Harlequin (01/04/2019)
3.93/5   7 notes
Cour du roi d’Écosse, 1145
Si le mariage d’une bâtarde comme elle avec un lord ressemblait à un honneur, Avelyn a vite perdu ses illusions face à Elrik de Roul. Bien sûr, ce guerrier légendaire, l’intrépide Loup de David, a provoqué en elle un frisson inédit le jour de leur rencontre. Mais si cette sensation délicieuce anime son cœur comme son corps, Elrik semble lui opposer un cœur de glace qui lui rappelle chaque instant que cette union n’est pour lui qu’u... >Voir plus
Que lire après La promise du guerrierVoir plus
Une femme promise à un lord qu'elle ne souhaite pas épouser se sauve et se fera récupérer par un guerrier qui est mandaté pour la retrouver.

La promise du guerrier et un historique Harlequin qui fait le taff. Une histoire d'amour légère où nos deux héros apprennent à se connaitre et à se faire confiance avec finalement très peu de péripéties ou du moins très peu de choses qui m'ont surpris.

Tout est assez prévisible et l'intrigue et les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça mais reste une histoire agréable à lire pour tout fan du genre.
Une histoire bien agréable, quelque peu faussée par le résumé. En effet, l'histoire s'avère bien plus intéressante que la simple notion d'un mariage arrangé. L'héroïne s'avère à la fin innocente mais téméraire, le héros est un mâle guerrier protecteur comme on aime. J'ai passé un bon moment sur cette romance historique.
Le résumé m'a un peu induite en erreur, je pensais à un mariage arrangé dés les premiers chapitres où le mari serait mécontent de cette union et le ferait savoir et ressentir à son épouse. Hors, ce n'est pas tout à fait comme cela…

Mais j'ai beaucoup apprécié cette romance. Je me suis attachée aux deux personnages principaux et donc à leur couple. J'ai aimé leur rencontre. J'apprécie le contexte historique. C'est léger, rafraîchissant, pas prise de tête. C'est bien écrit. Un très bon moment de lecture.