Comme régulièrement, me voilà en train d'errer, fouiner dans ma bibliothèque de quartier. de loin, j'entends une dame s'émerveiller sur un livre qu'elle vient de lire. Vite bifurcation à droite pour lorgner (espionner) sur les livres qu'elle rend. "Oups pardon madame et bien je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter je vais prendre ce livre alors.....Hein je peux il n'est pas réservé ?"

Me voilà de retour à la maison , hâte que le soir arrive pour me plonger dans CE livre qui va me faire vibrer. Je commence, en effet, les éloges de l'ancienne lectrice se révèlent vraies. Il est très bien écrit avec des mots choisis à merveille qui transcrivent des sentiments, des situations tant heureuses que tristes.

Mais... oui il y a un mais. Malgré la beauté des mots utilisés, si justes si précis, je me suis un peu (voir un peu plus qu'un peu) ennuyée et ai eu du mal à le terminer. Je sais que je ne vais pas me faire des amis. Hélas je n'ai pas vibrer. Mais pourquoi ? mince alors, si je trouve que c'est beau c'est que que j'aime. Je n'arrive pas à m'expliquer..........et encore à l'heure ou j'écris cette modeste critique, je n'arrive pas à trouver les raisons.

Bref au final toute cette critique pour cette conclusion. Pfffff !
[...]
Bien sûr la langue est superbe, bien sûr la puissance d'évocation est là, mais ces nouvelles qui ne rentrent pas dans l'histoire m'ont mortellement ennuyée.
[...]
Lien : http://www.readingintherain...