Harlequin (03/05/2023)
4.56/5   9 notes
Lorsque l’amour nous frappe de sa foudre… les interdits s’effondrent.

Avec son visage d’ange et sa réputation de première de la classe, Emma Layne offre au monde une image parfaite. Et elle a intérêt à s’y tenir : son père lui met une pression monstrueuse pour qu’elle reste l’une des meilleures élèves de son lycée, quitte à lui faire suivre des cours de perfectionnement pendant l’été. Le but ? Devenir une avocate de renom, biberonnée aux meilleures un... >Voir plus
Que lire après Secret CrushVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Secret CrushCharlie Malone

Woah, quelle douceur. Une lecture légère, belle, tendre. Un superbe entre-deux. Êtes-vous fan de lecture, comme moi? Alors, ses personnages vous charmeront à bien des niveaux.

« Je me surprends à aimer ce début d'histoire à la fois simple et romantique que je fuirais en temps normal. »

Emma est une jeune femme discrète, réservée. Elle est première de classe, un rien obligé de l'être puisque son père veut qu'elle entre dans l'entreprise familiale comme avocate. Alors, « afin de se perfectionner toujours plus », à tous les étés, il l'envoie à l'école Richemond, près de la plage. Un endroit où elle se réfugie de bonne grâce malgré les cours d'été, car Emma y retrouve ses amis, les livres à sa petite librairie préférée de M. Wilson, la plage et… la liberté.

« …Les répercussions que cela aurait si mon père l'apprenait. Me voir prendre du bon temps à la place d'étudier serait pour lui un souci majeur, mais si en plus c'est avec quelqu'un de plus âgé, je signe mon arrêt de mort… Sauf qu'il se moque bien de savoir ce que moi je désire. Tout ce qui compte pour lui, c'est que je devienne une grande avocate et ainsi assure la longévité de la famille Layne. »

Alors, lorsqu'Emma fait la rencontre d'un jeune homme particulièrement attirant, elle s'étonne elle-même d'être détourner doucement de ses études… surtout qu'Owen lui cite ses romans préférés, s'intéressant de plus en plus à elle. Ce dernier est en vacances pour l'été, et lorsqu'il l'a vue dans cette petite librairie, il est tombé sous son charme…

« Chaque été, on choisit une destination différente pour y passer un mois et profiter au maximum loin de nos quotidiens et de nos boulots respectifs. »

Tous les deux ont un train de vie épuisant; alors, le temps d'un été, ils oublieront tout. Entre un roman ou deux et quelques sorties à la plage, ils apprendront à se connaître doucement. Cependant, leur différence d'âge fait énormément hésiter Owen… Mais comment ne pas profiter de l'instant présent, surtout lorsque l'amour nous tombe dessus entre deux pages?

« C'est plaisant, déroutant, mais aussi flippant surtout lorsqu'on sait que tout a une fin.
Le temps d'un été. Un été pour oublier nos vies d'avant, nos vies d'après. Un été pour être simplement nous-mêmes, comme elle me le disait la dernière fois. »

C'est la première fois que je lisais un roman de Charlie Malone. Elle a une plume entraînante, addictive. Très douce. Ses personnages sont attachants, attendrissants. Notre auteure a su un peu trop me captiver, car je ne m'attendais pas à ce que le roman termine aussi vite… Qu'il se termine ainsi. C'est une histoire renversante, certes, mais ouf! Quelle fin bouleversante! Avec ces personnages attendrissants, émouvants, Charlie Malone nous entraîne dans une romance charmante, particulièrement savoureuse.

« Peu importe où je vais, j'emporte toujours un livre avec moi… Les livres sont une ressource incroyable, et tout le monde devrait s'adonner à ce passe-temps, selon mon humble avis. »

Une histoire douce, tendre. Entraînante, addictive. Une romance qui m'a particulièrement séduite, mais j'aurais aimé en avoir davantage… quelques chapitres de plus… Avec une autre fin. Cela m'a brisé le coeur! Un roman à lire! 9/10
P.S.: Croyez-vous qu'ils se retrouveront dans un an?

Merci pour ce touchant service presse!
#SecretCrush #NetGalleyFrance #romance #amitié #famille #passé #plage #romans #lecture #attirance #études #connaissance #coupdefoudre #prof #lecturedumoment #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Lorsque l'amour nous frappe de sa foudre… les interdits s'effondrent.

