Editions du Chêne (01/10/2014)
4.5/5   2 notes
De Robert Capa, pionnier du photojournalisme tombé en Indochine, à Rémi Ochlik, jeune Français mort en Syrie, ce sont des centaines de reporters qui ont couvert, et couvrent encore, au péril de leur vie, tous les grands événements mondiaux. L'histoire de ces héros est bien souvent tragique ou mystérieuse. Mais leurs photos extraordinaires ont laissé un témoignage qui parle encore pour eux.
Que lire après Les Héros du photojournalismeVoir plus
Evocation émouvante de la vie et de l'oeuvre de 17 photoreporters morts en mission d' information. de Robert Capa "le pionnier et le maître" à Rémi Ochlik. A découvrir.

critiques presse (1)
Lexpress
10 décembre 2014
Patrick Mahé, ancien rédacteur en chef de Paris Match, et Didier Rapaud, ex-directeur de l'agence Gamma, ont choisi de nous conter 17 de ces destins extraordinaires à travers les mots et quelques-uns de leurs clichés. Un bel hommage, doublé du panorama d'un siècle de fureurs.

Videos de Patrick Mahé (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Mahé
Rencontre Dédicace avec Patrick Mahé et Thierry Moreau
Les archives de la télévision avec Télé 7 jours
Créations de chaînes, programmes innovants, événements historiques, grandes célébrations nationales, films à succès, séries à ne pas manquer, depuis 60 ans, la télévision est l'invitée permanente du foyer. S'appuyant sur les archives et documents photographiques de Télé 7 Jours, magazine le plus lu de France, créé en 1960, cet ouvrage remonte le temps d'un univers toujours en mouvement, suscitant la nostalgie de programmes ou de présentateurs disparus et interrogeant les nouvelles formes de la télévision aujourd'hui. Tout au long du livre, découvrez les surprises de Télé 7 Jours : dépliants et documents reproduits en fac-similés vous permettront de plonger dans cet univers fascinant.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/les-archives-de-la-television-avec-tele-7-jours-6793469.html