Citations sur Dans les brumes du mal (70)

-Un addict en veut toujours plus.
- Pardon?
- Notre tueur est accro à la souftrance des autres, soupira Nathan, le regard noir. Qui souffre le plus ? Celui qu'on torture ou celui qui assiste au supplice? La mère s'en sort bien, ele est morte! Mais le père... combien de temps il va entendre les cris de sa femme qu' on égorge, hein ? Combien de temps ?
Les policiers présents se dévisagèrent en silence, n'osant imaginer ce qu' ils ressentiraient dans une pareille situation.
Un billet ne peut t'apprendre qu'une seule chose: à le dépenser. Un livre, lui, peut te sauver la vie.
ma bouche seras la bouche des malheures qui n' ont point de bouche,ma voix la liberté de celle qui s affaissent aux cachaux du desespoire
La confiance ne se décrète pas. Elle se construit lentement et se détruit très vite. (p221)
Ce qui les avait unis, c'était moins les gènes qu'ils avaient reçus que le sang qu'ils avaient versé. Victimes tous les trois de maltraitance, ils n'étaient pas uniquement frères et soeur de naissance, mais également de souffrance.
Pour moi, un enfant, ce n'est pas un problème à gérer. C'est une opportunité à sauver.
Scandalisée par le comportement de la mère, l’enseignante n’osa rien dire de peur qu’elle ne s’en prenne à l’enfant. Elle se contenta de chercher autour d’elle d’autres témoins de la maltraitance. Mais la pluie les avait tous découragés.
Tous sauf un.
˗ […]Tu devrais arrêter cette merde. C’est pas du beurre de cacahuète, tu sais ?
˗ En tout cas, ça déchire…
˗ Ton estomac, surtout.
L’enfant pouffa de rire et croqua son sandwich à pleines dents.
˗ Il mange quoi ? murmura Lily
˗ Du cirage de chaussures. De quoi planer pendant une demi-heure. Après il passera à autre chose. Un petit shoot à l’essence, à l’alcool…
˗ Pourquoi ils font ça ? demanda Lily, déconcertée.
˗ Pourquoi ? Pour oublier, tiens ! La colle agit en quelques minutes et elle te décalque la tête. Elle réduit la peur, tes souffrances. Elle calme ta faim. Elle booste la confiance en soi. Avec elle, tu supportes le froid en hiver, la chaleur en été et toutes les saloperies que tu peux attraper dans la rue.