Après avoir eu un coup de coeur pour le tome 1 et le tome 2 de cette saga, j'étais super ravie de découvrir cette nouvelle qui est consacrée à Warner.
Quel bonheur de pouvoir ce plonger dans cet entre deux en attendant le tome 3.
La couverture est magnifique et nous permet de mettre un visage sur le personnage de Warner.

Dans cette nouvelle, on retrouve le style fluide et entraînant de Tahereh Mafi avec beaucoup de plaisir.
J'aurais pu le lire ce roman d'une traite mais, comme je l'ai commencé dans la salle d'attente de chez le médecin, j'ai du le refermer. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai ressenti une grande frustration de devoir repousser la suite de la lecture à plus tard.
Warner est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans les deux premiers tomes de la série et j'ai adoré apprendre à le connaître. le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous plonger dans ses pensées les plus profondes. On découvre un Warner tout à fait différent et très attachant. On ne peut s'empêcher de le prendre en pitié et de ressentir de la tristesse pour lui.

On apprend également à connaître un peu plus le père de Warner avec qui je n'arrive pas du tout à accrocher et quand on voit les réactions de son père on ne peut que plaindre ce pauvre Warner et on arrive à mieux comprendre les réactions de Warner.
Juliette est également présente dans ce tome, on continue à la découvrir à travers les écrits de son carnet sur lequel Warner à réussit à mettre la main. Quel bonheur de la découvrir à travers ses écrits.

A la fin du roman, on peut découvrir la magnifique couverture du tome 3 que j'ai hâte de découvrir. Je suis tellement accro à cette série que je me demande comment je vais faire pour attendre jusqu'à la sortie de ce troisième opus.

En bref, encore une fois j'ai été conquise par l'écriture de l'auteure et ce roman est un coup de coeur comme les deux premiers de la saga. Une chose est certaine, après la lecture de cet ouvrage, je ne verrais plus Warner de la même manière.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Ce livre fait partie de la saga Insaisissable mais c'est un tome hors série puisqu'il n'est pas essentiel à l'histoire. Il se place entre le premier et le deuxième tome, donc vous pourrez aussi le voir en tant que tome 1.5.

Dans ce tome, on quitte l'esprit de Juliette pour entrer dans celui de Warner, le méchant de l'histoire en quelque sorte.
Je ne sais pas exactement quel est le but de ce genre de Hors Série (hormis celui financier, bien sûr!) mais si c'était celui de me rendre Warner plus sympathique, cela n'est que moyennement réussi.

Ce tome n'est pas indispensable à l'histoire mais quelques éléments nous sont donnés quant au passé et à la famille de Warner, qui nous permettent de mieux comprendre la personnalité de ce dernier.

J'avoue que je plains le pauvre garçon parce que lorsque l'on voit son père, on se dit que Warner est presque un ange à côté. Je le comprend un peu mieux à présent.
Néanmoins, ce tome m'a laissé de marbre et Warner avec. Je n'ai rien ressenti et je n'ai pas vraiment plus de sympathie pour lui. Ce personnage ne me touche pas et je garde toujours à l'esprit ses précédentes actions, donc difficile pour moi de prendre son parti. Je peux compatir à sa situation mais cela s'arrête là.
Inutile donc de souligner que tout ça est bien subjectif et de tout manière je n'avais pas été transcendée par le premier tome de cette saga donc je suppose que ceci explique cela.

Je redoute la lecture du deuxième tome mais bon il faudra bien que je me lance vu qu'il est déjà dans ma PàL.

