Editions L'Harmattan (02/04/2021)
3.5/5   1 notes
L'unique homme qui nous balançait au ciel Et nous rattrapait avec des éclats de rire était notre père Comme un vase de cristal, je me suis brisée en tombant de ses mains. Il faut écouter les mots de ces femmes qui ont lutté pour être libres et le disent avec talent, dans une société où la tradition ne leur réserve que la soumission. Ces voix, dont certaines très belles, témoignent avec courage d'un cours nouveau. Gérard Chaliand
Que lire après Poèmes kurdes au fémininVoir plus
Très chouette découverte, d'autant que la plupart des poétesses de ce recueil ne sont autrement pas traduites en français. Par contre ce qu'on m'avait dit sur L Harmattan se confirme : il n'y a pas de réel travail d'éditeur·ice sur le texte, de nombreuses coquilles subsistent (notamment dans les biographies des poétesses). C'est dommage parce que ça donne l'impression que le livre n'est pas abouti, alors que la qualité des textes traduits est bien là.