Payot et Rivages (16/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aussi grand que soit l'amour d'une mère pour son enfant, il a des limites. C'est une réalité très difficile à admettre pour chacun de nous. Nous avons plutôt tendance à glorifier la figure maternelle, que nous gardions de la mère de notre enfance le souvenir d'une femme aimante ou, au contraire, rejetante. Ce fantasme nous amène à défendre l'illustion d'une mère pour qui nous serions tout et qui nous protègerait toujours. Pour Jean Maisondieu, cette illusion - que F... >Voir plus
Que lire après Même les kangourous se séparent de leur mèreVoir plus

Videos de Jean Maisondieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Maisondieu
Jean Maisondieu : Mémoire et déni de la réalité Jean Maisondieu, psychiatre honoraire, Fondation Méquignon interviewé dans le cadre du colloque des approches non médicamenteuses de la maladie d'alzheimer des 3 et 4 novemrbe 2010 intervient sur l'influence du psychisme sur la mémoire et indique notamment qu'il est important d' « Apprendre à accepter la réalité (de la mort) au lieu de la transformer au risque de perturber notre mémoire ».