Albin Michel (02/05/2018)
Luchien est un chien jaune et orphelin. Abandonné au chenil à sa naissance, il vit au milieu d’autres créatures : chiens bigarrés, souris, rossignol… Il s’ennuie un peu et regarde passer les têtes, de l’autre côté du haut mur. Un jour, Luchien s’éprend d’un « grand chien » et rêve aussitôt d’en être adopté. La lettre qu’il lui écrit sera suivie d’une réponse et donnera naissance à une grande amitié, qui changera pour toujours la vie du chenil.
Que lire après Le Grand Chien et moiVoir plus
Luchien, le chien jaune et orphelin a beau avoir de multiples qualités personne ne souhaite l'adopter. Il décide d'écrire une lettre au Grand Chien pour prendre sa vie en main, une belle histoire d'amitié. La situation est emplie d'humour et de regard décalé, renforcé par un graphisme très années 70/80.

critiques presse (1)
Ricochet
29 octobre 2018
La question animale parcourt nos sociétés en mal de lien avec la Nature, et c’est tout le mérite de l’album d’entamer le débat l’air de rien, en utilisant seulement les taches d’encre qui maculent le pelage de Luchien… D’une originalité de plus en plus rare, et foisonnant d’émotion.

Videos de Roxane Lumeret (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Lumeret
Roxane Lumeret, les élancé·e·s
Extravagant, provoquant, savoureux… Trois mots qui teintent le monde de Roxane Lumeret. Il ne tient qu'à vous de l'embrasser ! Plongée éclairante dans l'exposition « La Tectonique des corps ».
Ouvrages notamment publiés par La Partie, Albin Michel Jeunesse et 3 fois par jour.