3,1

C'est avant tout la couverture qui m'a séduite dans ce petit recueil de nouvelles. Acidulée et colorée, elle ne me laissait envisager qu'une lecture agréable et pleine de fraicheur, ce qui n'aurait pas été de trop sous le soleil. Seulement voilà, je crois que je suis passée complètement à coté de ces deux nouvelles. A aucun moment je ne suis rentrée dedans et encore moins concernant Mariage à la mode.

Dans la Baie, l'auteur qui fut notamment encouragée à écrire par Virginia Wolf, relate une journée de vacances dans la ville d'une famille. Pendant que le père part travailler en ville, sa femme et les enfants restent à la campagne et s'occupent comme ils peuvent avant son retour en soirée. On partage ainsi les jeux des trois petites filles et de leurs cousins ainsi que les états d'âme de leur tante.

Dans Mariage à la mode, l'histoire n'est pas tant différente sinon que cette fois , ce sont les états d'âme du mari, coincé à Londres toute la semaine, qui sont mis en avant. Sa femme demeure quant à elle à la campagne avec leurs enfants et une bande d'amis très intéressés.

Je ne pourrai pas dire que j'ai trouvé qu'il y avait de longueurs, vu la taille des textes, mais il est vrai que parfois j'ai trouvé l'écriture un peu pesante. D'ailleurs, les histoires ne m'ont pas tant emballées que cela.