Milady Romance (30/09/2016)
3.63/5   39 notes
Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier... Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l’université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrési... >Voir plus
Que lire après Maintenant ou jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Maintenant ou Jamais, c'est une jolie romance entre Lyla et Beck, deux étudiants qui étaient les meilleurs amis du monde, sans la moindre ambiguïté. Mais tout change lorsque la jeune fille, jusque là réservée et raisonnable, décide de sortir de sa coquille et de se relooker pour profiter davantage de la vie d'étudiante.
En arrière-plan de la romance se déploie L'université "à l'américaine", avec la pression des notes et le système de bourses, la place du sport (et des sportifs), les fraternités, les fêtes hyper-alcolisées, etc.
Le style de Cindi Madsen est agréable, mais l'histoire qu'elle nous raconte est loin d'être originale. Et puis je n'ai peut-être plus trop l'âge pour les histoires d'étudiants, sans compter que j'ai trouvé dommage que Beck et ses problèmes volent la vedette à notre héroïne...
Après une lecture qui m'a complètement retournée, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus conventionnel et d'une romance qui ne me prendrait pas la tête. le thème n'est pas forcément inédit, mais ce n'était pas ce que je lui demandais, encore une fois Cindi Madsen a réussi à proposer une romance mignonne et j'ai passé un moment excellent, que j'aurais volontiers prolongé.

Lyla Wilder est étudiante en Chimie et déterminée à conserver le meilleur niveau possible, elle passe son temps libre à travailler, réviser, anticiper les révisions et ne s'amuse pas comme les étudiants de son âge. Un soir, alors qu'elle accepte malgré elle un rendez-vous arrangé, elle en ressort complètement chamboulée et ne peut s'empêcher d'aller pleurer sur l'épaule de son meilleur ami Beck Davenport. Fatiguée de voir sa vie d'étudiante lui passer sous le nez, elle décide avec l'aide de son complice de rédiger une liste qui devra la conduire à sortir de sa zone de confort et changer son image de petite fille modèle. le jeune homme étant un joueur de hockey réputé sur le campus, il décide de lui ouvrir les portes de son univers, seulement il était loin d'avoir prévu l'évolution de ses propres sentiments.

Comme à son habitude, Cindi Madsen nous offre une héroïne attachante et maladroite, sa timidité ne l'aide pas lorsqu'elle est face à un bel homme et la situation à rapidement tendance à tourner au malaise. Avec l'aide de Beck, Lyla va tenter d'apprendre à mieux se comporter avec le sexe opposé et assumer ses atouts physiques, mais surtout prendre confiance en elle. Elle va commencer à remplir sa liste en douceur, mais n'étant pas très bien entouré elle va décider d'être chaperonné par son meilleur ami. On voit doucement la jeune femme apprendre à accepter la personne qu'elle est et je me suis rapidement attaché à la jeune femme, notamment grâce à la complicité qui existe entre elle et Beck. Ils ont développé au fil des semaines, un complicité asexuée et leurs blagues liées à la chimie m'a complètement attendri. Seulement à force de passer du temps ensemble, ils vont se voir sous un nouveau jour et développer des sentiments qu'il n'avait pas prévu d'éprouver, voire même rejeté l'idée.

Beck de son côté est surprenant, adulé sur la glace il est également très doué dans les labos de chimie et sa binôme de TP lui rend bien. C'est dans un premier temps, grâce aux études qu'une amitié va se développer avec Lyla et l'absence d'ambiguïté entre eux, les a rapidement conduit à se voir régulièrement pour leur séance hebdomadaire de ciné. Touché par la personnalité de la jeune femme, il n'a pas hésité à la laisser rentrer dans son quotidien et ce malgré la distance qu'il conserve par rapport à sa vie privée. Décidé à aider la jeune femme à se sentir mieux, il va se retrouver lui-même prit au piège, car l'attirance va venir chambouler leur parfaite petite routine et venir changer les règles.

En bref, une lecture qui s'éloigne de ce que m'avait habituée Cindi Madsen, puisque ici nous sommes dans une romance New Adult. L'auteur a réussi à retranscrire toute la douceur et l'amitié qui lit les deux héros, les sentiments vont doucement s'installer et perturber les deux jeunes gens, pourtant lorsqu'ils vont se donner une chance, j'ai été complètement sous le charme. Certains points, auraient mérité d'être approfondi, par curiosité, mais la romance est tellement mignonne que je suis simplement ravie de ma lecture. A savoir que les autres romans de l'auteure paru chez Milady ne sont pas une série, donc si vous voulez découvrir la plume de l'auteure n'hésitez pas, c'est toujours un vrai régal et je ne suis jamais déçue lorsqu'un nouveau roman sort. Si vous recherchez une romance sans prise de tête, foncez.
Depuis que j'ai lu les premiers tomes de la série « Off-Campus » d'Elle KENNEDY, je suis littéralement tombée sous le charme des hockeyeurs. Ma nouvelle lubie n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde et c'est pour cela que j'ai reçu un beau jour ce livre, offert gentiment par ma copine Audrey du blog « New kids on the geek ».
Encore merci pour ce cadeau, cette attention. Tu es une fille en or.

