4,1

Anais, parisienne, et Iain, écossais, se retrouvent liés par une ancienne légende. Entités fantastiques, histoire, objets mystérieux à retrouver, société secrète.... tous les critères sont réunis pour une bonne intrigue.

Par moment, ce livre m'a fait penser au Da Vinci Code, par le côté chasse au trésor, avec des indices disséminés. Les ressemblances s'arrêtent là, l'intrigue est toute autre.

Ce roman est dense, l'intrigue est très complexe, avec des légendes liées à des faits historiques, les explications nous sont données petit à petit, c'est assez bien amené. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, avec de nombreux personnages qui gravitent autour de cette quête.

J'ai aimé le mélange entre enquête et surnaturel, et bien sur la touche écossaise, qui me plait toujours.
Malheureusement, j'ai moins aimé les personnages, la façon dont Iain et Anais se disputent. Je me suis lassée de les voir se fâcher aussi vite pour ensuite s'excuser. A la moindre parole, l'un s'emporte, sans qu'on comprenne pourquoi. En dehors de ça, ils sont touchants, j'aime la famille de Iain.

La narration est originale, principalement à la 3ème personne, mais avec des passages à la 1ère personne pour entendre les pensées des personnages, mais c'est parfois un peu lourd.

Bref, l'intrigue vaut le coup, elle est originale et bien construite, mais quelques bémols font que ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais.
Si je n'ai qu'un mot à retenir de ce livre c'est tension.
Tout au long de cette histoire vous serez écartelé entre plusieurs tensions, savamment orchestré par une plume tyrannique. Ne vous attendez pas à un peu de clémence de la part de l'autrice. Non, elle tendra votre corps jusqu'à son paroxysme et vous ne pourrez pas avoir de répit. C'est diaboliquement bien écrit.
Avec des décors riches, naviguant entre France et Écosses, avec une histoire excessivement travaillée et documentée, sans parler des personnages entiers que sont Anaïs de Malincourt et Iain Mac Kelloch', ce roman est un bonheur à lire. Il mêle avec dextérité plusieurs genres et je n'ai jamais été aussi avide de découvrir un nouveau style n'appartenant pas à mes genres de prédilections. Je suis comblée par cette lecture et lorsque ma PAL aura retrouvé une taille raisonnable, j'achèterai le second tome avec beaucoup de plaisir. Je dois être un peu masochiste car vu la fin en climax, l'attente va être un peu douloureuse. Mais la lecture n'en sera que plus jouissive. Merci Jeanne pour cette découverte, merci pour le petit mot qui accompagne mon exemplaire. Au plaisir de vous rencontrer une fois prochaine.
Comme dit dans le résumé, on démarre notre histoire au moment de l'enterrement du grand-père d'Anaïs. Cela nous permet de faire la connaissance de son entourage et de poser les bases de notre histoire. En ce qui concerne Iain (se prononce Ayaine), nous faisons sa rencontre indépendamment d'Anaïs. J'ai donc fait la connaissance de ce beau bébé d'Ecosse, mesurant presque deux mètres pour cent dix kilos! Nous aurons sa description physique, un aperçu de son caractère ainsi que de son environnement. Les bases sont posées, partons pour l'aventure!
