Le poids des nuages tome 2 sur 2
Bamboo Edition (01/06/2016)
3.5/5   7 notes
Après l'accident d'avion qui a grièvement blessé son fils, Jean Vatine tente de découvrir qui a commandité le sabotage de son prototype. Malgré les risques d'un second attentat, il arrive à négocier avec le gouvernementargentin la mise en chantier d'un nouveau prototype. Mais le temps est compté, car une firme allemande planche sur un projet similaire. Jean Vatine est désormais persuadé que ses concurrents, anciens nazis ou espions américains, sont les vrais respons... >Voir plus
Que lire après Le poids des nuages, tome 2 : Crash finalVoir plus
Suite et fin des mésaventures de la famille Vatine dans ce second tome.
Après le sabotage ayant entraîné la perte de son prototype, Jean Vatine pense que tout est fini, mais c'est sans compter sur les fréquentations de sa fureur épouse.
Hélas, les catastrophes continuent et la fin de l'histoire n'en est pas vraiment une.
De belles planches couleurs des avions mis en compétition.

J'avoue avoir été assez déçu par cette série. Cela partait bien avec un contexte historique original : l'Argentine de l'immédiat après guerre, avec Eva Peron dans les parages, et des anciens aviateurs allemands réfugiés cherchant à saboter le prototype d'un nouvel avion de guerre, le Chimango, créé par le français Jean Vatine et piloté par son fils.
Sauf que l'intrigue n'est pas passionnante, Manini a brodé autour d'une histoire vraie en en rajoutant pas mal de romance, et le dessin est lui aussi plutôt quelconque, alors que souvent les dessins d'aviation figurent parmi les grandes réussites de la BD.
Bof et rebof…

critiques presse (1)
Sceneario
03 novembre 2016
Une belle aventure en deux parties, que je vous invite à découvrir. Une bien belle histoire humaine.
TU FAIS SI PEU CONFIANCE AU GENRE HUMAIN QUE TES GARDES SONT DES CHiENS COMME TOI, GUNTHER.

Lire un extrait