« Maintenant ou jamais » est l'histoire de Lyla et Beck.
Ils sont tous les deux à l'université et se sont rencontrés lors d'un cours de chimie. Ils sont vite devenus très bons amis, n'ayant aucune attirance l'un pour l'autre.
Alors que Lyla s'est fait larguer par son copain et qu'elle ne supporte plus d'être transparente, elle décide de mettre en place une bucket list, une liste de choses qu'elle aimerait faire avant la fin du semestre, des actions qui lui permettront d'être plus audacieuse dans la vie.
Beck va alors se donner la mission d'aider son amie. Cependant, il ne se doutait pas qu'en devenant moins froussarde, une nouvelle Lyla allait pointer le bout de son nez et qu'il allait être attiré par elle.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre.
C'est une romance très douce qui va plaire au plus grand nombre.

Dès les premiers instants, l'amitié entre Lyla et Beck est touchante. Chacun trouve chez l'autre du réconfort, un ancrage, qui leur permet de relâcher la pression.
Cette amitié va ne cesser d'évoluer, enlevant presque la vedette à l'amour. En effet, et ce n'est un secret pour personne, l'attirance va pointer le bout de son nez entre ses deux jeunes. Chaque nouveau point rajouté à la bucket list ne va cesser de les rapprocher.
J'ai beaucoup aimé que l'auteur prenne son temps et qu'elle laisse ses personnages indécis et inquiets. L'amitié entre une fille et un garçon est toujours quelque chose de sensible et délicat. Si l'on est trop proche, on peut se laisser aller et développer de nouveaux sentiments. Mais faut-il oser sacrifier son amitié pour avoir plus ? Même au risque de tout perdre ?
C'est un peu la problématique du livre et j'ai adoré cette ode à l'amitié.

Cindi MADSEN a une écriture fluide et les pages défilent à une vitesse folle.
Il n'y a presque pas de moments inutiles, l'auteur se contentant d'aller à l'essentiel pour notre plus grand plaisir.

Les personnages sont vraiment attachants.
Lyla est une jeune femme qui n'a pas du tout confiance en elle. Dès la puberté, ses parents lui ont demandé de cacher ses formes et elle continue toujours de le faire. Puisqu'elle ne s'exhibe pas, elle subit des moqueries et ce cercle vicieux ébranle ce personnage. Son évolution en est donc plus que touchante. J'ai vraiment été fière de voir des changements opérer en elle, lui permettant de s'épanouir pleinement et d'oser dans la vie.
Beck est l'ami que beaucoup de filles aimeraient avoir, mais aussi l'amant que beaucoup voudraient. Beau, intelligent, hockeyeur, il fait tourner la tête de toutes les filles. J'ai beaucoup apprécié la façon dont il regarde Lyla car, du début à la fin, il la met toujours sur un piédestal.
Quant aux personnages secondaires, j'ai particulièrement apprécié Whitney et Megan qui ne sont pas tellement présentes, mais ont un vrai rôle dans l'évolution de nos personnages.

A côté de cela, l'auteur a essayé de mettre en place une autre intrigue pour donner plus de profondeur au récit. On y parle décès, héritage, responsabilités, mais cette partie de l'histoire est à mon sens sous-exploitée. J'aurais aimé en savoir plus, que tout ne se mette pas si facilement et rapidement en place.
De même, j'aurais été curieuse de savoir comment les parents de Lyla réagiraient en découvrant leur fille aussi métamorphosée.
C'est dommage car on sent que l'auteur était partie sur de bonnes intentions. Malheureusement, c'est un peu le point négatif de cette histoire pour moi.

La fin est à l'image de l'histoire : touchante et mignonne.
Cindi MADSEN a réussi à nous donner envie d'arriver à cette conclusion et l'on ne peut qu'être ravis.

En conclusion, « Maintenant ou jamais » est une romance douce, mignonne et tendre. Cindi MADSEN nous attendrit avec son histoire et ses personnages, nous fait fondre face à certaines scènes. C'est la romance qui saura mettre du baume sur votre coeur, malgré ses quelques petites imperfections.

Un livre à lire avec un bon chocolat chaud.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
J'ai adoré ce roman (très agréable à lire, très marrant).. Une première pour moi, je ne connaissais pas l'auteur.

Un peu dans le même genre que "50nuances de Grey" ou encore "After". Sauf que le garçon est beaucoup troooop cool :).

Une histoire d'amitié entre deux adolescents qui dure depuis toujours. Lyla a rompu il y a peu et aimerait changer de vie (nouveau look, nouvelle vie, nouvelle rencontre, nouveau mec). Avec les précieux conseils de son meilleur ami, les deux adolescents vont découvrir des sentiments inconnus (jalousie, amour, sentiment) leur histoire d'amitié va basculer… Une histoire d'amour plus que parfaite.

Hate de lire d'autres romans de cette auteur :).
J'avais besoin d'une lecture détente. Une romance pleine d'émotions et de douceur dans un univers New Adult que j'adore. Et [Maintenant ou jamais] avait tous les ingrédients pour me faire passer un excellent moment.

