Editions Intuitives (06/10/2022)
4.5/5   5 notes
Le guide complet pour interpréter les cartes de tarot !

Le tarot est un outil divinatoire puissant. Il éclaire chaque aspect de notre vie et nous aide à façonner notre avenir. Il nous permet de faire les bons choix et d’être en harmonie avec notre moi intérieur. Cependant, pour l’utiliser efficacement, il faut savoir interpréter les 78 lames qui le composent.
Le Grand livre du tarot présente une approche passionnante et accessible à tous. Il pr... >Voir plus
Que lire après Le Grand livre du tarotVoir plus
Férue d'arts divinatoires, il m'arrive fréquemment de me tirer les cartes en espérant pouvoir y déceler quelques bribes de mon avenir.

Je remercie Babelio et sa Masse critique pour ce magnifique livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir, véritable guide pratique lors de mes tirages.
Une petite introduction ainsi qu'un mode d'emploi le rendent facile à utiliser et accessible pour les profanes.

« La lecture des lames crée un pont entre subconscient et conscient, stimule la clairvoyance et nous aide à nous poser des questions pertinentes. Elle inspire des idées et des décisions déterminantes, qui nous permettent d'avancer et d'être en harmonie avec notre vrai moi. »
Les cartes n'ont donc pas de « pouvoir magique », elles servent simplement d'outils qui vous relie à un savoir inné qui est déjà en vous.
D'autant plus que les cartes comportent de nombreuses nuances et un symbolisme subtil.

Bien compartimenté entre les arcanes majeurs et mineurs, le guide est joliment illustré et a le mérite de donner une interprétation claire et simplifiée dans tous les domaines tels que : carrière, amour, argent, santé mais également des conseils de guidance au quotidien.
Sachez qu'une carte n'a pas la même signification si vous la tirez à l'endroit ou à l'envers. D'ailleurs, vous constaterez qu'une carte ne sort jamais par hasard du ce jeu de 78 lames.

Juste un bémol, l'auteure n'a pas inclus d'exemples de tirages qui rendraient l'interprétation plus concrète pour les novices. Personnellement, je tire les cartes selon le schéma De La Croix celtique et la place des cartes ainsi que l'ordre de sortie revêtent une importance primordiale.

Pratique et ludique, je vous recommande le Grand Livre du tarot qui vous donnera l'envie de vous acheter un jeu de tarot et de laisser libre cours à votre intuition.

Je n'ai jamais fait de lecture des cartes, et je suis donc une grande débutante sur le sujet. Mais c'est quelque chose qui m'intrigue, et sans forcément devenir voyante, je voulais mieux en comprendre le principe et comment cela fonctionne.
J'ai eu un peu peur en lisant l'introduction et en voyant que l'autrice, Sam Magdaleno, a toujours plus ou moins baigné dedans. Cependant, en poursuivant ma lecture, je me suis rendue compte que son objectif de rendre le tarot plus accessible à tous était plutôt bien rempli. Elle ne se perd pas dans des explications trop "ésotériques lointaines" et garde à l'esprit qu'elle s'adresse aussi à des personnes qui n'ont jamais fait de lecture des cartes. le fait que son ami ne soit pas un amateur de tarot a pu jouer, car elle se rend vraiment compte de ce qu'un non-initié peut en penser et adapte son discours.

Le livre est divisé par cartes et un résumé est donné de ce qu'elles signifient pour chaque domaine d'interrogation (carrière, amour, etc.). Il y a pas mal de domaines, donc on peut vraiment trouver celui qui nous intéresse. de plus, on a la signification si la carte est à l'endroit ou à l'envers, ce qui est un plus je pense.

Le seul petit bémol que je trouverai, c'est qu'en voulant faire quelque chose de très accessible aux non-initiés, les significations de chaque carte selon le thème sont peut-être un peu trop simplifiées. Je pense que l'idée était de ne pas écoeurer le lecteur avec une explication trop longue et trop vague, mais du coup ce petit paragraphe de quelques lignes me semble un peu court. A vérifier à l'utilisation, peut-être que la réponse sera tout de même suffisante.

Je ne suis, encore une fois, pas une experte sur la thématique du tarot, mais je pense que c'est un bon livre pour s'initier, qui n'est pas trop "pouf-pouf" avec des explications à rallonge et des pages et des pages sans lignes sautées.

Merci à l'éditeur et à Babelio pour cette lecture.
Merci aux éditeurs et à babelio, pour m'avoir fait découvrir ce magnifique livre!

C est un régal pour les sens, tant par la qualité du papier, qui rend le livre très agréable à feuilleter, que pour les yeux, car les illustrations et les textes sont très agréables à regarder!

Étant complètement novice dans ce domaine, je trouve que le livre rend accessible, la lecture des cartes du tarot!
Ceci dit, étant également novice, cela demande beaucoup de temps de se plonger dans le livre, et cette science également, pour permettre de raccorder tous les wagons, en lisant les cartes!

Bref, une belle découverte, pour une liseuse de livres, qui pourra désormais lire les cartes! :)