EAN : 9782013967815
Hachette Pratique (21/09/2016)
3.19/5   8 notes
Des explications lues en un coup d'oeil, des créations réalisées en un tour de main.

5 étapes maximum
Des schémas explicatifs clairs
Des explications courtes et précises
Une belle photo de la création

Sans patron
Points de couture simples
Avec ou sans machine à coudre

150 créations à réaliser expliquées en trois à six étapes maximum, avec ou sans machine à coudre.
Que lire après Simplissime, le livre de couture le plus facile du mondeVoir plus
Un livre qui vend du rêve... et qui tient ses promesses, ça a le mérite d'être remarqué. En effet, ce livre s'adresse autant aux grands débutants que la couture attire et effraie qu'aux personnes plus avancées qui se réjouiront des idées proposées.

Les modèles sont simples, efficaces, bien expliqués, bien finis et ils proposent et mélangent différents niveaux de difficultés dans lesquels le débutant et le moins débutant pourront piocher ce qui correspond au niveau respectif de chacun. Tout le monde peut trouver son compte et évoluer grâce à ce livre pragmatique et très actuel pour les débuts de la couture dilettante de loisir.

À ce jour, je ne connais pas de meilleur livre de couture pour grands débutants.
J'ai eu ce manuel en cadeau pour Noël, je ne l'aurais pas acheté moi-même. Simplissime est le mot clé, il y a plein de modèles sympas à faire, mais pour moi cela manque de l'originalité. Quand on est visiteur des blogs créatifs on a l'impression de beaucoup de déjà vus. Dommage, vue le prix de 24.95 € quand-même.
Ce livre est assez intéressant pour initier les enfants à la couture. Plus largement, les débutants dans ce domaine peuvent trouver quelques modèles simples et sympas à réaliser. Toutefois, ce n'est pas le meilleur des livres sur le sujet. Ces dernières années, la couture et le tricot sont revenus à la mode dans les loisirs créatifs, ainsi que la littérature qui va avec.
Cette série de livres porte très bien son nom: " simplissime". Ce livre de méthode de couture est vraiment adapté aux personnes qui n'ont jamais fait de couture. Les modèles présentés sont basiques et se réalisent très facilement et en très peu de temps. Parfait pour les grands débutants qui veulent se lancer dans leurs premieres cousettes

Débutants ou experts, ce livre est fait pour vous ! Nous l'avons pensé simplement aussi pour qu'un enfant puisse s'initier à la couture et que les experts y trouvent une mine d'idées.
Le secret de ce livre, c'est de se faire plaisir tout en se mettant à coudre pour soi-même, pour ses enfants ou pour des amis, sans se compliquer la vie, en utilisant du fil et une aiguille, avec ou sans machine, et d'être capable au final de réaliser une centaine de créations.