Avec son visage d'ange et sa réputation de première de la classe, Emma Layne offre au monde une image parfaite. Et elle a intérêt à s'y tenir : son père lui met une pression monstrueuse pour qu'elle reste l'une des meilleures élèves de son lycée, quitte à lui faire suivre des cours de perfectionnement pendant l'été. le but ? Devenir une avocate de renom, biberonnée aux meilleures universités de Californie. Alors que la passion d'Emma, ce sont les livres… éternelle fan de Jane Austen, elle ne jure que par ses romans et l'évasion qu'ils lui procurent, loin de ce rôle lisse et faux qu'elle doit entretenir en permanence. Mais le masque d'Emma s'effrite lorsqu'elle fait la connaissance d'Owen, sur une plage, lors de son séjour. Un simple regard de cet inconnu aux yeux d'un bleu profond lui fait l'effet d'une décharge d'électricité dans tout le corps, et elle ne peut s'empêcher de remarquer que lui aussi, semble très intéressé par elle. Mais cet homme au charme ravageur est bien plus âgé qu'elle, et il serait totalement fou de se laisser séduire, même si l'attraction entre eux est palpable… n'est-ce pas ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai lu ce roman car en lisant le résumé, je me suis immédiatement identifiée à l'héroïne, Emma (les cheveux blonds en moins). Première de la classe, passionnée de livres… « éternelle fan de Jane Austen, elle ne jure que par ses romans et l'évasion qu'ils lui procurent ». Poussée par un père qui veut qu'elle soit la meilleure avocate du pays. Ça collait beaucoup trop à ma vie quand j'étais étudiante. En lisant le roman je me suis aperçue que la comparaison s'arrêtait là parce qu'en réalité, mon père à la différence de celui de Emma notre héroïne, n'était pas sans coeur et impitoyable. le mien c'est le père que toute fille devrait avoir car il voulait le meilleur pour moi et je dis toujours que si je lui avais dit je veux être chirurgienne ou présidente il m'aurait soutenue. Quel que soit mon choix d'avenir il m'aurait soutenue, et il l'a fait quand j'ai choisi. Bref, après cette parenthèse revenons au roman !
Je ne lis pas d'histoires avec des amours interdites. Je n'aime pas les interdits c'est ma nature. Ici l'interdit était relatif car si Emma est une étudiante, et Owen un enseignant, il n'est pas son enseignant. Donc je crois que j'ai occulté l'interdit 😛 (pas si bête 🤣)
C'est un roman doux et tendre. L'écriture est douce et un peu « innocente » (dans le meilleur sens de l'adjectif) pour s'adapter à la personnalité d'Emma et j'ai trouvé ça brillant de la part de l'auteure d'adapter son ton et sa plume au service de son personnage. Emma c'est aussi l'eau qui dort ou le feu sous la glace. Sa rencontre avec Owen retourne définitivement son monde et la pousse à braver les lois et règlements de son école. (Je ne suis définitivement pas comme Emma 🤣)
Et Owen, c'est l'homme sexy et brillant, mature, raisonnable, responsable et qui fleure bon le péché clairement ! On comprend qu'Emma n'ait pas pu résister.
Il y a un autre personnage dans cette histoire mais qui n'est pas humain c'est la petite librairie (et son vieux libraire) qui m'a semblé être un élément central de l'histoire parce que l'amour de la littérature est un peu le fil conducteur de l'histoire et le point commun de Emma et Owen. Et cette librairie avait presque un côté magique parce que (et je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu/compris) mais à un passage de l'histoire elle semble être ouverte alors qu'il est minuit ou du moins très très tard, et plutôt que de le classer comme une incohérence, j'ai préféré penser que c'était pour mettre un soupçon de merveilleux.
Une Jolie histoire qui vous fait éprouver une multitude de sentiments, une plume prometteuse, mais la fin… la fin !!! Je ne savais plus quoi faire de ma vie, j'étais en PLS et vraiment pas contente du tout. Je n'ai appris qu'après qu'il y avait une suite, j'aurais aimé le savoir avant car mon ressenti aurait été plus enthousiaste, parce que c'est une fin ouverte et moi je ne vis que pour les happy end sauf si je lis un thriller (fait très rare ces derniers temps)
À découvrir donc 😉
• ce roman est le premier que je lis de Charlie Malone et c'est ça a été un véritable plaisir, je n'hésiterai pas à retourner lire ses livres avec plaisir. Merci collection&h, netgalley et Charlie Malone pour ce service presse.

