Eyrolles (10/09/2015)
4.5/5   3 notes
Grande portraitiste de son temps, à l'égal de Quentin de La Tour et de Jean-Baptiste Greuze, Louise-Elisabeth Vigée, épouse Lebrun, est une peintre française, connue pour avoir mené une fulgurante carrière dans la tourmente révolutionnaire. D'abord portraitiste officielle de Marie-Antoinette, elle connaîtra l'exil en Italie, à Vienne et à Saint-Pétersbourg. Complément utile de vos visites, réelles ou virtuelles, ce livre abondamment illustré propose une plaisante in... >Voir plus
Que lire après Louise-Elisabeth Vigée-LebrunVoir plus
Ma passion pour la peinture n'a fait que s'accroître avec le temps; car, encore aujourd'hui, j'en éprouve tout le charme, qui ne finira j'espère qu'avec ma vie.
A-t-on jamais vu une grande réputation, dans quelque genre que ce soit, ne pas attirer l'envie ? Il est vrai qu'elle attire aussi près de vous vos contemporains les plus distingués, et cet entourage console de beaucoup de choses.
Ici, enfin je repose.
Inscription gravée sur la tombe d'Élisabeth Vigée-Lebrun
Peindre et vivre n'a jamais été qu'un pour moi.