Anaïs va recevoir une lettre de son notaire, contenant une instruction venant de son grand-père tout juste décédé. C'est à partir de ce moment que l'aventure commencera réellement, remplie de mystères et d'énigmes à résoudre. Iain de son côté, recevra également des instructions de son grand-père également décédé, mais depuis plus longtemps. Notre lord d'Ecosse va donc se rendre à Paris pour la suite de sa quête. Il fera la connaissance d'Anaïs et vu leurs caractères affirmés, je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée. J'ai adoré leurs joutes verbales, c'est qu'elle a du répondant notre Anaïs. Certes, ils sont attirés l'un vers l'autre, mais ce que j'ai aimé justement, c'est que ce n'était pas gagné d'avance. On ne tombe pas dans la romance fleur bleue, où nos héros se disent je t'aime au bout de trois secondes. Ils savent s'affirmer l'un et l'autre, Anaïs sait lui résister et vu son statut, Mr n'est pas habitué à ça. Elle sait se faire désirer sans tomber non plus sur le cliché de la fille frigide. J'ai trouvé tout ça bien dosé, ce qui m'a rendu le récit plus réaliste.
On va voyager avec eux, en France et en Ecosse pour les besoins de leurs quêtes communes. J'ai d'ailleurs bien aimé apprendre certaines histoires entre nos deux pays. Car même si c'est un roman, l'auteure s'est basée sur des événements réels en y ajoutant ses personnages. le récit est riche et j'ai bien senti les recherches faites. de plus, j'avais des annotations pour m'expliquer sur quoi elle s'était basée. Moi personnellement apprendre en lisant j'adore!
Les personnages, autant les principaux que les secondaires, sont bien décrits avec leur personnalité. Chacun a son rôle dans l'histoire, et vu les événements, je pense que certains personnages secondaires auront toute leur importance, d'autant plus dans la suite. Il y a un personnage qui n'apparaît que par moments, lui il fait partie des méchants, je l'ai trouvé très énigmatique, on en sait peu sur lui et il est manipulateur mais je vous laisserai le découvrir. C'est là mon seul petit bémol, j'aurais aimé le voir plus souvent. Après, je suppose que c'est un choix de l'auteure pour entretenir le mystère autour de ce personnage.
Donc vous voyez, j'ai eu de l'aventure, des faits historiques, des paysages écossais pour le dépaysement et pour mettre encore un peu plus de piquant, l'auteure a saupoudré le tout de romance avec des scènes érotiques. J'en ai apprécié la juste dose. Certaines romances vous en mettent à tout va, peut-être en voulant remplir des pages mais je n'ai pas eu cette sensation ici.
Je n'ai pas été complètement surprise par la fin car certains événements m'ont emmené à penser à ce qui allait suivre, mais entre l'imaginer et le lire c'est autre chose. L'auteure a su me laisser en haleine.
Je vais donc rapidement me prendre le tome 2: le Stùr Rionnag. J'ai hâte d'avoir les réponses à toutes ces questions restées sans réponse à la fin de ce tome et de retrouver notre duo explosif dans leur folles aventures. Pour avoir un peu discuté avec l'auteure sur instagram, je peux vous dire qu'en plus d'avoir une plume fluide et intelligente, je l'ai trouvée super sympa, un petit plus qui n'est pas négligeable selon moi. Par conséquent, n'hésiter pas à la suivre sur les réseaux sociaux.