En résumé, un court tome qui se lit vite et bien mais non indispensable à l'histoire si ce n'est pour apprendre à connaitre mieux Warner et qui ravira sûrement les fans de cette saga.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Ce petit livre qui se place entre les tomes 1 et 2 nous montre ce qu'il s'est passé du point de vu de Warner une fois Juliette et Adam évadés. Il est très court et mon avis risque de l'être aussi ^^

Ce livre est donc plus une nouvelle qu'un vrai roman qui sert essentiellement à nous éclairer sur le caractère de Warner, ce méchant qu'on aime détester. C'est toujours comme ça dans les livres, on déteste le méchant, parce qu'il met des bâtons dans les roues de nos héros, parce qu'il fait des choses horribles, parce que c'est un méchant tout bonnement. Sauf que Tahereh arrive à nous prouver que ce n'est pas si simple. Que tout n'est pas noir ou blanc mais que le palette des gris est infinie.
Découvrir Warner a été pour moi une drôle d'expérience. Pour moi ce personnage était limite insignifiant, un méchant parce qu'il en fallait bien un dans ce livre aussi, pour que l'histoire soit complète. Mais cette nouvelle permet de vraiment faire sa connaissance. C'est comme une rencontre dont on ne ressors pas indemne parce que découvrir qu'un méchant ne l'est pas totalement, qu'il a ses raisons, son passé, qu'il a été enfant avec ses peurs et ses rêves… Bref ! Il est plus difficile de le détester entièrement après ça !
J'ai beaucoup aimé découvrir Warner mais je me demande si je n'aurai pas préféré qu'il reste un obscure méchants avec des raisons d'agir mesquine de méchant que d'en apprendre autant sur lui et d'être aussi peinée. du coup, je me demande vraiment ce que donnera le prochain tome.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Ne me résiste pas est en quelque sorte un tome de transition entre les opus 1 et 2 de la saga Insaisissable : n'ayant pas encore lu le deuxième tome, je suis incapable de vous dire si ces deux-là se suivent. La seule chose dont je suis sûre, c'est que Ne me résiste pas est un approfondissement d'un événement du tome 1, et non pas du point de vue de Juliette mais de celui de Warner.

Elle m'a échappé.
J'ai échoué.
Elle me déteste.
Je me déteste d'autant plus.
J'aimerais connaître ses secrets.
Elle me détruit de l'intérieur.
Je deviens fou.

Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s'il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son coeur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

J'attendais la sortie de Ne me résiste pas depuis plusieurs mois ; en fait, quand j'ai refermé le premier tome de cette saga, j'ai appris qu'une nouvelle du point de vue de Warner était disponible en eBook, mais seulement en VO à ce moment-là. Je me voyais déjà la télécharger et la lire avec moultes difficultés, jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle était en cours de traduction et qu'elle sortirait prochainement en France. Ce prochainement s'est quand même transformé en quelques mois, mais j'ai tenu bon, je n'ai pas encore lu le tome 2, et j'ai bien fait ! Cette nouvelle, voire court roman vu qu'elle fait 120 pages quand même, part d'un événement du premier tome, qui est développé du point de vue de Warner. Et comme Warner est un petit peu (beaucoup) mon personnage masculin préféré de la saga, je n'ai bien sûr pu qu'aimer ce livre !

Quand on l'ouvre, on se trouve immédiatement plongé dans la tête de Warner, et l'on apprend à connaître et comprendre les pensées et agissements de cet être machiavélique. Je ne sais pas pour vous, mais pendant ma lecture du premier tome, j'ai détesté Warner dès le départ, et en même temps j'ai fini par l'adorer car je trouve qu'il est le personnage le plus abouti de l'histoire, le plus complet et complexe ; rien ne sonne creux chez lui, c'est vraiment un personnage aux facettes multiples et à la personnalité bien pensée. Dans ses agissements et son caractère, j'ai même trouvé qu'il se rapprochait d'Hitler, tant il se montre cruel, c'est dire ! Mais malgré cela, je l'adore, pour les raisons citées précédemment. Alors se retrouver dans sa tête… Ce fut un vrai régal ! J'ai réellement adoré comprendre le pourquoi du comment il a ce caractère, cette personnalité ambivalente : on découvre un jeune homme cruel parce que martyrisé, méprisé, afin de prendre une sorte de revanche, qui se révèle également être un homme au coeur tendre, amoureux et protecteur, avec des remords.

