Les Editions du Rocher (04/11/1997)
4.21/5   7 notes
223pages. 21,8x14,2x2cm. Broché.
Un soir de tempête de fin d'été, un groupe de pêcheurs de Villerville se précipite vers la falaise : un grand vapeur anglais, le Merthyr, visiblement en difficulté, entre en baie de Seine.
Après plusieurs manœuvres désordonnées.
Il finit par s'échouer sur un banc de sable.
Les secours à terre s'organisent.
A l'aube, un jeune pêcheur sauve de l'épave désertée une petite fille anglaise.
Michell... >Voir plus
Que lire après Le mousseVoir plus
J'ai aimé lire dans format numérique "Sans famille", "En famille", "Romain Kalbris"... et "Le mousse" me semble un trésor pour compléter cette série pour la jeunesse... si une âme généreuse voudrait m'offrir ce livre je le serai toujours reconnaissant. :)

Moi, j'ai traduit au espagnol le roman "En famille" gratuitement pour tout le monde. Je l'ai publié dans mon blog et en format PDF. Maintenant je suis entrain de traduire "Romain Kalbris"
Le récit n'est pas si intéressant que ça quand on le compare aux orphelins que l'auteur a dépeint sur les routes.
Ici l'appât du gain dont on nous rebat les oreilles constamment, nous ennuie et nous semble peu compatible avec l'émotion d'un mariage ou d'une fin heureuse pour cette fille sauvée mais mal entourée (sauf de son futur mari bien sûr)

Videos de Hector Malot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hector Malot
L'actrice, autrice et metteuse en scène Léna Bréban signe pour la Comédie Française une adaptation théâtrale de "Sans Famille", le roman d'Hector Malot : une heure trente d'enchantement, à voir et à écouter jusqu'au 9 janvier 2022 au Vieux Colombier (Paris).
Recueilli à sa naissance par Monsieur Barberin, le petit Rémi est élevé dans l'amour par sa mère adoptive jusqu'à ses 8 ans quand, pressé par des dettes, Barberin décide de le louer à Vitalis. Cet artiste ambulant devient son tuteur, et les (més)aventures peuvent commencer, de Paris à Londres en passant par les forêts pleines de neige ...