EAN : 978B0000E7PPB
Le Mercure de France (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les femmes de GennevilliersVoir plus
J'ai lu cette oeuvre au début des années 70, et elle est restée depuis dans mon coeur et sur les rayons de ma bibliothèque. Pourquoi ? J'y découvrais des témoignages de femmes, jeunes et intellectuelles en général, qui s'affranchissaient dans la foulée de mai 68, et s'exprimaient avec sincérité et enthousiasme. Mon souvenir s'arrête -là : pour évoquer plus avant ce livre, je devrais me replonger dedans (quel effet aurait-il sur moi aujourd'hui ?) . Je ne manquerai pas de le faire.

Video de Michèle Manceaux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michèle Manceaux
Le très beau livre de Michèle Manceaux, "L'amie", a pour thème principal l'amitié qui la lia à Marguerite Duras. Adapté pour la scène par Philippe Honoré, ce spectacle retrace l'histoire de cette longue amitié. A travers des petites phrases anodines, des souvenirs agréables ou tristes, des angoisses, des doutes, des blessures, nous découvrons deux femmes extraordinaires toujours en danger de vivre. La très grande force de ce spectacle réside dans l'interprétation admirable tout en finesse et en subtilité de Nathalie Grauwin.