Macro Editions (01/04/2014)
Pourquoi des mandalas pour enfants ? C'est un excellent exercice de coloriage. Les formes et les couleurs du mandala sont une invitation au jeu et permettent à l'enfant de se concentrer, gagnant équilibre et tranquillité. Durant le coloriage d'un mandala et grâce aux formes symétriques placées autour d'un centre, les enfants - qui trop souvent ressentent les tensions vécues par les adultes - réussissent à se détendre, à se concentrer, retrouvant ainsi le calme et l'... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux Mandalas pour enfants - 85 dessins à colorierVoir plus
Je me demande bien pourquoi cet ouvrage est intitulé "Les plus beaux mandalas pour enfants", car les mandalas proposés sont tout, sauf beaux... Les modèles réunis manquent cruellement d'originalité et d'élégance. Je comptais utiliser ce livre pour réaliser un atelier avec des enfants mais vu son triste contenu, je vais plutôt utiliser des modèles sur internet, plus stylisés et variés.

D'une façon tout à fait mystérieuse, les mandalas reproduisent l'ordre de la nature et de tout ce qui est vivant. Que ce soient des animaux, des personnages clownesques, des fleurs, des cercles, des demi-cercles ou des formes géométriques et des lignes - tout prend vie, à l'instant où vous les coloriez selon vos goûts.
Mandala est un mot de l'ancienne langue indienne, le sanscrit, et signifie aussi bien "cercle" que "arc". Les mandalas existent déjà depuis plusieurs siècles et des personnes appartenant aux cultures les plus diverses les ont peints, chacune d'elles à sa manière.