Briarwood University tome 2 sur 2

Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B0CNRZV6YY
Éditions Alter Real (05/04/2024)
4.25/5   2 notes
« L’amour n’est pas pour elle. Ni pour lui. Mais l’amour n’a pas de loi ».

Dovey, étudiante boursière en danse, est déterminée à prouver qu’elle mérite sa place à l’Académie Briarwood, malgré ses origines modestes. Elle veut réussir, et pour ça, elle est prête à tout. Elle veut bien renoncer à son corps, mais personne ne lui volera son cœur.

Enfin, ça c’était le plan. Parce que le jour où elle croise Cuba, toutes ses certitudes volent e... >Voir plus
Que lire après Briarwood University, tome 2 : Very Evil ThingsVoir plus
⚠ TW : Viol ⚠

Mon avis :

Il y a deux jours je vous parlais du tome 1 que j'ai beaucoup aimé, j'ai donc enchaîné avec le tome 2 directement ! Et maintenant j'attends le tome 3…😂

Tout comme pour le premier tome j'ai eu du mal avec le début mais une fois ancrée dans ma lecture je n'ai plus lâché le roman !💕

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le personnage de Cuba que l'on découvre déjà dans le premier tome ! Il m'a beaucoup touchée ! J'avais autant envie de lui mettre des baffes que de le serrer dans mes bras par contre ! Vous verrez c'est un sacré personnage 🫣

Dovey on la découvre dans ce tome et je peux vous dire que son histoire fait mal au coeur ! Elle est si touchante !🥺
Foncez juste la découvrir !💕

On retrouve aussi pas mal de personnages du premier tome donc ça m'a beaucoup plus ! Bon après certains ne m'avaient pas manqué hein… mais bon on ne peut pas aimer tout le monde oups 😂

Franchement vous pouvez foncer découvrir ces romans ! Les deux peuvent se lire indépendamment !
📖 Texas. Dovey vit dans un quartier pauvre et dangereux. Elle rêve d'entrer dans une prestigieuse compagnie de danse. Mais entre la maladie de Sarah, celle qui l'a prise sous son aile quand sa maman est décédée, et le remboursement d'une dette auprès des mauvaises personnes, Dovey tombe dans un tourbillon négatif. Surtout quand Cuba, celui qui lui a brisé le coeur un auparavant, réapparaît dans sa vie après l'avoir évitée toute une année…
***
✒️𝑴ê𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒓𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆𝒓 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒔. 𝑨 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒕-𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒖, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂, 𝒂 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒂 𝒕𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆.
❄️ Une jeune fille qui rêve encore, malgré la vie qu'elle a dû assumer et qu'elle assume encore. Un garçon qui aura dû grandir trop vite et qui n'arrive pas à se pardonner. Deux êtres qui se battent chaque jour pour sortir la tête hors de cette eau boueuse dans laquelle ils ont plongée…
📜 Grâce à une plume fluide, Ilsa Madden-Mills a de nouveau réussi à m'envoûter… après plus de cent pages. Oui, au début, j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture. Les personnages tournaient un peu trop en rond à mon goût, puis tout s'est accéléré et j'ai dévoré la deuxième partie du roman. Dovey m'a légèrement hérissé le poil de temps en temps pour finalement revenir dans mes bonnes grâces.
Bref, une bonne lecture, dommage qu'il m'ait fallu autant de temps pour entrer totalement dans l'histoire ❤️
Un livre qui fait mal au coeur.

Une plume qui nous entraîne dans la tourmente de nos héros et qui va nous faire vivre une multitude d'émotions, on va avoir envie de crier, de hurler à l'injustice, de secouer certains pour qu'enfin ils ouvrent leur coeur, si certain personnage on va les aimer, d'autres c'est loin d'être le cas.

On va rencontrer Dovey qui a eu une enfance très difficile, mais malgré ça, elle n'a jamais lâché et espère un jour réaliser son rêve, c'est une danseuse talentueuse, qui a un grand coeur pour les gens qu'elle aime et on va voir qu'elle est prête à tout et à aller très loin pour sauver ceux à qui elle tient.

Cuba est un joueur de foot talentueux, adoré de tous surtout des filles qui lui font les yeux doux même si dans son coeur il y en a qu'une pour qui ce dernier bat-il se refuse à l'amour, il est brisé de l'intérieur il vit avec une culpabilité qui le ronge et l'empêche d'être heureux

Une histoire que j'ai bien aimée on va se poser la question de pourquoi Cuba réagit comme ça envers la jeune femme, mais aussi pourquoi il la laisse dans le flou et pense ça de lui.
Plus d'une fois, j'ai eu mal pour elle entre son amour perdu et la menace qui pèse sur ses épaules, elle ne sait plus quoi faire ni comment gérer les choses.
Une belle romance qui nous montre qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit que parfois les choses sont plus profondes et que l'amour peut se relever de tout.
Ce tome 2, qui peut se lire indépendamment, est sombre, plus que ne le laisse deviner le résumé.

On retrouve le côté petite ville oppressante, et la misère sociale qui y règne. L'ambiance lourde du quartier de l'héroïne est bien décrite, donne ce sentiment d'étouffer avec elle à chaque seconde.

Dovey m'a impressionnée par sa maturité, sa persévérance, sa résilience. Sa relation avec Sarah est émouvante.

J'ai eu du mal à cerner Cuba, mais quand on comprend… Si ça ne pardonne pas tout, on se met à sa place (et on se rappelle qu'ils sont ados!).

En fil rouge, des relations familiales et amicales mises à l'épreuve, des non dits, une violence qui fait froid dans le dos…

Ce n'est pas mon genre de lecture mais la plume de Ilsa m'a emportée. Un voyage en train m'a suffit à le finir.

Même quand plein de merdes nous tombent dessus, c’est à nous de décider de continuer ou pas. À nous seuls. Le soleil a peut-être disparu, mais les étoiles sont toujours là, à attendre, à te donner de la lumière.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus