City Editions (25/01/2012)
2.77/5   11 notes
Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une
attaque des créatures fantastiques. Les blessures de Donna ont
été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont
restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui,
Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a
détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur
ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les... >Voir plus
Que lire après L'héritage des signesVoir plus
Les voleurs d'âmes, tome 0.5 : Mon âme en sursis par Vincent

Starcrossed

Joséphine Angelini

4.07★ (235)

1 tomes

J'évite de me baser uniquement sur la quatrième de couverture généralement. Ici c'est surtout la couverture qui m'a attiré, les symboles sur l'avant-bras de la jeune fille m'intriguaient. J'ai donc décidé de commencer ce bouquin.

Je trouve que nous plongeons dès les premières pages dans l'univers de Donna et de son meilleur ami Navin. En route pour participer à une super fête, l'auteur nous livre l'histoire de Donna à travers ses pensées, ses souvenirs. Bon, c'est sûr que dès les premières pages ils ne vont pas se battre contre une créature imaginaire, mais ici au moins l'auteur ne nous bassine pas pendant des lustres sur la couleur du buisson qui est à côté de la niche du chien - on s'en ficherait presque ... -. Au fil du livre nous apprenons à connaître cette jeune fille, son passé quelque peu tragique et surtout nous apprenons ce que sont des symboles.

Je dois avouer que les histoires de Faes ne sont pas trop ma tasse de thé. Il y a toujours une multitudes d'Ordres, de section, de rangs etc que je n'arrive jamais à garder en mémoire. Mais je dois avouer qu'avec L'Héritages des Signes, l'auteur m'a permit d'apprécier d'autres créatures que vampires et compagnie tout en étant originale dans le fil conducteur de son histoire. Je crois d'ailleurs que cette petite touche d'originalité a été ce que j'ai préféré dans ce bouquin.

Les personnages sont quelque peu attachant. J'ai adoré Alexander - Xan - pour son humour un peu décalé parfois. Peut-être que eux manquent d'originalité ? le meilleur ami très proche - trop proche ? - de Donna, la rencontre avec un beau jeune homme avec qui elle sera timide, elle perdra ses moyens ... Oui, c'est certainement dommage que les personnages n'ai pas suivis l'originalité du récit.

Pour résumé en une petite phrase : Malgré une lecture pour ados, je dois admettre que je me suis laissé embarquer dans cette histoire. Une lecture ultra facile - rendue encore plus facile par l'édition, de gros caractères pour la lecture c'est primordial ! - des personnages mignons qui vont connaître tout plein d'aventures ... Je lirais le tome 2 oui en espérant une amélioration ou un peu de surprise de la part des 3 personnages principaux.
Depuis pas mal de temps, ce livre m'intriguait beaucoup, du coup je me suis finalement décidée à l'acheter et à le lire. Au final, je reste sur ma faim. Pourtant, ce livre avait tous les ingrédients pour en faire un bon livre.

D'abord, l'univers. Les alchimistes et les fées. Ainsi que tout ce qui concerne le fer. Ca m'a très vite fait penser aux Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. Qui avait été un énorme coup de coeur pour moi puisque j'avais lu les 4 tomes en 24h.

J'étais assez enthousiaste donc, de me lancer dans ma lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que le début était très long. L'action met du temps à venir, et au final se résolue très vite, en quelques pages.

Les personnages restaient tout de même très en surface. C'est vrai que je ne me suis pas attachée à Donna. Qui pourtant est le personnage principal. Quant à Navin... je suis sans avis sur lui. Je crois que je ne l'ai pas apprécié non plus. Enfin, Xan... je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus intéressant, comme il y avait plus de matière à utiliser. [spoiler]Puisqu'il est demi-fés et qu'on lui a arraché ses ailes.[/spoiler]

Honnêtement, j'ai trouvé qu'on passait trop vite sur ce qu'il s'est passé le concernant. Il raconte son histoire, mais pas de sentiments, ni d'émotions. Et face à ça, nous avons Donna, qui ne cesse de culpabiliser, qui n'a d'autres mots que "je suis désolée". J'avoue m'être attendue à plus de profondeur.

Après ça, le semblant d'action est vite résolue. [spoiler]Ils se retrouvent face à la reine des bois, qui veut l'elixir contre la vie de Navin et Maker, et bien, pas de problème, aussitôt sortie, aussitôt trouvé et apporté... Ca faisait un peu... rapide non ?[/spoiler]

Pour conclure, je dirais que ce livre avait du potentiel, qui à mon sens n'ont pas été assez exploité. C'est dommage.

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une histoire qui change. Au titre nous fait penser à un livre sur la sorcellerie... et bien non, il parle de la faery et des alchimistes.
La trame est classique mais c'est un livre qui se lit avec plaisir.
Je l'ai lu il y a un moment et je dois reconnaître qu'il ne m'en reste pas grand chose. Un moment de lecture qui ne marque pas le lecteur. Sans plus.
Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je le lisais sans vraiment le lire, je m'ennuyais ferme et pensais à autre chose dans ma lecture. C'est vraiment dommage, car le roman à un énorme potentiel et l'histoire était intéressante, Ça aurait pu être intéressant mais la magie n'a pas prise avec moi. Je n'ai pas aimée du tout, on ne fait que survoler le monde des Alchimistes, les Fées. de même, pour les personnages qui sont pour moi, peut dévoiler, et décrit. C'est le cas, pour Navin, la tante de Donna, sa mère ainsi que les alchimistes. Bien sûr dans toute l'histoire mes personnages on va dire préférer reste Xan et Donna, qui partage pas mal de points communs, mais je ne lirais pas les autres tomes.

Lien : http://secrete-alliance.blog..