Lien : https://leslecturesdelacedou..
Anaïs est française, Parisienne plus précisément et elle vient de perdre son grand-père. Quelques jours après son décès, elle va recevoir des instructions de la part de celui-ci et se retrouver entraînée malgré elle dans une aventure aux proportions colossales.

Iain, lord Ecossais, se retrouve dans la même situation. Les circonstances vont, bien sûr, se charger de réunir les deux jeunes gens. Deux caractères bien trempés, même si les coups de sangs de notre Ecossais (les écossais sont réputés pour leur caractère certes) sont parfois assez incompréhensibles si bien que le jeune homme pourtant éduqué, à la tête d'une société fait preuve d'un manque de subtilité et de diplomatie un peu surprenant pour le personnage. Anaïs fait preuve d'un entêtement à la limite du raisonnable par moments mais qui reste à mon sens, très réalistes.

Mais abordons l'histoire. Les deux jeunes gens se retrouvent lancés suite aux décès de leurs aïeuls à la recherche d'une pierre. L'histoire regorge de : codes à déchiffrer, de mystères à résoudre, de sociétés secrètes, de rencontres surprenantes et même des créatures fantastiques. Un joli cocktail (explosif) que Jeanne Malysa secoue d'une main experte. L'érotisme entre nos deux personnages est omniprésent, parfois un peu trop, au point qu'à un moment du livre on aimerait qu'ils se trouvent une chambre, consomment et passent à autre chose.
Lien : http://www.bleuelectrique.fr..
En cette semaine spéciale découverte, j'ai choisi les Editions Dreamcatcher avec La Parisienne et le Highlander, pourquoi ? et bien tout simplement car cela mêle, réel, imaginaire, la magie et surtout l'Écosse et les Highlands (et oui je suis fan des kilts) !

Anaïs est une jeune femme splendide, naturelle, charmeuse, téméraire, très têtue voir même caractérielle, c'est le genre de femme que l'on rêverait d'être, elle a tout pour elle et son caractère bien trempé lui confère immédiatement une aura de force très agréable, et pourtant on ressent également une certaine solitude, un manque niveau émotionnel et un grand besoin d'appartenir à une famille, ce côté lui confère de la douceur et de la délicatesse, la rendant ainsi belle sur toute la ligne.

Ian, quant à lui est l'archétype même du bel Highlander, sexy, massif et un brin arrogant, il est également extrêmement dominateur, ne supporte pas de capituler et a un grand besoin de contrôle. Cet homme nous fait instantanément vibrer de par son charisme et sa nonchalance naturelle, il nous attire dans ses filets et nous donne très souvent de bon coups de chaud! Il y a également une très forte appartenance à la famille, c'est à la fois touchant, émouvant et révélateur de quelqu'un de confiance et de moral.

Concernant l'histoire c'est un sublime mélange de romance érotique, de magie, de légendes et d'aventures le tout sous une intrigue très soutenue, indéchiffrable avant la fin et ô combien enivrante ! L'alchimie et l'attraction entre nos deux protagonistes est intense presque palpable et nous fait vibrer, les événements riches en découverte et en actions délicates voir dangereuses et quant à la magie et aux légendes c'est tout simplement magnifique et féerique ! On passe de la stupéfaction, à la peur, l'amour, l'incompréhension et le rêve sans la moindre pause, rendant la lecture totalement addictive. Et que dire des descriptions si ce n'est qu'on touche du doigt des lieux pleins de charmes et d'une rare beauté, l'auteur nous transmet son amour pour l'Écosse et des objets antiques avec force et sensualité, on ne peut que tomber sous le charme!

En conclusion, un excellent 1er tome, qui nous fait découvrir un univers époustouflant, intense et charnel et en ce qui concerne la fin, je dois dire que ce cliffhanger totalement inattendu nous met dans un état proche de l'asphyxie et ne peut que nous donner l'inévitable envie de poursuivre avec le second opus!

Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Je tiens à commencer cet avis en vous précisant que cette lecture m'a complètement chamboulée. ^^ Je n'ai pas réussi à me la sortir de la tête, je n'ai pas pu complètement m'en détacher et retourne régulièrement me plonger dedans.

Dans ce livre nous suivons Anaïs de Malincourt et Ian Mac Kelloch'. Tous deux ont perdu leurs grands-pères et se retrouvent face à une sorte de jeu de piste pour lequel ils doivent résoudre des énigmes. Leurs recherches vont finalement les amener à se rencontrer afin de comprendre ce qui lie leurs familles et surtout quels rôles ils doivent jouer dans ce gigantesque mystère. Mais sans les seules personnes qui auraient pu répondre à leurs questions, c'est plus compliqué. Tout au long de cette lecture on suit à la fois l'évolution de la relation entre nos héros et l'avancée de cette enquête. Et alors, on peut dire qu'avec leurs caractères le chemin est sacrément semé d'embuches. ^^

Anaïs est une jeune femme pétillante, à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Elle a dû grandir sans ses parents, décédés dans un « malheureux » accident de voiture. Elle a été élevée par ses grands-parents paternels, la seule famille qu'il lui restait. Malgré les différentes épreuves qu'elle a dû affronter, elle est restée une personne aimante qui aime rendre heureuses les personnes qui comptent pour elle. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a su s'entourer. Cela, elle le doit non seulement à ses grands-parents, mais aussi à son instinct. Elle l'a toujours suivi et son grand-père lui a toujours dit de s'y fier. Au fur et à mesure de la lecture, vous constaterez que cet élément, qui peut sembler sans importance, est au contraire marquant. 😉

