Payot et Rivages (01/10/2004)
4.25/5   2 notes

Pourquoi les femmes et les hommes se sentent-ils souvent obligés d'avoir un verre à la main lorsqu'ils se rencontrent ? Pourquoi le nombre de femmes qui boivent trop est-il en augmentation ? La dépendance à l'alcool est-elle vraiment la cause de l'alcoolisme ? Et que veut dire une société qui, d'une main, combat l'alcoolisme tandis que, de l'autre, elle encourage l'ivresse ? Dans ce livre lucide, subtil et courageux, le psych... >Voir plus
Que lire après Les femmes, les hommes, l'alcool : Une histoire d'amourVoir plus

Videos de Jean Maisondieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Maisondieu
Jean Maisondieu : Mémoire et déni de la réalité Jean Maisondieu, psychiatre honoraire, Fondation Méquignon interviewé dans le cadre du colloque des approches non médicamenteuses de la maladie d'alzheimer des 3 et 4 novemrbe 2010 intervient sur l'influence du psychisme sur la mémoire et indique notamment qu'il est important d' « Apprendre à accepter la réalité (de la mort) au lieu de la transformer au risque de perturber notre mémoire ».
Dans la catégorie : AlcooliquesVoir plus
>Malades mentaux>Intoxiqués>Alcooliques (7)