Albin Michel (18/02/1988)
4.28/5   16 notes
Des pôles aux déserts, de la haute montagne aux grandes profondeurs, de la jungle aux océans vous trouverez dans SURVIVRE toutes les réponses à toutes les situations. Du stress de l'isolement à la survie en groupe, de la soif à la faim, de la chaleur au froid, de l'effort physique à la diététique du milieu, vous découvrirez toutes les explications, vous connaîtrez toutes les recettes.
Amateur d'émotions fortes, n'exerçant sa profession de médecin que lorsqu'e... >Voir plus
Que lire après Survivre : comment vaincre en milieu hostileVoir plus
Un livre très utile qui aborde pleins de choses à savoir sur la survie dans plein de domaines & d'environnements. Par contre son inconvénient est de ne pas exister au format poche (Ce serait bien pratique de pouvoir le glisser dans le sac.). Quoi qu'il existe maintenant tout de même au format électronique (pour le télécharger de façon permanente sur son smartphone).
Un livre rédigé par un médecin colonel avec, dirons-nous, une certaine connaissance du terrain. Doux euphémisme, je soupçonne ce type d'avoir bossé pour le SHIELD tellement il en connaît un rayon sur... tout. Pour une passionnée de survie et post-apocalyptique comme moi (et accessoirement en préparation d'un bouquin sur ce thème) autant dire que c'est une véritable mine d'or. L'un de mes grands classiques !
Un livre de référence pour les aventuriers ou simplement les randonneurs. Une bible. Attention, c'est un vrai pavé (500 pages) mais il y a de nombreuses parties indépendantes et ça peut se lire en plusieurs fois. Pour l'emporter, dans les bagages, il faudra privilégier le format poche, moins volumineux.
Extraordinaire. Pragmatique. Bon sens et contre-intuitif.

critiques presse (1)
Lexpress
20 janvier 2012
[…] Une vraie bible pour tous les aventuriers en herbe qui souhaitent découvrir les méthodes de survie, mais aussi pour les plus expérimentés d'entre eux.
Courir le monde de toutes le façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte.

Dans la catégorie : Sujets spéciauxVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Sujets spéciaux (7)