Iain quant à lui est plus… Comment dire ? Complexe. Personnellement, je l'adore ! ^^ Bon, j'admets qu'il est par moment, voire souvent, insupportable et on a envie de le taper. Il est imbu de sa personne, arrogant, vaniteux et impérieux. Bref, lorsque je l'ai découvert je pensais vraiment que j'allais le détester. Mais finalement, en apprenant à découvrir son passé et ses sentiments je me suis attachée. Même lorsque je désapprouve totalement ses choix et/ou réactions, j'ai envie de le secouer pour la bonne cause ou de le consoler.

L'union de ces deux caractères est juste explosive ! Ça part dans tous les sens, et tout le temps ! Tout au long de la lecture j'étais cramponnée au livre, avide de savoir la suite, tant pour la relation de mes chers chouchous que pour le mystère en lui-même. L'ensemble de l'histoire est teinté de magie. En effet, tous les membres de la famille Mac Kelloch' possèdent un don particulier. de plus, toute cette famille est suivie par des êtres qui ne sont pas humains et qui sont là pour les guider mais ne peuvent en aucun cas interférer afin de laisser son libre arbitre à chacun. Là encore, je suis désolée mais je ne vous en dirai pas plus car je risquerais de vous gâcher des surprises.

En bref, cette lecture est vraiment addictive. Depuis que je l'ai finie je me mords les doigts en attendant le tome 2 car je peux vous dire que le premier a une fin plus qu'énervante et je veux la suite ! ^^
Lien : https://marielaureinadaydrea..
La Parisienne, AnaIs, et le Highlander, Ian, arfff que dire de leur histoire…..
Une gent demoiselle, rencontre un lord…. Et là…. Non c'est pas le drame mais heuuuu c'est moi qui l'ai lu m'enfin ;)
Donc je reprend, une gent demoiselle francaise, libraire de son état, rencontre un lord écossais, producteur de whisky la semaine… deux mondes que tout oppose… et pourtant…
Suite au décès de son grand père, Anais reçois un bien étrange courrier du notaire de ce dernier, (le grand père hein pas Anais ). de son côté Ian, dont la famille est assez "particulière" dirons nous, découvre "par hasard" (vous comprendrez les " " en le lisant :p ) une lettre que son grand père disparu (comprenez mort également) quelques temps après son décès… et pile poil en même temps qu'Anais reçoit son courrier…. Il est bien le hasard vous trouvez pas ;) oui bon en même temps si ça ne c'était pas passé comme ça il n'y aurait pas eu d'histoire, ce qui aurait été bien dommage car celle ci est tout simplement…. Whaouuu je ne trouve même pas les mots pour le décrire. Alors je vous avoue qu'au début vu le "pavé" je me suis dit pffff quand je vais bien pouvoir le lire… et puis là c'était les vacances (et je savais que le second est dernier tome arrivait … ben oui vous me connaissait je n'ai aucune patience donc j'aime pas attendre en les tomes :p )
Bon on s'égare là … revenons en à notre histoire (mais non je vais pas reprendre depuis le début)
Donc 1 parisienne, 1 highlander, 2 courriers des grand père morts…. Et une quète entre le France et l'Ecosse démarre, un voyage magnifique entre ces deux pays, des paysages si détaillés que l'on a l'impression d'y être, une romance (ils sont sex !!!! :p (bon surtout le highlander hummm )
Des méchants qu'on a envie d'étriper, bref ce "pavé" a fait trois jours (ben oui il y avait le réveillon entre deux donc pas beaucoup lu à ce moment là pardonnez moi :p )
Bref une pépite que j'ai dévoré et j'ai hate d'attaquer le tome 2 parce que là la fin grrrrr (je m'arrache les cheveux tout de suite ou j'attends un peu :p )
Anais de Malincourt jeune femme d'une vingtaine d'années, se retrouve désormais sans famille. Son grand-père est décédé récemment, lui laissant pour héritage, une sublime librairie, pour cette passionnée de lectures. Heureusement, autour d'elle une présence permanente la protège, sa tribu. En effet, le quartier, dans lequel, elle vit, est un véritable clan.

