Vic Malhotra (Autre)Cris Peter (Autre)Yoann Boisseau (Traducteur)Ryan Ferrier (Autre)
Reflexions (10/06/2022)
3.8/5   5 notes
Toute l'intensité de la série Narcos dans un seul album explorant une histoire parallèle et inédite. Pablo Escobar vient d'être arrêté et il est placé en détention, mais est-il vraiment neutralisé ? A l'extérieur, deux nouvelles recrues intègrent la DEA, et mettent en danger les agents Murphy et Pena. Mais l'empire de Pablo, en l'absence de son leader, est une nouvelle fois menacé. Un récit complet dans l'univers de Narcos qui prend ses bases à la fin de la première... >Voir plus
Que lire après NarcosVoir plus
Je n'ai pas l'habitude de lire des BD et j'ai tort... Tout d'abord merci aux éditions Réflexions et à Babelio pour l'envoi de ce livre.

Que vous ayez vu la série ou pas, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Les dessins sont d'une grande qualité et l'écriture de même.
On retrouve les agents Peña et Murphy de la DEA accompagnés de deux nouvelles recrues afin d'enquêter sur l'empire de Pablo Escobar et les nombreux cartels de Colombie.
Ce n'est pas chose facile... Pablo Escobar (placé en détention) ne leur facilite pas beaucoup la tâche par ailleurs.

Ce livre nous offre une plongée dans le passé de la Colombie. La Colombie ce n'est pas que ce que l'on a pu entendre : drogue, violence, armes... C'est aussi un magnifique pays qui essaie de faire changer l'opinion des gens. Qui a tant à offrir : paysages, culture, gastronomie...
J'aime asse bien l'univers BD Et j'ai déjà vu la série. Qui est l'une de mes préférés ! Cette adaptation avec une histoire inédite est bien faite, et assez prenante. le récit met en place un réel suspense, je retrouve avec plaisir le personnage de Penia que j'adore. le style est agréable et bien dessiné. Les protagonistes sont bien décrits, les situations sensiblement bien décrites.
Cette histoire donnera sans doute envie de voir la série, à ceux qui ne l'ont pas encore vu ! J'aime beaucoup.
2 raisons de lire cette BD ✨ :
- de beaux graphiques
- L'enquête retraçant l'affaire de Pablo Escobar

Que vous ayez vu la série ou non, je vous recommande cette BD, cela nous permet de nous replonger dans l'histoire du plus grand cartels de drogue de Colombie. L'auteur nous plonge dans l'univers avec de très beaux graphiques. 🥰

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Quand on parle de la Colombie, on pense à tort aux cartels de la drogue et au mythique Pablo Escobar. Ce bijou graphique retrace l'enquête qui aura inspiré également la série narcos. Si vous ne l'avez pas vue, ne vous inquiétez pas… cette bd se suffit à elle même ! Une jolie découverte pour moi, bien que je ne sois pas une lectrice de bd à la base ! Merci Babelio pour cette découverte 😉
Comics dans l'univers du trafic de drogue colombien.
L'histoire est un peu fouillis, les personnages ne sont pas assez développés ce qui ne permet pas la clarté du récit. Les graphiques semblent plutôt êtres des esquisses qu'un produit fini.

critiques presse (1)
Sceneario
22 août 2022
L'intrigue est des plus prenantes. Le récit place une tension d'entrée et s'avère être violent. Cette violence va crescendo d'ailleurs. Les personnages sont bien décrits, les situations bien expliquées. Même un néophyte à la série TV peut apprécier cette histoire. Cela lui donnera sans doute envie de voir la série.