Frédéric Lucano (Illustrateur)
EAN : 9782501051958
Marabout (29/08/2007)
4.62/5   4 notes
60 recettes de pâtisserie. · Des photographies de pas à pas. · Tout comprendre en un seul coup d'oeil. · Toutes les techniques de pâtisserie. - Comprendre comment faire fondre du chocolat, faire des choux réussis, un glaçage parfait, des muffins moelleux. Toutes les techniques sont détaillées en image pour que rien ne vous échappe.
Que lire après La pâtisserieVoir plus
Une véritable Bible pour qui veut apprendre ou progresser en pâtisserie. le livre regroupe les plus célèbres recettes (de la pâte à choux au brownie, en passant par le Carrot Cake), et permet une réussite infaillible grâce à des photos étapes par étapes.
Pour ne rien gâcher, il est très joli et agréable à utiliser et à feuilleter.

J'hésite souvent à investir dans des livres de cuisine, par peur de ne jamais les ouvrir (je trouve souvent mes recettes sur le net), mais celui-ci vaut l'investissement !
Cette série de livre de cuisine est excellente ! Chaque étape est illustrée par une photo, ce qui facilite à comprendre la recette, du coup, plus d'excuses pour les débutants en cuisine, pour faire à manger. Il y en a pour tous les goûts des plus basiques au un peu plus "complexes". A offrir et à s'offrir !
Pour un néophyte comme moi, j'apprécie le "pas à pas" et surtout la qualité des photos de ce livre dédié à la pâtisserie avec de nombreuses recettes de base.