Quand le destin, est laissé en héritage, Anaïs, trouvera-t-elle les réponses à toutes ses questions

Iain Mac Kelloch' descendant d'highlander et Anais de Malincourt, digne descendante d'une famille aristocratique française, non aucun point commun. L'un est Écossais, l'autre Française. Lui vit auprès d'une famille soudée, avec des croyances anciennes et des dons du ciel, elle, très terre-à-terre, la tête dans les livres, et pour seul héritage, une librairie ancienne.

Deux personnes que tout oppose, cependant, ils sont plus proches qu'ils ne pensent, le destin, à fait son bout de chemin, les obligeant à se rencontrer, et mener à bien une mission. Un mélange d'histoire, d'aventure, d'amour, et de magie.

J'ai découvert cette histoire, totalement par hasard, suite à une promo, de la maison d'édition, et je me suis dit pourquoi pas. Puis j'ai découvert un livre numérique de plus de 600 pages, tout simplement énormes.

Au préalable, parlons de cette couverture, très intrigante, mettant en avant un vitrail, à la fois mystique, reflétant à merveille le titre, puis, plus on découvre, l'histoire, j'ai juste regretté, de ne pas avoir le livre papier, dans les mains, pour rechercher les indices potentiels que cela pourrait me transmettre.

La Parisienne et le Highlander, est une histoire, qui a de très bons points, mais aussi des mauvais. Je vais commencer, par ceux qui font peut-être le plus mal, permettant ainsi de passer au meilleur à la fin.

Le genre de littérature, mélange des genres : histoire, amour, fantastique, acquiert, beaucoup de finesses et surtout de détails, cependant sur ce point, la salamandre et le Félin, en perdent un. Car par moments, nous avons énormément de répétitions, entraînants des longueurs inutiles et surtout pouvant rebuter un certain lectorat, qui perdrait vite pied.

Enfin, là où j'ai cru, m'arracher les cheveux, c'est le comportement des deux protagonistes. Oh mon dieu, mais ils se disputent non stop, parfois, pour des broutilles, ne cherchant aucune explication, ils auraient été des enfants, ils auraient fini au coin tout simplement. Au début, de l'histoire, cela pourrait être charmant, permettant une évolution positive, avec l'avancement de cette romance, mais là, le comportement reste linéaire du début à la fin, alourdissant à mon sens la trame.

Parlons des points positifs maintenant.

L'auteure à un style, détaillé, et on s'aperçoit vraiment, tout au long de nos lectures, que ses recherches ont été approfondies, précises, permettant au lecteur, de plonger au coeur de cet écrit, donnant un attrait de curiosités, et surtout nous permettant de voyager dans notre canapé.

L'histoire en elle, même, m'a capté, grâce à ce mélange des genres, permettant à cet héritage de prendre forme, et de gagner en puissance, tout le long de ma lecture.

Des personnages à forts caractères, ( si j'enlève les deux principaux), un mélange de genre, apportant du pep's, dynamisme, du couple, à la famille, à une petite fille totalement adorable, apportant le sourire. Un nombre incalculable, de protagonistes, mais ayant toutes leurs importances, dans cette enquête familiale.

Vous l'aurez compris, la Parisienne et le Highlander, à été une très belle découverte, malgré ses points négatifs, un livre invitant au voyage, à la découverte de la France et de l'écosse, tant dans son histoire que dans ses paysages.