Au niveau de l'action, nous nous situons après la fuite de Juliette, quand cette dernière a tiré sur Warner : nous retrouvons donc notre héros pendant sa période de rétablissement, et ce qui m'a souvent gênée dans ma lecture, ce sont de petits détails inutiles et répétés de nombreuses fois : les scènes de toilette, d'habillement, le fait que Warner était entièrement ou à moitié nu… D'accord, ça peut mettre en ébullition le cerveau des midinettes, mais au bout d'un moment c'est pesant, ça ne sert vraiment à rien. Et à l'inverse, j'ai adoré les scènes où l'on rencontre le père de Warner : la présence et le caractère de cet homme expliquent bien des choses sur la personnalité et l'attitude du fiston. J'ai trouvé très intéressant de découvrir la jeunesse de notre héros, son enfance, et la dystopie est très bien exploitée aussi puisque l'on en apprend d'autant plus sur l'état du monde à "l'époque", si je puis dire, de la saga. Il y a aussi de l'action puisque Warner et son père font rechercher les fugitifs. Donc au final il y a plus de points positifs que négatifs, et c'est tant mieux !

Comme vous pouvez vous en douter après avoir lu cette chronique, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, qui se révèle être à la hauteur du premier tome, et même complémentaire par bien des aspects ! Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu pour lire le tome 2, car sinon je pense qu'entre temps j'aurais oublié des éléments et détails qui m'auraient moins fait aimer ma lecture.

Par contre j'ai une question : Warner n'est-il pas censé être blond ? Personnellement je l'ai imaginé blond dès le départ, et de voir un homme brun sur la couverture (magnifique, au passage) m'a quelque peu perturbée ! Peut-être que je me trompe… Mais si quelqu'un a la réponse, merci de me la donner !
Lien : http://flightofswallow.wordp..
Ouah... J'ai finis la série Insaisissable il y a un bon moment alors quand j'ai commencé "Ne me résiste pas"... Ça a fait un sacré choc ! J'ai réalisé à quel point les personnages - et, forcément, en particulier Warner - m'avaient manqué ; et j'ai vraiment adoré les retrouver.
Quant à l'écriture... Une fois de plus la plume de Tahereh Mafi ne m'a pas déçue. Elle a ce don de transporter le lecteur dans un autre monde, avec une sensibilité, une originalité et une délicatesse incroyables.
D'ailleurs, elle a - à mon goût - fait les bons choix pour raconter la même histoire du point de vue de Warner : elle a précisément choisi de narrer un moment qu'on ne connaît absolument pas, où Juliette n'était pas présente. Cependant, même si on ne croise pas celle-ci tout au long de cette novella, elle est quand-même là par le biais de son journal - ce qui permet d'encore mieux apprécier son personnage à travers les yeux de notre héros. Quant à ce dernier... et bien, il se dévoile encore plus. Ses failles, ses défauts, ses qualités... On a vraiment l'impression, à la fin du récit, de le connaître parfaitement - ce qui est, après tout, le but d'une novella comme celle-ci.
Il n'y pas beaucoup d'action, mais ce n'est pas dérangeant du fait de la longueur du récit.
En résumé, j'ai vraiment adoré ce hors-série. Les défauts sont vraiment difficiles à trouver, et Tahereh Mafi, comme à son habitude, à écrit d'une plume parfaite. Je le conseille à tous les fans de la série de base !
On aurait clairement pu s'en passer.

Si on le lit après le tome 1, peut-être qu'on découvre des choses sur Warner, mais si on le lit après (comme moi) la trilogie, rien de nouveau.
Surtout que Warner ne parle que de ses sentiments, aucune action, aucune révélation. Trop mièvre.

Et une bonne partie consiste à lire le journal de Juliette. C'est cool, merci bien, mais on est pas là pour ça, Juliette, on y a droit pendant 3 tomes, je voulais quelque chose de nouveau!

Et on perd toute la profondeur dans l'écriture que la trilogie peut avoir.