Je me suis laissée porter par cette lecture en oubliant tous les tracas du quotidien.

Dès le début je me suis attachée à Lyla. C'est une jeune femme drôle qui a décidé de prendre sa vie perso en main. C'est une brillante étudiante qui a laissé un peu sa vie de femme de côté. Elle s'aperçoit qu'elle ne sait pas s'amuser et qu'elle passe pour une fille ennuyeuse et coincée aux yeux des autres étudiants. Mais heureusement son meilleur ami Beck est un mec branché, hockeyeur de talent il a une grande notoriété dans leur université et il va l'aider à accomplir une liste de chose qu'elle souhaite faire avant la fin de l'année universitaire.

[Maintenant ou jamais] est une histoire légère avec une intrigue pleine de folie. J'ai adoré me plonger dans cet univers que j'adore. Les romans New Adult qui se déroulent dans les universités Américaines me plaisent beaucoup et quand il y a du hockey dans le décor c'est encore mieux. Cindi Madsen a réussi à écrire une histoire originale qui se démarquent des romances qui ont des thèmes similaires.

Elle met en scène Lyla, qui est bien consciente de sa différence. Mais elle a envie de découvrir les folles nuits dans les fêtes, l'insouciance de la jeunesse. Elle a envie de découvrir son potentiel séduction et de ressentir les prémices de l'amour. Beck, quant à lui est un jeune homme qui profite de la vie, il enchaîne les conquêtes et ne fait jamais de promesses. Mais les moments qu'il partage avec sa meilleure amie Lyla sont précieux. Ils sont là l'un pour l'autre et l'aventure qu'il va vivre aux côtés de la jeune femme vont lui faire prendre conscience de bien des choses.

Lyla est une héroïne très accessible, il est très facile de s'identifier à elle. Elle est douce et sensible. J'ai perçu facilement qu'elle manquait de confiance en elle mais qu'elle avait toutes les qualités pour être celle qu'elle veut. Elle a longtemps caché son physique avantageux pour ne pas attirer l'attention sur elle, une façon pour elle de se concentrer sans mal sur ses études. Beck, en fera rêver plus d'une. Non seulement il est canon et sexy mais il est aussi un homme très attentif au mal être de son amie. Il n'est pas un connard, ni avec ses conquêtes, ni avec ses équipiers. Il a la valeur de la famille et son passé lui rappelle chaque jour que la vie est précieuse et qu'elle ne doit pas être régis par une mauvaise réputation.

Si l'ensemble du roman est assez léger et plein d'humour je dois dire que l'auteure soulève tout de même des thèmes très sérieux qui font réfléchir. Elle trouve le juste milieu entre les émotions qu'elle veut nous faire ressentir et rend nos personnages plus entiers avec une vraie personnalité bien déterminée.

La plume de l'auteure est agréable, fluide et vraiment addictive. Tout ce que j'aime et ce que je recherche avec ce genre de lecture. Si le roman a un côté très sexy, Cindi Madsen a davantage misé sur le côté émotionnel de la romance et c'est ce qui m'a beaucoup plu.

En bref, cette petite romance sans prétention m'a totalement conquise. J'avais besoin d'une lecture doudou, d'une romance douce et sincère servie par des personnages vrais et attachants, le tout dans une ambiance propice à la fête et à la découverte de soi-même. Une vraie lecture détente que je conseille à toutes les fans de romances.

Cette lecture en trois mots :

Douce – tendre et romantique.
Lien : https://lmedml.com/2016/12/3..

J’étais toutefois suffisamment lucide pour savoir que je ne pourrais pas réussir seule. J’étais l’aveugle guidant l’aveugle, un acrobate amateur travaillant sans filet.
Plus tôt ce jour-là, j'avais cru que l'amour était plus que cinq lettres que les gens utilisaient à tort et à travers. J'y avais vu un sentiment puissant et sincère capable de guérir les blessures du passé grâce à l'acceptation et à la compréhension. Quel p**** d'imbécile je faisais ! Le seul pouvoir de l'amour était de rendre les gens vulnérables afin de les faire souffrir et de les user jusqu'à ce que tout ce qui leur reste soit des coeurs brisés et des vies ruinées.
À vrai dire, je n’ai pas vraiment envie de me réveiller quelque part sans savoir comment j’ai atterri là. C’est trop. Mais j’aimerais être, disons… vraiment soûle. Pour voir quel effet ça fait. Et je veux faire quelque chose d’osé à une fête. Pas seulement passer la soirée à siroter un verre, mais sans pour autant me ridiculiser au point de devenir la risée de tout le campus.
Il n’y a rien d’antiféministe à vouloir me présenter sous mon meilleur jour. Et je ne change pas de look pour lui, mais pour moi-même. J’ai envie d’essayer de nouvelles choses. J’ai passé mes années de lycée à jouer la carte de la prudence. À être la fille parfaite au cursus exemplaire que mes parents voulaient que je sois pour pouvoir intégrer une bonne fac. Mais voilà où ça m’a menée ; je ne veux plus être la fille sympa. Je veux être la nana sexy et intrépide. Oser un truc complètement fou. Dangereux, même.