Passion, magie, histoire, un subtil mélange, qui nous entraîne, à en découvrir, plus, et surtout à attendre une suite, qui devrait arriver en janvier, et j 'ai hâte.
A Paris, il y Anaïs, jeune libraire orpheline, qui viens de perdre son grand-père et est entourée de sa petite tribu du 54ter, son groupe d'amis. Ils vivent tous dans le même immeuble. La jeune femme est belle, naïve, amicale avec son petit caractère.

A Edimbourg, on a Iain, bel homme riche comme crésus et dirigeant d'une entreprise mondiale de… Whisky ! L'écossais est plein de fougue et aime régenter son monde. Il est issu d'une famille noble vivant dans un immense domaine fabuleusement beau.

Notre petit couple va se rencontrer fortuitement grâce à des lettres identiques que leurs grand-pères décédés ont laissés pour eux.

Le choc des cultures entre la petite parisienne et le fier highlander va faire des étincelles !
Leur quête va les mener des terres d'Écosse au Sud de la France en passant par Paris. Une quête qui doit sauver la Terre mais aussi leur permettre de se rapprocher…

Plus de 600 pages qui nous entrainent sur les traces d'Anaïs et Iain, mais également de Nostradamus.

Une histoire qui aurait pu être fabuleuse et devenir le prochain Da Vinci code version sexy ! Cela aurait pu, mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.

Les deux premiers chapitres sont loooongs… Chaque héros nous raconte tour à tour sa vie, sa famille et son passé. J'avais l'impression de tout découvrir dés le début, ça m'a déçue. Je me suis dit « mais quand ils vont se rencontrer, qu'est-ce qu'ils vont se dire si on sait déjà tout ? » Finalement, ça ne s'est pas trop mal dégoupillé…

L'intrigue en elle-même est passionnante, je suis une férue d'Histoire et légendes en tous genres, pour cela j'ai été servie, Madame Malysa a bien travaillé ! Les explications sont claires et utiles.

Mon plus gros mauvais point ira au couple : tellement caricatural !

L'homme riche, dominant, fier et brut de décoffrage, toujours prêt à sauter sur la demoiselle… Qui n'est pas en reste ! L'héroïne toujours belle, simple, limite vierge et fondant dans les bras de cet homme qui l'a fait virevolter dans son monde de luxe. Rien de nouveau sous le soleil malheureusement !

Des scènes de sexe trop nombreuses et répétitives que j'ai fini par survoler tant ça n'apportait plus rien à leur couple au bout de trois ou quatre fois…

Un Amour sublime, certes, mais qui aurait mérité, peut-être, un peu moins d'érotisme.

En conclusion, un avis mitigé. La quête est géniale, pas le couple…

Je remercie les éditions DreamCatcher pour ce service presse.
Beaucoup trop long et beaucoup trop de fautes.
Une ou deux coquilles, ça passe, mais là, rien ne va, ni l'orthographe, ni les accords, ni la conjugaison. Je ne félicite pas du tout l'éditeur pour son manque de travail (tout comme pour fais un voeu d'ailleurs).

Revenons-en à l'histoire. Une belle intrigue est mise en place mais on passe totalement à côté à cause de toutes les sexes entre les deux personnages : désir/sexe/désir/sexe.... oui et sinon, l'histoire principale on en parle ? Non parce que si le but de l'auteur est de ne parler que de sexe, autant écrire une romance classique ! Là, ça dessert complètement l'histoire qui était pourtant intéressante. Je n'ai même pas réussi à finir ce roman tellement les personnages m'ont ennuyée. Je me suis même cru dans 50 nuances à un moment tellement le fond de l'histoire est délaissé au profit de leur relation niaise, ce qui n'est pas du tout un choix judicieux car du coup, je n'ai pas du tout compris le sens de l'histoire ni où l'auteure voulait en venir.
Bref, des personnages pas attachants, une intrigue délaissée, des scènes de désir bien trop nombreuses, des descriptions inutiles, des fautes... Rien n'aura su relever le niveau de ce roman