J'aurais aimé plus de données sur l'enfance de Warner. Voyeurisme pervers peut-être mais le voir souffrir du manque de Juliette et de son mal au bras, c'est pas transcendant et même complètement à l'opposé de ce que je m'imaginais du personnage.
Ayant beaucoup aimé le tome 1 d'Insaisissable, malgré une fin un poil décevante, j'étais impatience de découvrir la face cachée de Warner qui m'avait paru assez superficielle lors de cette première lecture.
Nous sommes donc dans la tête de Warner et redécouvrons l'histoire à travers ses yeux, ses véritables intentions au sujet de Juliette et ses sentiments à son égard, qu'il a même du mal à accepter.
Warner est un homme torturé dont le père a toujours été plus ou moins maltraitant. J'ai été assez surprise de découvrir à quel point Warner était sensible sous ses apparences froides et un poil sociopathes. Je trouve que la situation est assez dure pour lui puisque Juliette entretient des sentiments totalement opposés aux siens.
C'est une nouvelle assez courte qui fait à peine plus de 100 pages. Il est difficile d'en dire plus, mais la suite risque d'être intéressante et cela m'a donné envie de me replonger dans l'univers de Tahereh Mafi.
En résumé, une nouvelle qui nous en apprend beaucoup plus sur Warner.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Un récit assez court qui permet de mieux connaître Warner.

Ce récit se situe entre les deux premiers tomes de la saga Insaisissable. On y retrouve un Warner blessé et Adam et Juliette viennent de s'échapper. On reprend immédiatement après les événements du premier tome.

Tout au long de ces quelques cent pages on découvre un autre Warner. Il apparait qu'il n'est pas uniquement ce garçon détestable que l'on rencontre dans le premier tome. Loin de là même. Ici, on découvre un Warner tourmenté, torturé par ses sentiments, ses devoirs envers son père.
On peut voir la profondeur de ses sentiments pour Juliette. Elle le fascine terriblement. Elle ne quitte pas ses pensées au point de torturer le jeune homme. Quand il est seul, il se montre sous son vrai jour, il laisse aller ses émotions. Il dégage une certaine fragilité qui le rendrait presque touchant.

Mais, face à son père et à ses soldats, il enfile un masque de cruauté, d'indifférence. Dans ces moments, c'est un tout autre Warner que nous avons.

Ce récit permet de saisir cette dualité du personnage. Sans pour autant l'apprécier davantage, j'ai eu le sentiment de mieux comprendre qui était Warner. Ici, l'auteure nous plonge dans les pensées les plus intimes du jeune homme. Il se livre pleinement, se met à nu. Warner se révèle être quelqu'un de très tourmenté mais aussi quelqu'un de fascinant et surprenant. Warner n'est pas juste un « méchant », il prend ici une toute autre ampleur.
Après cette lecture, on comprend mieux son évolution, on comprend mieux les événements du second tome.

Un court récit très agréable à lire qui souligne toute la complexité d'un des personnages fort de cette saga.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'ai vraiment apprécié ce livre, ça m'a fait une petite "pause" entre la trilogie. Et c'est assez cool que ça change de narrateur. Surtout que j'adore Warner.
J'ai hâte de lire les autres Insaisissables.
CE livre était juste merveilleux!!! Pouvoir rentrer dans l'esprit de Warner ! Cet esprit tellement bizarre, tourmenté et magnifique c'était géniale . On comprend enfin ces choix et on se rend compte qu'il est tout sauf un monstre! Warner est autant incroyable que ce livre. Il faut absolument que tous les lecteurs de la saga lisent ce livre (de préférence avant de lire le tome 2 mais personnellement je l'ai lu après ça n'enlève aucun plaisir!) ils pourront enfin se faire une bonne idée de Warner et avoir une excellente image de lui! le seul défaut du livre? Il est trop court ! Je voulais tellement plus de pages! Plus de Warner ! Plus de passages du journal de Juliette! Bref plus de tout ! En tout cas je dis merci à une amie a moi pour m'avoir fait découvrir cette saga merveilleuse la meilleure saga que je n'ai jamais lu depuis Twilight ! Vivement le 27 mars pour le tome 3 Et bien sur : Team Warner! Et vous?