Editions Frimousse (16/04/2015)
3.94/5   8 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Plop le chienVoir plus
Plop le chien... et bien "avant il était comme ça" et puis il a boulotté des saucisses. Mais heureusement des charcutiers jumeaux passaient par là...
et depuis Plop le chien il ressemble à quoi à votre avis ? En tout cas je peux vous dire qu'il est devenu très sage..
Edouard Manceau nous décline le monde animal d'une façon surprenante.. pour comprendre le pourquoi du comment, sans aucune vérité scientifique mais toujours avec une pincée de fantaisie et beaucoup d'humour.
Ce qui fait sans doute le succès de ces petits livres au format carré, composés de quelques pages avec un dessin à minima qui amusent les tout-petits. Car pour eux pas de problème l'explication est toujours très plausible. Jolies galeries d'animaux, très différents et aux noms qui claquent comme des onomatopées. On ne se lasse pas de les découvrir et de compléter la collection des enfants !

La série des livres de Manceau aux éditions Frimousse rencontre un grand succès auprès des tout-petits ET des parents. le petit format carré (qui tient dans la main d'un enfant de 2 ans), le faible nombre de pages (12), la composition classique (texte en gros caractères à gauche, illustration sur fond blanc à droite), le prix raisonnable (6.60 euros) et le concept 1 livre/1animal y sont pour beaucoup. Mais c'est surtout l'humour de la série qui fidélise les lecteurs et la dernière publication (la 19e de la série !) ne fait pas exception : non, Edouard Manceau n'a pas fait 19 fois le même livre !.

C'est court et drôle, comme toujours. Les enfants de 0-4 ans adorent et en re-demandent.

Ah ! Il avait l'air malin !