• Ce roman commence quand Emma, jeune femme oppressé par les attente de son père, se retrouve comme chaque été dans une école pour se perfectionner encore plus. Mais Emma qui ne laisse approcher par aucun garçon va avoir un coup de foudre pour cet homme.

• Cet homme, Owen, viens passer 1 mois de vacances avec ces amis dans la même ville qu'Emma, il a tous de l'homme parfais selon elle. Leur histoire ne dois duré qu'un été, sans se connaître plus que leur attirance, ils commencent leur histoire.

• J'apprecie énorme les couple avec différence d'âge et eux en plus sont trop mignon. Emma est touchante de par son histoire personnelle et Owen est à la l'homme qui illumine son été mais aussi l'amant qui lui apprend sans le vouloir à aimer et quelque part a lâché prise.

• J'ai lu ce roman en une journée tellement il était magnifique, j'était tellement prise dedans que je ne voulais plus les laisser. je n'avais qu'un seul petit soucis c'était une l'histoire manquais d'un vrai Happy end et la surprise le lendemain de ma fin de lecture Charlie annonce qu'il y aura un tome 2. Vous pouvez pas savoir comment j'étais au Ange. Bref, Je vous le conseille c'est très fluide , très attachant et tout mielleux à lire, un vrai Roméo et Juliette sans la scène du balcon.
Oui encore une fois un roman des @collectionet.h, une maison d'édition que j'aime tellement, j'y découvre tellement de belles histoires.

Et celle-ci, une fois de plus ne fait pas exception à la règle.

Le roman ne m'a fait que quelques heures.

On découvre une romance d'été, une histoire de vacances, un coup de foudre, mais avec une fin surprenante qui m'a donné des papillons dans le ventre.
Cette histoire a conquis mon coeur, je n'aurai pas dis non à avoir quelques pages de plus.

Quelle joie quand j'ai vu que son deuxième roman était une suite, je suis si pressé de les retrouver.
Au vu du résumé je sens que je vais adoré.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai adoré, quelle douceur !! Une histoire addictive, fluide, qui se laisse lire en peu de temps et vous donnera envie de découvrir la suite.

J'ai également adoré toutes les références aux romans incontournables.

Je ne peux que vous conseiller cette romance, en plus nous sommes dans la bonne période pour lire ce genre d'histoire ! Un petit tour en Californie, un été, une petite odeur de mer, une dose d'amour, des bouquins, une romance aux deux points de vues et le tour est joué.
J'étais ravis de découvrir la plume de Charlie. Et je ne suis pas déçu. Douce, addictive et fluide.

Ici nous sommes sur un amour interdit et différence d'âge.

L'heure des vacances à sonné, oui mais pas pour tout le monde. Emma subis la pression de son père, il lui réserve un avenir en tant que avocate. Alors pour elle, les vacances sont synonymes d'études.

Owen lui part comme chaque année avec ses amis en vacances histoire de décompresser. Aimant la lecture il va vite repérer Emma un livre a la main, et va au fil du temps sympathisé avec elle.

J'ai beaucoup aimé la librairie ou Owen et Emma vont choisir leurs lecture.

Nous allons faire également la rencontre du père et frère d'Emma.

Avec Owen elle se sent bien elle est tout simplement Emma, et pas la fille d'un homme d'affaire qui la pousse a être la meilleure avocate.

Enfin elle peut respirer. Mais malheureusement toute les bonnes choses ont une fin...

J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette lecture.

…Les répercussions que cela aurait si mon père l’apprenait. Me voir prendre du bon temps à la place d’étudier serait pour lui un souci majeur, mais si en plus c’est avec quelqu’un de plus âgé, je signe mon arrêt de mort… Sauf qu’il se moque bien de savoir ce que moi je désire. Tout ce qui compte pour lui, c’est que je devienne une grande avocate et ainsi assure la longévité de la famille Layne.
Peu importe où je vais, j’emporte toujours un livre avec moi… Les livres sont une ressource incroyable, et tout le monde devrait s’adonner à ce passe-temps, selon mon humble avis.
C’est plaisant, déroutant, mais aussi flippant surtout lorsqu’on sait que tout a une fin.
Le temps d’un été. Un été pour oublier nos vies d’avant, nos vies d’après. Un été pour être simplement nous-mêmes, comme elle me le disait la dernière fois.
Je me surprends à aimer ce début d’histoire à la fois simple et romantique que je fuirais en temps normal.