EAN : 9782011356420
Hachette Pratique (01/04/2016)
3.67/5   20 notes
200 recettes saines pour rester en forme
La promesse du livre ? Des recettes toujours simplissimes à réaliser (pas plus de 5 ingrédients) au quotidien et :
- Sans produit agro-alimentaire
- Pas de mauvaise graisse
- Sans sucre raffiné
- Pas trop de produits laitiers
- Des cuissons à l'huile d'olive
- Des sauces à l'eau
- Des desserts sans sucre
- Des terrines sans gras
- Beaucoup de recettes à bas... >Voir plus
Que lire après Simplissime : Le livre de cuisine light le plus facile du mondeVoir plus
Une note mitigée. Si certaines recettes sont bien pensées, d'autres souffrent cruellement de leur caractère "simplissime" ... oui je sais c'est le but du livre, mais c'est souvent au détriment du goût je trouve.

Je rejoins également les commentaires ci-dessous, trop de sucré/salé à mon goût, mais certains apprécieront !

Je ne vais tout de même pas tirer sur l'ambulance, ce livre m'a quand même rendu bien des services, et n'a pas été remisé à la cave, c'est que tout de même, il y a une part d'injustice dans le début de cette critique ;-). malgré ses quelques imperfections, il est tout de même pratique et bien pensé sur la forme ce livre : de grandes images qui vont à l'essentiel. Et avec un peu d'imagination le lecteur saura mettre son "grain de sel" dans ces recettes afin de les rendre un poil plus savoureuses.
Simplissime comme son titre l'énonce, ultra-efficace, ce livre de recettes tient ses promesses.
Reçu en livre gratuit grâce aux points de France Loisirs, je ne regrette en aucun cas le choix de ce livre de cuisine sur les recettes Light.

De par son format et sa mise en page simple mais efficace, ce livre de cuisine s'avère idéal pour tout chef cuistot du dimanche voulant faire des recettes diététiques et saines. Toujours avec 5 ingrédients (voire moins), les recettes sont souvent très faciles à réaliser et avec des ingrédients trouvable dans tout placard pour les recettes les plus basiques.

Après lecture minutieuse des recettes, j'ai sélectionné une vingtaine à faire prochainement. Oeuf mayonnaise version light, Pomme et chèvre chaud, Gaspacho de melon et menthe... Diverses recettes avec des fruits et légumes de toutes saisons. Des mélanges originaux et des idées de recettes qui ont l'air très savoureux. Idéal pour les personnes qui sont dans une optique de perdre du poids ou de rester stable.

Par contre si le sucré/salée ne vous plait pas, n'achetez pas ce livre-ci de recette et préférez la tout première sortie dans la collection. Les recettes ne plairont pas à tous car pour la plupart très original avec des mélanges assez innovants. Concept qui pour m'a part s'avère être un point positif à l'ouvrage.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
De bonnes idées mais énormément de sucré salé!!!! Ça plaît pas à tous goûts !!!! Marre des modes bizaroides.
J'ai bien aimé la mayonnaise maison renouvellée mais ce n'est décidément pas le meilleur livre, pourtant l'idée était très tentante. Je vais prendre 4 recettes sur tout le livre.
Un livre simple que j' utilise souvent. Souvent agréablement surprise par le goût

Pot-au-feu maigre

Sel poivre
👤👤👤👤
Préparation : 10 min
Cuisson : 2h

Disposez la viande au fond d'une cocotte et mouillez à hauteur avec de l'eau.
Portez à ébullition puis jetez l'eau et rincez la viande.
Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez les légumes épluchés, le bouquet garni, 2 litres d'eau et laissez cuire 2h à couvert, à feu doux.
Salez, poivrez, et servez directement dans la cocotte.

Videos de Jean-François Mallet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Mallet
LES COUPS DE CŒUR DES LIBRAIRES 22–04-2022
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 L'écume des pâtes: À la recherche de la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli et Vincent Raynaud aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1109931... • 📚 La sourde oreille: Une jeune cheffe n'entend plus les hommes et c'est peut-être la chance de sa vie de Anne de Kinkelin aux éditions HarperCollins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1081335... • 📚 Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1110101... • 📚 Les Petits Personnages de Marie Sizun aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1108966... • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1035880... • 📚 Plus on est de fous, plus on s'aime de Jacky Durand aux éditions Stock 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1109739... • 📚 Pensez avant de parler. Lisez avant de penser de Fran Lebowitz aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1106429... • 📚 Lettre d'amour sans le dire de Amanda Sthers aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1110464... • 📚 Quand la belle se réveillera de Janine Boissard aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1111176... • 📚 Cuisiner Simplissime et aider l'Ukraine de Jean-François Mallet aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1110568... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •