réponses mais aussi des conseils comme comment éviter les conflits ou comment bien se conduire. Un bel ouvrage qui complète parfaitement le premier.

Je trouve que de nombreux éditeurs aujourd'hui montre l'importance qu'ils accordent aux questions que se posent les enfants et les impliquent dans des thèmes que l'on aurait encore éviter d'aborder avec eux il y a quelques années. C'est une excellente chose de vouloir faire réfléchir les enfants.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce documentaire répond de façon claire et concise aux nombreuses interrogations que peuvent se poser, là encore, les enfants :

Qu'est-ce que vivre ensemble ? Qu'implique cette notion ? Peut-on dire tout ce qu'on pense ? Pourquoi la guerre ?...

Les différents aspects de ce sujet délicat sont abordés en termes simples, au fil de paragraphes courts et précis.

Egayé par une variété de dessins, très justement équilibré entre pédagogie et conseils, ce recueil représente une aide précieuse pour tout éducateur.

Son utilisation peut en être tant individuelle que collective ; certaines questions ouvertes peuvent entraîner de vrais débats.

Les dessins humoristiques et le texte rédigé avec un vocabulaire usuel font de ce documentaire un ouvrage très accessible.

Lien : http://www.espritlivres.kara..